Déclaration du Roi d'Alémanie et d'Alémanie du Sud

Etat fédéré du nord-ouest du Kolozistan. Capitale : Slavoutytch.
Verrouillé
Pierre-Charles Ier

Déclaration du Roi d'Alémanie et d'Alémanie du Sud

Message par Pierre-Charles Ier »

Image
Déclaration Royale
Mes chers compatriotes sud-alémanien,
chers concitoyens kolozistanais,

Je tiens tout d'abord à assurer Son Altesse Royale Alexandre Ier de ma plus profonde et sincère loyauté. Aussi, je tiens à lui affirmer mon soutien dans l'épreuve que le Royaume du Kolozistan traverse actuellement.

Aujourd'hui, je constate l'incapacité du gouvernement légitime du Kolozistan à maintenir la monarchie fédérale qui a pourtant permit un dynamisme important à notre pays. Nous observons tout de même que l'installation du nouveau pouvoir, répondant au nom de République Populaire de Biéloslavie ne semble pas vouloir s'imposer par la force et bénéficie du soutien de la majorité de la population.

Aussi, nous respectons le choix populaire d'installer cette nouvelle république.

Il nous est apparu cependant que la Biéloslavie, dans sa phase d'installation, nécessairement instable et anarchique, n'a pas pu garantir le maintien de la monarchie en Alémanie du Sud, a laquelle la population est pourtant attaché.

C'est pourquoi, l'Armée Royale Alémanienne, sous mon commandement, avec l'accord du Saint-Empire d'Edoran, se déploiera dès ce soir sur l'ensemble du territoire sud-alémanien.

Les troupes alémaniennes auront pour mission le maintien de l'ordre public, aujourd'hui non menacé, et la sécurité des frontières. Elle se maintiendrons sous mon autorité jusqu'à la stabilisation de la situation au Kolozistan ou Biéloslavie et la négociation d'un accord permettant le maintien de la monarchie sud-alémanienne au sein du nouveau régime national.

Le Saint-Empire d'Edoran m'a assura d'un soutien dans cette crise et l'envoie de renfort si nécessaire.

Nous ne doutons pas de la volonté de dialogue de la Biéloslavie, et nous lui assurons du caractère transitoire de cette militarisation.

SM Pierre-Charles Ier
Roi d'Alémanie et d'Alémanie du Sud.
Verrouillé

Retourner vers « Royaume d'Alémanie du Sud »