Abdication de Son Altesse Royale Alexandre Ier

Résidence du Roi.
Verrouillé
Avatar du membre
Alexandre Ier
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2020, 14:50
Localisation : Belgograd

Abdication de Son Altesse Royale Alexandre Ier

Message par Alexandre Ier »

Image
Le visage grave, Alexandre Ier venait de prendre l'antenne depuis Slavoutytch. Hier, il avait quitté Belgograd, qui était passé sous giron républicain, et avait rejoint le dernier bastion royaliste qui subsistait, et qui allait devenir un petit Royaume, vassal de la Biéloslavie. La descente du drapeau du Kolozistan sur le Kremlin avait signé la fin du Royaume. Roi d'un Etat qui n'existait plus, il avait décidé d'annoncer ce soir son abdication.

Kolozistanaises, Kolozistanais, mes chers compatriotes,

En raison de la situation qui prévaut actuellement, je mets fin à mes fonctions de Roi du Kolozistais. En cette heure difficile, pour moi et pour tout le pays, alors qu’un grand Etat cesse d’exister, je reste fidèle à mes principes, qui m’ont inspiré dans la défense d'un Royaume stable et prospère.

J’ai défendu fermement l’autonomie des Etats Fédérés, l’indépendance des peuples, le respect des minorités. Mais je défendais aussi la préservation de l’intégrité du pays. Les évènements ont pris une tournure différente. La ligne de démembrement du pays et la dislocation de l’Etat a gagné, ce que je ne peux accepter car j’y vois de grands dangers pour notre peuple. Néanmoins, je ferai tout mon possible pour que les accords qui y ont été signés conduisent à une entente réelle dans la société et facilitent la sortie de la crise. Nous devons à tout prix éviter une guerre civile. Nous avons trop souffert par le passé. Il est temps de sortir la tête haute, et de reconnaître que vous, peuple kolozistanais, vous souhaitez en majorité un nouveau système et plus de démocratie.

Je ne comprenais pas pourquoi vous étiez en colère, alors que notre pays était stable et prospère. La raison en était déjà claire : la société étouffait dans le carcan d’un système administratif de commande. Condamnée à servir l’idéologie et à porter le terrible fardeau de la militarisation à outrance, elle était à la limite du supportable. Toutes les tentatives de réforme partielle -et nous en avons eu beaucoup- ont échoué l’une après l’autre. Le pays perdait ses objectifs. Il n’était plus possible de vivre ainsi. Il fallait tout changer radicalement.

Kolozistanais vivant à Slavoutytch, et les autres vivant dans le reste du pays et regrettant ce changement, n'ayons pas de haine entre nous. Restons tous soudés. Que nous soyons monarchistes ou républicains, nous sommes un seul et même peuple. Seul le nom du pays change, nos traditions perdureront.

Je quitte mon poste avec inquiétude. Mais aussi avec espoir, avec la foi en vous, en votre sagesse et en votre force d’esprit. Nous sommes les héritiers d’une grande civilisation, et, à présent, il dépend de tous et de chacun qu’elle ne parte pas en fumée mais renaisse pour notre joie et celle des autres. Je veux de toute mon âme remercier ceux, qui durant toutes ces années, ont défendu à mes côtés une cause juste et bonne. Je suis persuadé que tôt ou tard nos efforts communs porteront des fruits, et que nos peuples vivront dans une société démocratique et prospère. Je quitte le trône du Royaume du Kolozistan.

Je vous souhaite à tous tout le bien possible.
Roi du Kolozistan
Grand-Duc de Belgograd
Son Altesse Royale Alexandre Lysimakovitch Svoniak

Comte de Katyaga (Sainte Russlavie)
Duc de Wiezenhafen (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)

Officier de l'Ordre Royal du Blaireau Scintillant (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)
Diplomatie édoranaise
Messages : 18
Enregistré le : 12 févr. 2020, 21:51

Re: Abdication de Son Altesse Royale Alexandre Ier

Message par Diplomatie édoranaise »

[img(450px,517px)]https://nsm09.casimages.com/img/2020/07 ... 919461.png[/img]

DECLARATION DE L'EMPEREUR

Je souhaite assurer Son Altesse Royale le Roi Alexandre Ier de l'amitié que je lui porterai et lui porterai toujours. Il peut également être certain de la gratitude du Saint-Empire et de l'ensemble de la Grande-Alliance pour la collaboration et la diplomatie dont il a toujours fait preuve.

Je suis attristé de l'abdication d'Alexandre Ier et de la disparition du Royaume du Kolozistan. La Monarchie, le régime naturel et idéal de gouvernement des peuples, le seul à garantir l'épanouissement d'une Nation dans la cohérence avec son Histoire, n'est pas toujours facile à appliquer à des populations jeunes. Nous ne doutons pas que la Biéloslavie grandira et s'émancipera du joug républicain et de ses illusions pour devenir un jour une monarchie. Le Saint-Empire sera toujours prêt à aider son voisin du sud dans cette voie.

Nous sommes heureux de la constitution d'un royaume à Slavoutytch qui perpetura les traditions du Kolozistan et de l'Alémanie du Sud. Maigre consolation dont le respect des peuples et de leur libre détermination nous oblige à nous en contenter. Nous espèrerons que notre cousin le Roi Alexandre Ier y sera heureux, mais sommes certain que ses sujets de Slavoutytch auront là la meilleure issue à cette crise.

Quant à la République Populaire de Biéloslavie, nous serons vigilant à ses choix diplomatiques et nos troupes quitteront son territoire dès que nous aurons les garanties voulu.


François-Xavier II
Verrouillé

Retourner vers « Kremlin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité