Allocution télévisée du Roi

Résidence du Roi.
Verrouillé
Alexandre Ier

Allocution télévisée du Roi

Message par Alexandre Ier »

Image

C'est le visage grave que le Roi avait pris la parole à la télévision. La crise institutionnelle s'était transformée en révolution. Par son discours, il espérait calmer les tensions et sauver la Monarchie.

Kolozistanais, Kolozistanaises,

Depuis plusieurs jours, un grand nombre d'entre vous est dans la rue. J'entends votre colère, et je la comprend. Depuis que le Kolozistan est devenue une Monarchie, le pays s'est stabilisé, l'économie s'est redressée et la démocratie s'est renforcée. Malgré cela, vous êtes déçus. Déçus de moi, déçus de la classe politique dans son ensemble, qui se partage le pouvoir à tour de rôle depuis l'indépendance. Vous rêvez d'une démocratie où le peuple aurait plus de pouvoir. Vous avez raison.

Certaines de vos revendications sont légitimes. D'autres sont difficiles à accepter. La chute de la Monarchie mènerait le pays dans le chaos et l'anarchie. La guerre civile se profile, entre ceux qui veulent une République, ceux qui souhaitent conserver la Monarchie et ceux qui souhaitent que telle ou telle région soit annexée par des Etats voisins.

L'autoproclamation d'une République de Biéloslavie par Travnà et Dzerjinsk est inacceptable, "Biéloslavie" signifiant en kolozistanais "pays des slaves de l'ouest", sous-entendant que notre pays serait uniquement composé de slaves. Le Kolozistan est un Etat multiethnique, et chaque minorité doit être respectée et entendue. Une "russlavisation" du pays serait un désastre, notamment pour l'ouest du Royaume, même si nous considérons la Russlavie comme un pays frère.

Je tiens à faire un geste en votre direction pour calmer les tensions et pour protéger notre Royaume. Dès demain, j'annoncerai la dissolution de la Rada, et le Premier Ministre annoncera la démission du Gouvernement. De nouvelles élections seront organisées, et j'invite toute personne à présenter sa candidature, hors partis politiques. Je suis prêt également à recevoir des représentants de manifestants présents dans chaque région.

Mes chers compatriotes, l'heure est grave. Nous sommes à un tournant de notre histoire. Evitons une nouvelle guerre civile qui pourrait faire disparaître à tout jamais le Royaume du Kolozistan.

Vive le Royaume du Kolozistan !
Roi du Kolozistan
Grand-Duc de Belgograd
Son Altesse Royale Alexandre Lysimakovitch Svoniak

Comte de Katyaga (Sainte Russlavie)
Duc de Wiezenhafen (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)

Officier de l'Ordre Royal du Blaireau Scintillant (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)
Verrouillé

Retourner vers « Kremlin »