Discours de politique générale

La Rada est le Parlement. C'est ici que les députés débattent et votent les Lois qui régissent le Kolozistan.
Répondre
Ekaterina Timochenko

Discours de politique générale

Message par Ekaterina Timochenko »

Ekaterina Timochenko monta à la tribune de la Rada pour y faire son discours de politique générale. Tous les partis avaient répondus présents à son Gouvernement d'ouverture, excepté Rodina, qui restait libre en dehors de la coalition mais dont son président, Vladimir Poltine, participait au Gouvernement. Sauf accident, son discours de politique générale serait largement approuvé.
► Afficher le texte
Mesdames et Messieurs les Députés,

Voila 4 jours que les kolozistanais ont fait leur choix pour les élections législatives. Pendant 4 jours, j'ai travaillé sans relâche pour réussir mon premier objectif : la formation d'un Gouvernement d'union nationale. Je crois en la somme de toutes les sensibilités pour réussir ma tâche. Le PMLGK a, comme d'habitude, répondu présent. La LPK également, ce qui est pour moi, une surprise. Rodina participera aussi au Gouvernement, tout en ayant fait le choix de rester libre à la Rada. Bref, chacun y a mis du sien.

La politique intérieure sera dans la continuité de ce que nous avons fait jusqu'à présent : poursuite de la redistribution des richesses, privatisation de Koloznaya, augmentation de la production de savonite. Nous avons néanmoins une erreur à réparer. Pendant 1 an, nous avons augmenté le SMG afin de garantir un revenu décent aux travailleurs qui étaient peu payés. Nous avons oublié, et on me l'a répété lors de la campagne, de revaloriser également le minimum vieillesse, pour les retraités qui ont peu travaillé ou peu cotisé. C'est une grave erreur. Le PMLGK avait proposé dans son programme la hausse du minimum vieillesse de 1 000 à 1 200 ₽K, et ce sera fait rapidement. Mais je vais aller plus loin : la pension vieilesse sera indexée au SMG. Ainsi, à chaque hausse du SMG, la pension vieillesse augmentera dans les mêmes proportions. Concernant la peine de mort, je souhaite soumettre son abolition totale au peuple kolozistanais.

La politique micromondiale sera différente, avec un retour à la diplomatie à la kolozistanaise, c'est à dire discuter avec tout le monde même nos ennemis. Reconnaissance diplomatique de l'UTO et de Mezenas seront 2 gros objectifs. La limitation du nombre de militaires étrangers de la Grande Alliance sur notre territoire sera également au programme. Quant aux militaires étrangers hors GA, ils seront expulsés du pays, n'ayant plus aucune utilité dans le Royaume.

Tous ensemble vers un Kolozistan encore plus puissant, voila notre objectif !
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Svetlana Sokolova

Re: Discours de politique générale

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova monta à la tribune.

Je serai brève. Tout le monde connaît madame Timochenko et nous avons pu voir par le passé ses compétences. Elle a été celle qui a rendu le Kolozistan prospère il y a un an, et nous avons depuis quasiment toujours travaillés ensemble.

Je sais qu'elle ne comptera pas ses heures et qu'elle gèrera le Royaume comme il se doit. Elle prouve encore sa volonté d'ouverture en invitant l'opposition au sein d'une union nationale. Je regrette que Rodina ait choisi de rester en dehors de cette coalition, mais je sais que le parti saura se montrer digne pour sa première fois à la Rada, du moins sous cette étiquette.

Le PMLGK votera bien évidemment POUR la confiance au Gouvernement.
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Vladimir Poltine

Message par Vladimir Poltine »

Ce fut au tour de Vladimir Poltine de monter à la tribune.

Voici l'entrée de Rodina à la Rada et nous comptons bien peser dans les discussions et les débats. La Première Ministre, Madame Timochenko, m'a proposé le poste de Ministre des Affaires Etrangères, et je l'en remercie. Je suivrai ses directives, tout en étant libre de lui apporter mon opinion.

Rodina a toujours fixé une limite : l'alliance avec la droite. L'UCOK a choisi un Gouvernement d'union nationale, c'est son choix. Rodina restera libre de ses votes au parlement. Pour nous, il est inconcevable de travailler avec la LPK.

En accord avec mon groupe et avec ma participation au Gouvernement, les députés de Rodina seront libres de voter ou non la confiance.
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Nebojša Čolović

Message par Nebojša Čolović »

Nebojša Čolović n'était pas très satisfait de la présence de Vladimir Poltine au gouvernement tout en étant en dehors de la coalition. Mais Poltine n'était pas à une contradiction près.

la LPK a par le passé travaillé en bonne entente avec madame la Premier Ministre Timochenko, vous savez aussi que nous avons été capable de discuter avec le Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan sans rentrer dans des invectives stériles. Ainsi, la Ligue Patriote du Kolozistan vous soutient dans cette initiative de rassemblement et vote pour la confiance à votre gouvernement.

Nebojša Čolović
Porte parole de la LPK
PDG d'Arkovul
Porte Parole de la Ligue Patriotique du Kolozistan
Député LPK
Commandant "Arka"
Ekaterina Timochenko

Le vote de la confiance est ouvert.

71 POUR
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova »

44 POUR
6 CONTRE
3 BLANC
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Vladimir Poltine

Message par Vladimir Poltine »

8 POUR
27 CONTRE
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Nebojša Čolović

Message par Nebojša Čolović »

40 Pour
PDG d'Arkovul
Porte Parole de la Ligue Patriotique du Kolozistan
Député LPK
Commandant "Arka"
Ekaterina Timochenko

Le vote est clos.

163 POUR
33 CONTRE
3 BLANC

La confiance au gouvernement est accordée.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Répondre

Retourner vers « Rada »