
Svetlana c'est ma copine à moi !
Le PMLGK et le PRK, les deux partis politiques les plus puissants de notre étang politique national. Tout ou presque oppose ces deux mastodontes : l'économie, la politique étrangères, les droits civiques, ... ils sont en désaccords sur tout ou presque, difficile de trouver plus nette opposition ; vous les mettez dans la même salle de mariage ils sont capables de s'étriper sur la couleur des serviettes de table. Régulièrement les leaders de ces deux formations politiques s'insultent à la Rada, échangeant noms d'oiseaux et autres mots du même acabit.
Mais tout ça c'est fini : promis, juré, craché, parole de JoJo !
Joseph Kirov, alias JoJo, le "boss" du PRK, vient d'annoncer à ses fidèles que le parti est maintenant l'allié du PMLGK. Stupeur et consternation dans les rangs des conservateurs et des libéraux : leur parti est maintenant vassalisé à celui des rouges-cocos du PMLGK ?! Incroyable. La nouvelle a du mal à passer dans les rangs du parti de droite et nombreux sont ceux qui considèrent cette décision du "boss" comme une trahison pure et simple.
Nous à la rédac', on a décidé de ne pas le blâmer le JoJo. En effet, à travers lui son parti sera le premier dans l'histoire politique nationale à trahir ses valeurs et principes mais au moins il pourra toujours dit qu'il aura été un précurseur. Et puis, franchement, on le comprend le JoJo, depuis sa défaite à la présidentielle il n'avait pu le moindre maroquin pour s'occuper, il n'allait quand même pas éternellement demeurer un humble plébéien ?!
Toujours est-il que c'est là encore un sacré coup de force de la part de la présidente Sokolova, véritable requin dans notre triste étang politique.