JT - Edition spéciale : Allocution de la Première Ministre

Verrouillé
Ekaterina Timochenko

JT - Edition spéciale : Allocution de la Première Ministre

Message par Ekaterina Timochenko »

Image
Kolozistanaises, Kolozistanais,
Mes chers compatriotes,

Il y a un peu plus d'un mois, vous m'avez fait confiance pour diriger notre Royaume. Déjà, des réformes ont été faites, et d'autres sont en cours. Le Gouvernement est au travail depuis le premier jour et je l'en remercie. Notre pays est en bonne santé, mais il reste néanmoins beaucoup à faire, et chaque jour compte.

Malheureusement, toute cette bonne dynamique a été stoppée net par un évènement aussi inattendu que tragique. En effet, les Pavlovistes ont attaqué Novogrod et le Duché de Kalinka, via des attentats terroristes simultanés, puis sous forme d'insurrection. Ils ont pris en otage toute la population du Duché, en croyant naïvement que celle-ci était de leur côté. En accord avec Sa Majesté Royale, et en concertation avec le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, j'ai pris la décision d'envoyer l'armée pour rétablir l'ordre. Cette décision fut douloureuse, sachant que les terroristes se faisaient sauter près des écoles ou des hôpitaux. Des civils pouvaient être des victimes collatérales de cette opération. Grâce à Dieu, les habitants ont su faire preuve de courage en évitant de s'exposer dans les rues, et n'ont pas cédé à la peur face aux terroristes. Le 29 mai dernier, après 18 jours de combats, l'ordre est revenu dans le Duché.

Le bilan définitif est de 96 morts et de 300 blessés. Parmi les 96 morts, 43 étaient des civils, tous abattus par les terroristes lors d'attentats suicides. J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles, le Gouvernement se tient à leurs côtés dans ce moment douloureux. Certains ont critiqué mon choix d'envoyer l'armée pour réprimer les Pavlovistes. J'assume parfaitement ce choix. On ne discute pas avec les terroristes. Les coupables de cette insurrection n'avaient aucune autre proposition que celle de renverser l'Etat.

Dès le mois prochain, les conséquences de cette crise vont se faire ressentir dans notre économie. Le chômage, la dette du Duché risquent d'augmenter. Le Gouvernement fera tout son possible pour que ces hausses soient limitées. Un plan de relance va être mis en place.

Pour la première fois depuis l'instauration de la Monarchie, notre Etat a vacillé, mais il a tenu. Vive le Kolozistan !
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Verrouillé

Retourner vers « Kolo1 »