Demande d'audience

Résidence du Premier Ministre.
Répondre
Cyrille

Demande d'audience

Message par Cyrille »

Le père Iégor Ternine, un vieux staretz qui gravitait depuis bien longtemps dans les couloirs et les cours de la Cité de Khrestos à Mura', venait d'atterrir à Belgograd. Il était envoyé par Sa Sainteté le Patriarche et venait demander audience à Son Excellence Madame la Première Ministre, qu'il savait très croyante.
Svetlana Sokolova

Re: Demande d'audience

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova reçut le père Ternine chaleureusement, témoignage d'un rapprochement entre l'Etat et l'Eglise, commencée par la visite du Patriarche il y a quelques semaines. Elle le salua et l'invita dans son bureau.

- Bonjour mon Père, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Cyrille

Message par Cyrille »

- Excellence, l'honneur est pour moi. Je vous remercie de me recevoir si rapidement, je reconnais que ma venue ne fut pas annoncée très à l'avance. Quand Khrestos veut, nous ne pouvons qu'obéir promptement ! Bon, entrons dans le vif du sujet : Sa Sainteté, notre très Saint Patriarche Cyrille a décidé de renforcer la sécurité de la Cité de Khrestos, ainsi que la sienne. Il préfère se passer de la Garde Impériale mis à sa disposition par le Tsar et opter pour une autre voie. Il souhaite confier sa sécurité à un corps de soldat slave, fervent cathodoxe-orthodique. Il ne peut recruter en Russlavie qui lui fournit déjà bien des avantages, comme l’extraterritorialité de la Cité, et bien d'autres. Il souhaite donc mettre à l'honneur la Seconde Patrie de Notre Très Sainte Mère Eglise : le Kolozistan.

Vous l'avez comprit, le Patriarche veut mettre sur pied la Sainte Garde Slave, composée d'une centaine de soldat, originaire du Kolozistan. Dans l'idée de notre Saint Père, le candidat devra être volontaire et avoir suivi un cursus militaire au Kolozistan ; sa moralité et sa piété devra être attesté par écrit par le pope de sa paroisse. Il devra avoir, au moment de son incorporation, entre 17 et 25 ans pour les gardes, entre 25 et 35 pour les sous-officiers et moins de 45 ans pour les officiers. Les gardes et sous-officiers devrons être célibataire. Tous les candidats seront reçu à la Cathédrale Saint-Wolodymir de Belgograd où un recruteur s'entretiendra individuellement avec eux. Tous les admis seront bénis par le Métropolite de Belgograd avant leur départ pour Murasibirsk et leur prise de fonction.

Evidemment, le patriarche Cyrille se rangera à votre avis et vous demande approbation pour ce dessein. Qu'en dites-vous ?
Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova »

C'est une excellente idée. Comme vous le savez, le Kolozistan depuis son indépendance n'a cessé de se rapprocher de l'Eglise, y compris les Merksistes. Depuis l'instauration de la Monarchie, notre Etat n'est plus laïc.

Je suis sur que ce nombreux jeunes kolozistanais seront intéressés pour intégrer la Sainte Garde Slave !
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Cyrille

Message par Cyrille »

Je vous remercie pour votre accord ! Je vais en informer le patriarche Cyrille.

A très bientôt Excellence !
Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »