
Réaction à l'allocution du "président" autoproclamé du Kolozistan
L'Union des Libéraux du Kolozistan dénonce l'ensemble des propos cyniques et sinistres tenus par Piotr Lazarenko, putschiste que nous ne considérons pas comme notre président. Nous ne reconnaissons en aucun cas l'autorité de ce dictateur gargantuesque qui souhaite instaurer un climat de violence absolue et n'est obnubilé que par ses projets de guerre.
Nous rejetons donc la proposition de discussion, il va de soi que nous ne négocierons jamais l'avenir des Kolozistanais avec un individu qui n'a aucune légitimité pour les diriger. Nous ne céderons pas non plus à la terreur que souhaite nous imposer Lazarenko. Les Libéraux sont des combattants de la première heure, nous continuerons donc à nous battre à notre manière - sans violence et avec conviction - contre les idéologies meurtières et liberticides.
Le pavlovisme ne vaut pas davantage que le merksisme-luninisme, deux philosophies intrinsèquement imprégnées par le mal, dont le but est d'amenuiser les libertés individuelles au profit d'une entreprise politique épouvantable, par l'utilisation de la violence et par la division du peuple.
Nous appelons le PSDK et le PRK à faire fi des différends idéologiques qui nous opposent, en vue de former une union politique et citoyenne pour faire face au dictateur qui n'est appelé qu'à tomber dans les prochains jours.