Elections législatives Avril 2020 : Débat

Verrouillé
AKP

Elections législatives Avril 2020 : Débat

Message par AKP »

L'AKP avait organisé un débat sur KoloInfo, en direct à la télévision. Toutes les têtes de listes étaient présentes.

Mesdames et Messieurs bonsoir, bienvenue pour ce débat entre les têtes de listes.
EL/Chaque participation aux points du débat sera comptabilisé comme un déplacement électoral.

3 thèmes seront débattus :

- L'économie du Kolozistan
- La politique étrangère
- La peine de mort

Place au 1er sujet : l'économie du Kolozistan
Svetlana Sokolova

Re: Elections législatives Avril 2020 : Débat

Message par Svetlana Sokolova »

La Première Ministre et tête de liste PMLGK prit la parole.

L'économie du Royaume ne s'est jamais aussi bien portée. La dette qui avait explosée avec le Plan de reconstruction du Nord Roudky a bien été gérée par le Gouvernement actuel et le précédent, si bien que notre dette totale est quasiment remboursée. En plus de la réduction de la dette nous avons réussi à augmenter plusieurs fois le SMG et à maintenir les allocations au même niveau. Nous avons souhaité une large redistribution des richesses au peuple qui travaille dur pour faire du Kolozistan une grande puissance.

Si les kolozistanais nous font une nouvelle fois confiance, nous continuerons cette redistribution des richesses. Le SMG et toutes les allocations seront revalorisées de 10%. Nous devons également investir et moderniser nos usines, et augmenter notre productivité. La hausse de la production de savonite à Soklovsk est une priorité.

Concernant les privatisations, nous gardons le cap : aucune privatisation d'entreprise, sauf Koloznaya. Une demande de privatisation de cette entreprise sera déposée à la Rada pendant le prochain mandat.
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Vladimir Poltine

Message par Vladimir Poltine »

Notre économie est stable et puissante et cela va encore s'améliorer grâce à notre gisement de savonite. La redistribution des richesses, notamment aux plus démunis et aux classes moyennes est une très bonne chose. Nous devons cependant aller plus loin. Vers une augmentation générale des salaires. Si les kolozistanais me font confiance, je recevrai les syndicats ainsi que les grands patrons pour discuter de cette hausse.

Concernant les privatisations, j'y suis totalement opposé. Bon, Koloznaya peut être privatisée, ce n'est pas un secteur stratégique. Dans tous les cas, je souhaite qu'en cas de privatisation d'entreprise, les propriétaires soient en priorité des kolozistanais. Si nous devons privatiser car nous n'avons pas le choix, alors il faudra le faire. Mais vendre à des groupes étrangers serait une mauvaise chose.

Je ne revaloriserai pas les autres allocations, mais je supprimerai la prime de citoyenneté, qui coûte extrêmement cher à l'Etat pour des résultats peu probants. Les kolozistanais n'ont pas besoin d'une prime pour être patriote et citoyens engagés.
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko »

Voila maintenant un peu plus d'un an que notre économie se porte bien. L'inflation qui avait atteint des sommets est dans un niveau convenable, la population sous le seuil de pauvreté a fortement baissé et le taux de chômage est devenu quasi nul. Notre PIB a explosé ainsi que notre croissance. La reconstruction du Nord Roudky, ainsi que les hausses successives du SMG n'ont pas freiné cette croissance, alors que la droite nous disait qu'augmenter les salaires allait tuer notre économie.

Cependant, un jour viendra où notre économie va stagner. C'est une réalité : nous allons atteindre le maximum. Nous ne sommes ni Edoran, ni la Russlavie, ni le Zollernberg, 3 grandes puissances micromondiales. Nous sommes une petite puissance et nous le resterons. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Notre pays est petit comparé aux géants que sont nos voisins. L'objectif sera de maintenir la croissance, et d'éviter la récession. Voila ce à quoi nous devons travailler.

Si je suis élue, je proposerai une hausse générale des salaires de 10%. La hausse du SMG ne sera plus faite n'importe comment, et son niveau restera stable au moins jusqu'à la fin de l'année. La prime de citoyenneté sera supprimée. Monsieur Poltine a raison sur ce sujet.

Pour atteindre un chômage quasi nul, je refuserai toute baisse du temps de travail légal, qui est actuellement de 40 heures par semaine. L'augmenter pénaliserait nos salariés, notamment les ouvriers, et le baisser pénaliserait fortement notre compétitivité.
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Nebojša Čolović

Message par Nebojša Čolović »

Merci à l'AKP d'avoir organisé ce débat. je vais être très concis et très clair.

- L'économie du Kolozistan

L'alliance actuellement au pouvoir pense que l'on peut faire progresser les droits sociaux et notamment le salaire minimum indéfiniment. C'est une erreur stratégique majeure, ces mesures doivent être discutées annuellement selon la situation économique du royaume mais surtout selon la concurrence micronationale à laquelle les industries kolozistanaises sont soumises !
Prenons un exemple, l'usine Arkovul qui m'appartient, nous vendons à prix coutant nos armes au Kolozistan. Si nous sommes contraint de faire de même à l'international nous sommes morts.

- La politique étrangère

La Hausse des crédits militaires pour un renforcement de l'armée est toujours la priorité de la LPK pour peser sur la politique étrangère. Pour cela des bataillons, des escadres et des escadrilles doivent être créées dans les normes micromondialement reconnues (Ecomicro). En dehors de ces unités d'actives le rétablissement du service militaire de 12 mois nous semble nécessaire. Ces mesures sont des mesures de crédibilité.
Bien entendu nous continuons à promouvoir la solidarité avec les pays slaves. et donc la Constitution d'une Ligue Solidaire Slave (LSS).

Dans le même temps le soutien aux pays membres de la Grande Alliance est une nécessité pour une réciprocité en cas de conflit. Ainsi nous devons augmenter les effectifs militaires présents à l'étranger pour assoir cet engagement. La collaboration spatiale au sein de la Grande Alliance doit aussi faire partie de cette collaboration, nous ne devons pas manqué ce train.

- La peine de mort

Ici j'exprimerai mon avis personnel. Nul tribunal civil ou militaire ne doit être au dessus du roi sur cette question. En conséquence aucune exécution ne devrait être possible sans l'accord explicite de sa Majesté Royale, garant de la vie de tout les Kolozistanais.
PDG d'Arkovul
Porte Parole de la Ligue Patriotique du Kolozistan
Député LPK
Commandant "Arka"
Svetlana Sokolova

La tête de liste du Parti Unioniste Russlave prit la parole pour les 3 sujets.

Economie

La situation économique du Kolozistan est excellente. Nous ne pouvons que féliciter les Gouvernements successifs qui ont su rendre notre pays prospère. Il faut aller maintenant plus loin. Le PUR propose la privatisation de Koloznaya et une revalorisation de 10% de toutes les allocations. Le peuple doit profiter des fruits de son travail.

Etranger

Notre parti propose la fin de la fédéralisation, une recentralisation et la fusion du Royaume du Kolozistan avec la Sainte Russlavie en un grand Saint Empire Slave du Nord. Le Kolozistan doit rejoindre sa mère patrie. Un grand Empire fédéral, où le Kolozistan resterait souverain. Nous entendons souvent parler d'une union slave, nous la proposons !

Peine de mort

Nous allons être courts et simples. Le PUR est contre l'abolition de la peine de mort. Elle doit être étendue aux homicides volontaires.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko »

Concernant la politique étrangère, je souhaite continuer ce que l'UCOK a toujours prôné : discuter avec tout le monde. Nous avons réussi à mettre fin à la guerre froide avec l'UTO, un traité est proche d'être signé. L'arrivée d'Avaricium en tant que membre observateur de la Grande Alliance. A propos de la Grande Alliance, je le répète : je suis totalement pour cette organisation, mais le nombre de militaires étrangers sur notre territoire doit être limité.

Pour ce qui est de la peine de mort, l'UCOK est pour son abolition totale. Le peuple doit décider, c'est pourquoi je proposerai cette abolition par référendum.
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Vladimir Poltine

Message par Vladimir Poltine »

Politique étrangère

Le Kolozistan doit se montrer plus solidaire des Etats de la Grande Alliance. La neutralité du Kolozistan dans la guerre civile en Livadia est regrettable. Nous aurions du soutenir le pouvoir légitime. En cas de crise micromondiale, tout la GA doit parler d'une même voix.

Peine de mort

La loi actuelle est suffisante. Ne changeons rien. La peine de mort est réservée aux crimes exceptionnels et c'est très bien comme cela.
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Svent Vykander

Message par Svent Vykander »

Vykander dans le public était satisfait. Il avait trouvé son camarade bon, réaliste en économie, ferme sur les questions diplomatiques et prudent sur la question-piège de la peine de mort.
M. Svent Vykander

Président de la LPK
Député LPK
Maire de Perovskia
Svetlana Sokolova

Le PMLGK s'oppose à toute réforme de la peine de mort. Elle doit rester réservée aux crimes exceptionnels.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Verrouillé

Retourner vers « KoloInfo »