Page 1 sur 1

[16/02/2020] Un belgogien arrêté à Vladikolkoz

Posté : 16 févr. 2020, 22:11
par AKP
Un belgogien arrêté à Vladikolkoz

Image
Un belgogien de 36 ans a été arrêté cet après-midi à Vladikolkoz, dans le Duché de Taraspol. C'est lors d'un contrôle d'identité que l'homme s'est fait interpeller. Vladikolkoz étant une ville fermée aux étrangers, l'homme aurait du posséder une autorisation spéciale pour y séjourner, ce qui n'était pas le cas.

L'homme clame son innocence et assure qu'il ne savait pas que la ville où il se trouvait était Vladikolkoz et qu'elle était fermée aux étrangers. Il a indiqué aux policiers qu'il était perdu, après avoir quitté Dzerjinsk il y a quelques jours, la ville n'étant qu'à une trentaine de kilomètres. La police, quant à elle, rappelle que nul n'est censé ignorer la Loi, et que celle-ci s'applique également aux étrangers.

La question qui reste pour le moment sans réponse est : la ville étant fermée aux étrangers, comment se fait-il que le belgogien ait pu pénétrer à Vladikolkoz sans se faire contrôler aux check-points ? L'homme assure qu'il a passé un barrage routier en présentant son passeport et qu'on l'a laissé passer. La police, elle, indique que le belgogien est passé hors des routes pour échapper aux barrages, et a donc pénétré dans la ville interdite volontairement.

L'homme est actuellement à la prison de Vladikolkoz, et pourrait risquer jusqu'à 10 ans de prison. Le Gouvernement kolozistanais n'a pas réagi à cette arrestation, mais l'Ambassade du Belgoge à Belgograd va être prévenue dans les prochaines heures.