[Archive du 08/01/2020] Crash du vol KL 83 Tchernislav-Belgograd

Verrouillé
AKP

[Archive du 08/01/2020] Crash du vol KL 83 Tchernislav-Belgograd

Message par AKP »

URGENT
Crash du vol KL 83 Tchernislav-Belgograd : 80 morts

Un KoloJet50 de la compagnie aérienne nationale KolozAir s'est écrasé ce matin dans la campagne du sud-Roudky, quelques minutes après son décollage de l'Aéroport de Tchernislav à destination de Belgograd. "Tous les passagers et l'équipage de l'avion sont morts", a annoncé le Roi du Kolozistan en fin de matinée.

Sa Majesté Royale Alexandre Ier regrette une "terrible nouvelle" et présente ses  "sincères condoléances au proches et familles de tous les passagers et membres d'équipage". L'avion transportait 80 personnes, dont 5 membres d'équipage. Il y avait également 8 enfants dans l'avion.

KolozAir a publié la nationalité des victimes en fin de matinée : 72 kolozistanais (67 passagers et 5 membres d'équipage), 5 russlaves, 2 edoranais et 1 ledon.  

KoloTV, la télévision d'Etat, a déclaré que l'avion s'était écrasé à proximité de Karianske, une ville du Royaume de Roudky, à une cinquantaine de kilomètres de Tchernislav. Le crash a vraisemblablement été causé par "la vétusté de l'avion" et par "des problèmes matériels". L'avion a pris feu après s'être écrasé. La télévision d'État a montré des images du site du crash.

200 personnels médicaux sont sur place, accompagnés d'agents de KolozAir et de l'Etat. "De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol KL-83 "soient en vie", a déclaré à l'AKP le médecin qui coordonne les opérations sur place. Les boîtes noires ont été récupérées et vont être étudiées pour déterminer les causes de l'accident.

C'est le premier accident mortel de la compagnie nationale KolozAir, qui a cloué au sol tous ses KoloJet jusqu'à nouvel ordre. Les avions, vétustes et dépassés, avaient été critiqués par les experts. Ces derniers avaient appelés l'Etat à acquérir de nouveaux avions. KolozAir avait remplacé la quasi totalité de sa flotte par des LED-Kazh et des ScanthelJet190. Sur les 12 avions de KolozAir, il restait aujourd'hui 2 KoloJet, dont celui qui s'est écrasé ce matin.
Ekaterina Timochenko

Re: [Archive du 08/01/2020] Crash du vol KL 83 Tchernislav-Belgograd

Message par Ekaterina Timochenko »

Anatoli Golovine, le Ministre de l'Energie et des Transports, avait réuni la presse pour exposer les conclusions de l'enquête sur le crash de l'avion.

Mesdames et Messieurs,

Tout d'abord, je tiens à adresser une nouvelle fois mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Ce terrible drame est le premier accident mortel de KolozAir, et le premier drame depuis la fin de la guerre civile. Le Kolozistan tout entier se tient aux côtés des familles dans ce moment douloureux.

Nous avons récupéré les boîtes noires de l'avion et nous les avons analysés. Le réacteur droit de l'avion a pris feu et le pilote a perdu le contrôle de l'avion, qui s'est désintégré en s'écrasant au sol. La cause de ce problème technique est due à la vétusté de l'avion, ainsi qu'à sa maintenance bâclée. Les experts nous avaient alertés, et nous avions pris la décision de renouveler notre flotte en achetant des LED-Kazh et des ScanthelJet190. Il nous restait 2 KoloJet, dont celui qui s'est écrasé. L'unique KoloJet restant est cloué au sol pour une durée indéterminée, et je peux affirmer qu'il ne volera plus jamais.

J'ai entendu les rumeurs sur les réseaux sociaux, relayés par certains médias, qui parlaient d'un tir de missile ou d'un attentat terroriste. Je peux affirmer avec certitude que ces causes ont été écartées.

Notre flotte, actuellement de 11 avions, va être élargie à 20 avions. Je peux annoncer officiellement que nous allons acquérir des ArkoJet K-321. Arkovul a décidé de fabriquer des avions kolozistanais, et nous allons donc en profiter. Les ScanthelJet190 et les LED-Kazh seront affectés sur les vols internationaux.

En tant que Ministre, j'assume la responsabilité de ce drame. Nous aurions du renouveler notre flotte plus tôt. Nous avons trop tardé à tenir compte des remarques des experts concernant l'obsolescence de nos KoloJet. J'adresse toutes mes excuses aux familles, tout en sachant que des mots ne remplaceront jamais leur absence. Les corps des ressortissants edoranais, russlaves et lédons seront rapatriés dans leurs pays d'origine.

Je vous remercie.
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Verrouillé

Retourner vers « Agence Kolozistan Presse (AKP) »