JT - Edition spéciale : Allocution du Roi

Répondre
AKP

JT - Edition spéciale : Allocution du Roi

Message par AKP »

Mesdames et Messieurs, bonsoir,

Bienvenue dans notre édition spéciale. Son Altesse Royale va prendre la parole d'ici quelques minutes après le résultat des élections législatives d'hier. Dans ce contexte inédit où aucune majorité ne peut gouverner, le chef de l'Etat s'exprimera et tentera de rassurer la population.

Ecoutons le Roi.
Alexandre Ier

Re: JT - Edition spéciale : Allocution du Roi

Message par Alexandre Ier »

Image
Kolozistanaises, Kolozistanais,
Mes chers compatriotes,

Hier, vous vous êtes déplacés massivement pour voter aux élections législatives et ainsi faire votre devoir de citoyen. Ce vote est très important, voir même le plus important de toutes les élections. Par votre voix, vous décidez de la politique qui va être menée, et par conséquent, de votre destin. L'abstention reste assez faible et nous devons nous féliciter du bon fonctionnement démocratique de notre Royaume.

Cependant, la démocratie peut parfois conduire à des situations compliquées. En effet, la nouvelle Rada que vous avez élue et qui est légitime, ne peut pas fonctionner, car aucune majorité n'a pu être trouvée. Il y avait un espoir, celui d'une union nationale, mais les enjeux politiques ont pris le dessus sur l'intérêt général, ce que je regrette sincèrement. De plus, des irrégularités ont été commises par le Parti Unioniste Russlave, qui n'est pas implanté sur l'ensemble du territoire et qui a parachuté des candidats dans toutes les circonscriptions. Ce soir, nous n'avons donc aucun Gouvernement, ni aucune majorité parlementaire.

Je me suis entretenu plusieurs heures avec la Première Ministre sortante, Madame Sokolova, cet après-midi. Nous avons pris une décision commune, qui est historique et qui règlera, je l'espère, le problème du blocage institutionnel qui frappe notre pays depuis hier soir.

Conformément à la Constitution et avec l'accord de la Première Ministre, j'ai décidé de dissoudre la Rada nouvellement élue. C'est un choix difficile, qui annule votre vote et votre voix. J'en prend toute la responsabilité. Nous avons réfléchi jusqu'au dernier moment, mais cette décision était inéluctable.

Par conséquent, de nouvelles élections législatives vont être organisées. La Cour Suprême fixera le calendrier dès ce soir. Le vote devra être organisé dans les 15 prochains jours. Je suis confiant et je sais que vous vous déplacerez une nouvelle fois en masse pour voter.

Vive le Kolozistan !
Roi du Kolozistan
Grand-Duc de Belgograd
Son Altesse Royale Alexandre Lysimakovitch Svoniak

Comte de Katyaga (Sainte Russlavie)
Duc de Wiezenhafen (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)

Officier de l'Ordre Royal du Blaireau Scintillant (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)
Répondre

Retourner vers « Kolo1 »