Page 1 sur 1

Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 09 févr. 2020, 13:58
par Kolozistan
Palais Royal de Slavoutytch
Image
Le Palais Royal de Slavoutytch fut construit au XVIIIe siècle quand la ville était encore dans la grande Alémanie unifiée dont la capitale était à Treste. Il s’agissait du palais d'été des Roi d'Alémanie. En 1759, la ville fut intégré au tout nouveau Royaume du Kolozistan. Elle reçu une influence slave et le Palais devint une résidence secondaire du Roi du Kolozistan.

Laissée pour compte pendant l'occupation centuryonne puis la République, le Palais fut réhabilité après le retour de la monarchie et surtout à partir de la fédéralisation. Le Palais fut officiellement investi comme résidence du souverain du Royaume d'Alémanie du Sud.

Le souverain étant à la fois souverain d'Alémanie (Edoran) et d'Alémanie du Sud (Kolozistan), sa cour se partageait entre Slavoutytch et Treste.

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 13 août 2020, 16:36
par Pierre-Charles Ier
Le Roi d'Alémanie et d'Alémanie du Sud, Pierre-Charles Ier, son épouse, la Reine Marie-Charlotte et la princesse royale Wilhelmine était actuellement en villégiature à Slavoutytch. Ils avaient décidé d'y rester jusqu'en octobre où il retournerai à Treste pour la seconde édition de l'Oktoberfest alémanienne.

Pierre-Charles Ier avait décidé que l'héritier porterait un titre honorifique en rapport avec l'Alemanie du Sud. Ainsi, d'ici quelques jours, la princesse Wilhelmine serait honoré au cours d'une cérémonie au Palais Royal de Slavoutytch.

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 15 août 2020, 09:22
par Pierre-Charles Ier
La crise qui touchait le pays n'épargna finalement pas l'Alémanie du Sud et les manifestations prirent de l'ampleur à Slavoutytch.

Pierre-Charles Ier et sa famille avait reçu un message de l'Empereur qui leur demandait de rentrer à Treste. Mais le Roi refusa. L'Alémanie du Sud était autant son pays que l'Alémanie édoranaise.

De plus, il n'était pas menacé par les manifestants qui ne revendiquaient que l'abdication d'Alexandre Ier.

Pierre-Charles Ier fit une allocution soutenant Alexandre Ier et vantant la monarchie fédérale kolozistanaise, dont un modèle proche faisait ses preuves en Edoran. Mais après son allocution Pierre-Charles se rendit compte que le Kolozistan n'était pas Edoran et que le maintien du Roi était maintenant quasiment impossible.

En Alémanie, le gouvernement avait reçu l'ordre de mobiliser l'armée fédérée et le Palais Corvin mobilisait un corps expéditionnaire. Pierre-Charles savait ce qui se dessinait et ce que le Saint-Empire ferai au moment de l'abdication d'Alexandre.

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 16 août 2020, 22:34
par Diplomatie édoranaise
Le Consul Général d'Edoran à Travnà Jules de Guelde arriva à Slavoutytch et rencontra le Roi.

Il lui expliqua que la Biéloslavie n'avait donner l'assurance de protéger les intérêts de la Grande Alliance à Travnà, ni le régime monarchique sud-alémanien. Il confirma au souverain que le Saint-Empire ne pouvait laisser cette menace planer plus longtemps et lui demanda, au nom du Palais Corvin, de prendre le commandement des troupes alémaniennes qui assurerait le maintien de la monarchie.

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 20 août 2020, 19:12
par Pierre-Charles Ier
Le Palais Royal de Slavoutytch commençait à être réaménagé pour accueillir non plus un, mais deux rois, car il semblait que Slavoutytch allait devenir une comonarchie.

Chacun aurait une aile du Palais avec sa propre "Maison".

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 20 août 2020, 20:04
par Alexandre Ier
Le Roi et sa famille venaient d'arriver au Palais de Slavoutytch. Belgograd était passé sous contrôle des Républicains, et le Royaume du Kolozistan vivait ses dernières heures...

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 20 août 2020, 22:28
par Ekaterina Timochenko
Anastasia Voronina arriva à Slavoutych, à l'invitation du Roi d'Alémanie. Accompagnée de plusieurs gardes du corps, elle était méfiante. Le terrain était peu propice à la confiance... Elle salua le Roi, avec qui elle s'était entretenue ce matin, et salua le Roi d'Alémanie.

Re: Palais Royal de Slavoutytch

Posté : 20 août 2020, 23:36
par Pierre-Charles Ier
Voronina fut accueilli avec les honneurs d'un chef de gouvernement, ce qu'elle n'était pas encore. Personne ne savait d'ailleurs ce qu'elle était et ce qu'elle serait.
On voulait montrer à la leader de la Révolution verte qu'elle n'était pas en territoire hostile.