Page 1 sur 1

Re: Manoeuvres navales Kolozistan/Krassland dans l'Estuaire du Graustrom

Posté : |16 Mai 2018|, 09:03
par Svetlana Sokolova
Image
Ce matin, comme décidé par Svetlana Sokolova et Lisa Monak, le Royaume du Kolozistan et la Semi-Républik du Krassland ont débuté des manoeuvres navales conjointes dans l'Estuaire du Graustrom, à la frontière Zollerno-Krasslandaise.
Image
Ces exercices ont lieu dans un contexte régional tendu, après le renoncement de l'ONA dans la résolution du conflit du Krassland Oriental. Le Kolozistan, grand soutien du Krassland dans ce conflit, veut montrer à la Communauté Micromondiale qu'elle ne laissera pas tomber son allié.

"Nous regrettons le renoncement de l'ONA, qui va entraîner un regain de tension, pouvant même déboucher sur une guerre dans le Continent Nord. L'ONA doit être un médiateur de paix, et leur excuse n'est pas valable. Sous prétexte que le Zollernberg n'est pas membre de l'ONA, ils échappent à toute sanction ? Cette excuse n'est pas recevable selon nous. Ce n'est plus un problème de souveraineté nationale, que nous défendons par ailleurs, mais un problème d'annexion illégale d'une partie du territoire d'un Etat indépendant, et cela est inacceptable. Le Kolozistan n'a pas pour habitude d'abandonner ses alliés, et pour la suite, nous prendrons les mesures qui s'imposent pour défendre la Semi-Républik du Krassland." a indiqué la Première Ministre, Svetlana Sokolova.