Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

Allocution de Svetlana Sokolova à propos de la Guerre civile en Ostaria

Résidence du Roi.
Verrouillé
Svetlana Sokolova
Montant en poche : Fermé

Allocution de Svetlana Sokolova à propos de la Guerre civile en Ostaria

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 1 an

Image
Mes chers compatriotes,

Depuis plusieurs jours, une guerre civile meurtrière fait rage en République d'Ostaria, dans une région déjà très instable avec la Francovie voisine qui sort d'une guerre civile et le Sud-Syldavie qui a des envies de séparatisme. En Ostaria, 3 camps s'opposent et ont déclaré leur indépendance, en se revendiquant Gouvernement légitime sur le territoire Ostarien : les Républicains, les Merksistes et les Royalistes.

Dans ce chaos, le Sérénissyme Empire d'Ys a eu l'idée folle d'intervenir militairement, à l'appel des Républicains et au mépris de l'ONA. Nous condamnons avec force cette ingérence et avions exigé le retrait de l'armée Yssoise du territoire Ostarien dans les 24h.

Le Sérénissyme Empire d'Ys continue dans la provocation, et a causé de nombreux morts venus s'ajouter à ceux de la guerre civile. Ys continue à jouer le pompier pyromane et la Convention Internationale de Lédao n'est pas respectée également. C'est intolérable et le Kolozistan avait prévenu : nous prendrions nos reponsabilités.

L'armée Yssoise étant toujours en République d'Ostaria, j'annonce que la République du Kolozistan reconnait immédiatement la République Populaire d'Ostaria, et considère que le Gouvernement de Damien Carmel est le seul légitime sur l'ensemble du territoire Ostarien, y compris les parties sous contrôle des Républicains et des Royalistes.

La République du Kolozistan annonce également que les relations diplomatiques avec le Sérénissyme Empire d'Ys sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Le Kolozistan ne participera pas aux JMO d'été qui se dérouleront à Venys cet été.

Je rappelle que seule l'ONA doit décider d'une intervention militaire. Nous réfléchissons d'ailleurs avec mes conseillers pour un éventuel envoi de troupes en soutien aux Merksistes Ostariens en cas d'échec des négociations. Je renouvelle mon souhait, comme l'a fait également le Saint-Empire Avarois et le Royaume de Francovie, de la tenue d'un sommet pour la paix et le dialogue entre les 3 parties, ainsi que l'organisation d'élections Législatives en Ostaria.

Juge de la Cour Suprême
Maire de Dzerjinsk
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre

Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Verrouillé

Retourner vers « Kremlin »