Page 1 sur 1

Procès des Pavlovistes

Posté : |03 Mar 2018|, 16:17
par Joseph Kirov
Depuis un mois, les Pavlovistes étant enfermés dans des prisons dont les conditions feraient bondir un scnathélois. Le procès se préparait ouvrirait la semaine prochaine. Nombre d'expert pensait que celà se conclurait par une élimination massive des Pavlovistes suivit par une purge dans l'administration et l'armée des élements Merksistes...

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 09:15
par Svetlana Sokolova
Le Juge, nommé il y a peu par Svetlana Sokolova, prit place dans la salle d'audience. Sur le banc des accusés, un seul homme : Piotr Lazarenko. Le procès était attendu depuis longtemps. Les autres Pavlovistes avaient fuit à l'étranger, et les autres avaient été massacrés par les Merksistes Kolozistanais et les armées étrangères pendant la guerre.

Mesdames et Messieurs,

Je déclare le procès du Pavlovisme ouvert. Accusé Piotr Lazarenko, Président autoproclamé du Kolozistan pendant la guerre civile. Vous êtes accusé de :

- Crime contre l'humanité
- Haute trahison
- Homicide volontaire multiple
- Actes de terrorisme ayant entraîné la mort

Le chef d'accusation de Génocide n'a pas été retenu, malgré vos multiples massacres de Merksistes. Idem pour le Coup d'Etat, qui n'est pas inscrit dans notre Code Pénal, seulement en "tentative".

Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 09:32
par Piotr Lazarenko
Piotr Lazarenko, emprisonné depuis plus de 3 mois, savait comment se procès allait se terminer... Il le savait dès la préparation du Coup d'Etat, si il échouait et qu'il était pris vivant. Malheureusement, il avait tenté d'être abattu par l'armée, mais avait été seulement blessé. Il se leva du banc des accusés et prit la parole.

Monsieur le Juge,

Pour tous les chefs d'accusation dont vous m'accusez, je plaide bien évidemment non-coupable. Notre action a permis de libérer le pays, soumis depuis trop longtemps à l'oligarchie et aux puissances étrangères. La Droite a vendu le Kolozistan a ses amis du monde de la finance. La Gauche et le Merksisme, que je vomis, est un véritable parasite qu'il convenait d'éradiquer. Nous avons commencé à sauver le Kolozistan, et nous aurions réussi si l'Oligarchie ne s'était pas une nouvelle fois soumise aux puissances étrangères, prouvant une fois de plus à notre peuple qu'il est un peuple d'esclave.

Vous n'avez pas retenu l'accusation de Génocide pour nos massacres de Merksiste ? Cela est logique, car nous n'appelons pas ça un génocide, mais plutôt un remède pour guérir le Kolozistan ! Quant aux accusations de Crime contre l'humanité, permettez-moi d'en rire. Si cette accusation vous tient à coeur, alors mettez les Etats étrangers et les milices Merksistes sur ce même banc des accusés pour avoir massacré les nôtres !

Il régnait dans la salle un silence de cathédrale, le procès n'avait pas été ouvert au public, les magistrats craignant des débordements. Alors qu'on attendait une manifestation de soutien à Lazarenko par les Pavlovistes qui restaient, il n'y avait rien eu. Les leaders Pavlovistes étaient morts ou avaient fuit, et les soutiens Pavlovistes avaient disparus, craignant pour leur vie. Lazarenko était seul...

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 09:47
par Svetlana Sokolova
Le Juge et les magistrats, même s'ils s'attendaient à ce comportement de Lazarenko, étaient choqués. L'homme était dans le déni total, et revendiquait avec fierté son bilan. De toutes façons, avec ou sans ses explications, les chefs d'accusation l'envoyaient directement sur le poteau d'exécution...

Je vois que vous êtes fier d'avoir entraîné le Kolozistan dans une nouvelle guerre meurtrière, la plus meurtrière depuis l'indépendance, qui a fait près de 8 000 morts rappelons-le... Oui, Monsieur Lazarenko, ces morts sont de votre responsabilité, et non pas des Etats voisins. Quant à votre paranoïa de complotisme, nous ne reviendrons pas dessus.

Avez-vous d'autres choses à ajouter ?

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 09:58
par Svent Vykander
Svent Vykander traînait autour du tribunal, avide d'en savoir plus sur ce procès d'état. En son for intérieur, ses sentiments à l'égard de Lazarenko étaient mitigés. Comme lui, il en croyait en l'ordre, à la verticalité du pouvoir, à l'état-nation et considérait le progressisme comme un péril mortel pour le Kolozistan. Seulement, le chef des pavlovistes avaient échoué car il n'avait pas l'étoffe d'un véritable chef. C'était une brute, stupide et outrancière qui avait déshonoré la cause et dont le seul nom diaboliserait les patriotes ...

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 10:28
par Piotr Lazarenko
Je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que j'ai voulu sauver le Kolozistan, et lui rendre enfin sa grandeur. Si l'Oligarchie et les Merksistes ne nous en avaient pas empêchés, le Kolozistan occuperait déjà la Russlavie, Edoran, le Valdisky, le Krassland et l'ex Belondor. Notre espace vital aurait été agrandit et nous serions une immense puissance.

Le temps et l'Histoire me réhabilitera et me donnera raison. Vous en subirez les conséquences, les Kolozistanais se souviendront de moi comme d'un héros ayant voulu sauver le pays !

Il adressa un doigt d'honneur au tribunal et s'assit.

Re: Procès des Pavlovistes

Posté : |17 Mai 2018|, 11:06
par Svetlana Sokolova
Bien, les magistrats vont délibérer. Le Jugement sera rendu cet après-midi, à 16h.