Page 1 sur 1

[Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Posté : 09 mai 2020, 17:09
par Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko avait lancé son premier Conseil des Ministres. Autour de la grande table, elle annonça la couleur.
► Afficher le texte
Monsieur Čolović, l'objectif est de contenir la menace Pavloviste dans le Duché de Kalinka. L'Etat fédéré est au niveau 2 et je vais le maintenir. Il est hors de question que le Duché devienne une zone de non-droit comme annoncé par le FPLK et, de facto, fasse sécession. Par ailleurs, j'ai eu vent de tensions au Gwangua. Je vous laisse gérer, mais je ne suis pas pour l'envoi de troupes au sol.

Madame Nazarbaïeva, vous serez en charge d'organiser le référendum d'abolition totale de la peine de mort. J'espère que nous convaincrons les kolozistanais à voter en faveur de l'abolition.

Madame Sokolova, les chiffres de l'économie sont toujours au vert. Je souhaite que d'ici le 30 juin la dette soit totalement soldée. La prochaine loi de finances devra entrer en vigueur au 1er juin, avec une hausse de la pension vieillesse et l'indexation de celle-ci avec le SMG.

Monsieur Medvedev, nous ferons le point sur l'épidémie micromondiale de flemingite.

Monsieur Ioutchenko, il va falloir augmenter de 20% la production de savonite et valider la construction des grandes lignes à grande vitesse.

Madame Kravchuk, la réforme du système scolaire doit être enfin mise en place. La langue Aïnout doit également devenir langue officielle régionale, comme prévu par l'Ordonnance n°01/2020.

Monsieur Poltine, l'objectif est de signer des TRM avec l'UTO, Mézénas et les autres pays que nous ne reconnaissons pas. Une visite au Krassland serait également opportune.

Mesdames et Messieurs, j'attends vos avis & remarques.

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Posté : 19 mai 2020, 16:59
par Ekaterina Timochenko
Ioulia Nazarbaïeva : Le référendum sera organisé pour le 1er juin 2020. La question qui sera posée est "Souhaitez-vous l'abolition totale de la peine de mort au Kolozistan ?". Un rejet de ce référendum gardera le statut quo, c'est à dire que la peine de mort restera réservée aux crimes exceptionnels.

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Posté : 20 mai 2020, 15:58
par Svetlana Sokolova
Svetlana Sokolova était la seule du Gouvernement a tutoyer Ekaterina Timochenko. Les deux femmes étaient très proches et travaillaient ensemble depuis longtemps.

Ekaterina, la Loi de Finances est au vote depuis hier. Elle entrera en vigueur au 1er juin. Concernant l'indexation de la pension vieillesse au SMG, sache que le PMLGK est totalement pour cette réforme. Sinon, la dette du Duché de Taraspol sera soldée d'ici le 30 juin, et sauf problème, le Royaume ne sera plus endetté à cette date, une première depuis l'indépendance.

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Posté : 20 mai 2020, 16:00
par Ekaterina Timochenko
Pavel Medvedev : La pandémie de flemingite est derrière nous, je pense que les mesures de précaution prise à l'époque n'ont plus lieu d'être. Avec votre accord, je mettrai fin à ces mesures.

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Posté : 20 mai 2020, 16:07
par Ekaterina Timochenko
Inna Kravchuk : Je vais rencontrer les syndicats la semaine prochaine, avec pour objectif de présenter la réforme du système scolaire à la Rada début juillet. Concernant la langue Aïnout, notre Constitution prévoit que seul le Premier Ministre signe un Décret, je vous en proposerai un pour signature ce week-end.