[Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Résidence du Premier Ministre.
Ekaterina Timochenko

[Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Message par Ekaterina Timochenko »

Ekaterina Timochenko avait lancé son premier Conseil des Ministres. Autour de la grande table, elle annonça la couleur.
► Afficher le texte
Monsieur Čolović, l'objectif est de contenir la menace Pavloviste dans le Duché de Kalinka. L'Etat fédéré est au niveau 2 et je vais le maintenir. Il est hors de question que le Duché devienne une zone de non-droit comme annoncé par le FPLK et, de facto, fasse sécession. Par ailleurs, j'ai eu vent de tensions au Gwangua. Je vous laisse gérer, mais je ne suis pas pour l'envoi de troupes au sol.

Madame Nazarbaïeva, vous serez en charge d'organiser le référendum d'abolition totale de la peine de mort. J'espère que nous convaincrons les kolozistanais à voter en faveur de l'abolition.

Madame Sokolova, les chiffres de l'économie sont toujours au vert. Je souhaite que d'ici le 30 juin la dette soit totalement soldée. La prochaine loi de finances devra entrer en vigueur au 1er juin, avec une hausse de la pension vieillesse et l'indexation de celle-ci avec le SMG.

Monsieur Medvedev, nous ferons le point sur l'épidémie micromondiale de flemingite.

Monsieur Ioutchenko, il va falloir augmenter de 20% la production de savonite et valider la construction des grandes lignes à grande vitesse.

Madame Kravchuk, la réforme du système scolaire doit être enfin mise en place. La langue Aïnout doit également devenir langue officielle régionale, comme prévu par l'Ordonnance n°01/2020.

Monsieur Poltine, l'objectif est de signer des TRM avec l'UTO, Mézénas et les autres pays que nous ne reconnaissons pas. Une visite au Krassland serait également opportune.

Mesdames et Messieurs, j'attends vos avis & remarques.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Ekaterina Timochenko

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Ioulia Nazarbaïeva : Le référendum sera organisé pour le 1er juin 2020. La question qui sera posée est "Souhaitez-vous l'abolition totale de la peine de mort au Kolozistan ?". Un rejet de ce référendum gardera le statut quo, c'est à dire que la peine de mort restera réservée aux crimes exceptionnels.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova était la seule du Gouvernement a tutoyer Ekaterina Timochenko. Les deux femmes étaient très proches et travaillaient ensemble depuis longtemps.

Ekaterina, la Loi de Finances est au vote depuis hier. Elle entrera en vigueur au 1er juin. Concernant l'indexation de la pension vieillesse au SMG, sache que le PMLGK est totalement pour cette réforme. Sinon, la dette du Duché de Taraspol sera soldée d'ici le 30 juin, et sauf problème, le Royaume ne sera plus endetté à cette date, une première depuis l'indépendance.
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Ekaterina Timochenko

Pavel Medvedev : La pandémie de flemingite est derrière nous, je pense que les mesures de précaution prise à l'époque n'ont plus lieu d'être. Avec votre accord, je mettrai fin à ces mesures.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Ekaterina Timochenko

Inna Kravchuk : Je vais rencontrer les syndicats la semaine prochaine, avec pour objectif de présenter la réforme du système scolaire à la Rada début juillet. Concernant la langue Aïnout, notre Constitution prévoit que seul le Premier Ministre signe un Décret, je vous en proposerai un pour signature ce week-end.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Ekaterina Timochenko

Conformément à la décision du peuple, la peine de mort a été totalement abolie au Kolozistan. La peine maximale des crimes exceptionnels est dorénavant transformée en prison à perpétuité. Par ailleurs, nous devrons réfléchir à une réforme des sanctions, que je juge trop disproportionnées pour certains crimes & délits.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Svetlana Sokolova

Svetlana Sokolova : Ekaterina, la situation économique du pays risque de se stabiliser, voir de régresser légèrement ce mois-ci. La crise de Kalinka est en partie la cause, mais c'est principalement parce que nous avons atteint notre maximum, après plus d'un an et demi de hausse de la croissance et des indicateurs.

Andreï Ioutchenko : En parlant de cela, l'extraction de savonite est au plus haut. Si je demande encore une augmentation de la production, on risque une grève générale du secteur. Les effectifs et les conditions de travail se dégradent avec des augmentations si soudaines... De plus, nous ne réussirons pas à tout consommer, et nous devrons exporter.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Ekaterina Timochenko

Merci pour ces informations. Bien, laissons l'extraction de savonite au niveau actuel. Concernant la crise de Kalinka, je te félicite Svetlana pour la subvention accordée au Duché. Notre Royaume s'est légèrement endetté mais ce n'est pas catastrophique. Maintenant que nous surveillons la dette, essayons de ne pas dépasser 50% du PIB.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Ekaterina Timochenko

Svetlana, peux-tu présenter à la Rada la proposition de privatisation de Koloznaya ?
Madame Nazarbaïeva, peux-tu me proposer une réforme du Code Pénal ? Il en a bien besoin. Il doit être simplifié !
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Svetlana Sokolova

Ekaterina, le PMLGK souhaite des garanties concernant cette privatisation. Lorsque j'ai ouvert le capital de Koloznaya, en quelques heures le grand groupe francovar, Francovex, a acquis toutes les actions en vente en une seule fois, soit 49% de l'entreprise. La Francovie est un pays allié, d'accord, mais nous préférerions que Koloznaya reste sous pavillon kolozistanais... Or, il ne reste à Francovex que 2% a acheter pour devenir propriétaire.

Par conséquent, mon parti souhaite que nous posions 2 conditions à cette privatisation :
- Que l'Etat reste un actionnaire de l'entreprise, avec au maximum 20% des parts
- Que le propriétaire (personne physique ou morale) soit de nationalité kolozistanaise. Cela n'empêchera pas un groupe étranger d'acheter l'entreprise, mais il faudra qu'elle nomme un kolozistanais comme PDG. Cela les dissuadera probablement.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »