Page 1 sur 1

Cellule de Piotr Lazarenko

Posté : |21 Fév 2018|, 15:26
par Piotr Lazarenko
Dans sa cellule de la Prison de Belgograd, au 4ème sous-sol, réservé aux prisonniers coupables de crimes graves, Piotr Lazarenko attendait. Voila maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pas vu la lumière du jour, et l'hiver kolozistanais était encore plus glacial dans les cellules qu'à l'extérieur.
Il connaissait les méthodes de détention du Kolozistan. Un bol d'une soupe à l'eau immonde par jour, une obligation de marcher en rond dans la cellule sans s'arrêter jusqu'à ce que les geôliers disent stop, une interdiction de dormir autrement que sur le dos, obligation d'annoncer son matricule à toute heure, sans compter les rats. Des méthodes qui feraient frémir les démocraties de l'Archipel s'ils entraient dans les prisons du Kolozistan...

Il n'avait même pas demandé une grâce royale. Un Pavloviste ne baisse pas son froc. Il regrette seulement de ne pas avoir été abattu et tombé au combat, les Pavlovistes l'auraient élevé en martyr... Son groupe avait été décimé. L'immense majorité avait été exécutée pendant la guerre, et les quelques survivants avaient fuit on ne sait où.

Il attendait dorénavant son procès.