Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

A l'est de Tchernislav

Verrouillé
Skotinos
Messages : 9
Enregistré le : Il y a 10 mois
Montant en poche : Fermé

A l'est de Tchernislav

Message par Skotinos » Il y a 10 mois

Frontière kolozistano-belondaure - 5 janvier 2018

Le mauvais temps avait considérablement ralenti sa progression depuis son départ de Keitorbra le 14 décembre mais le convoi avait fini par atteindre la frontière kolozistanaise après un long détour pour éviter ce qu'ils avaient pris pour une base pavloviste mais s'était révélé au final être un camp de la Croix Verte pryanne. La Brigade Gaviatis était composée d'un assortiment pour le moins hétéroclite. En tête du convoi marchaient des guides minuits territoriens avec leurs imposants mammouths qui ouvraient la trace dans la neige fraiche. Ils étaient suivis d'une longue colonne de camions qui transportaient essentiellement des femmes en uniforme territorien de l'unité sermonoviste des Amazones Rouges accompagnées par une trentaine de volontaires merksistes skotinecs qui avaient formé le noyau initial de cette brigade internationale merksiste venue se porter au secours de leurs camarades kolozistanais. La brigade était placée sous le commandement du skotinec Makarios Gaviatis secondé par l'amazone rouge Klementina Muskulitsa.

Les gardes pavlovistes chargés de veiller sur cette portion de la frontière avaient été rappelés d'urgence à Tchernislav quelques jours auparavant pour renforcer la défense de la ville attaquée par les forces loyalistes et le convoi entra en territoire kolozistanais sans rencontrer d'opposition. A vrai dire les Skotinecs et les Territoriennes ignoraient qui contrôlait cette portion de territoire car leurs renseignements dataient de plus de trois semaines et entre temps les lignes de front avaient évolué. Mais l'arrivée depuis le Belondor oriental d'une nouvelle force de plus de 2000 combattants allait certainement peser sur les rapports de force entre les belligérants.


Pour ceux qui veulent lire l'histoire de la formation de cette Brigade...

http://repdem.cforum.info/t239-Arriv-e- ... otinec.htm

http://skotinos.mwik.com/t455-Permanenc ... .htm#p2531

http://repdem.cforum.info/t242-Camarade ... t.htm#p737


Skotinos
Messages : 9
Enregistré le : Il y a 10 mois
Montant en poche : Fermé

Re: A l'est de Tchernislav

Message par Skotinos » Il y a 10 mois

La Brigade Gaviatis avait traversé plusieurs villages abandonnés par les pavlovistes sans encontrer d'opposition. Les Skotinecs et les Territoriennes y avaient été accueillis en libérateurs par les habitants d'une région où les merksistes étaient fortement implantés. La Brigade internationale merksiste s'était ansi assurée le contrôle d'une petite zone rurale frontalière à l'est de Tchernislav.

Ayant appris de la population locale que Tchernislav était aux mains des pavlovistes et que ces derniers tentaient d'extermines les merksistes habitant cette ville, le commandant Gaviatis avait décidé de bifurquer à l'ouest et de progresser sur la route de Tchernislav en vue de participer à la libération de cette ville.
Skotinos
Messages : 9
Enregistré le : Il y a 10 mois
Montant en poche : Fermé

Re: A l'est de Tchernislav

Message par Skotinos » Il y a 10 mois

Faubourgs est de Tchernislav - 9 janvier 2018

Le convoi de la Brigade Gaviatis avait atteint les faubourgs orientaux de Tchernislav d'où on pouvait entendre régulièrement le bruit des combats entre les pavlovistes défendant la ville et l'armée loyaliste qui tentait de reprendre la cité par l'ouest. Un commando d'Amazones Rouges parti en mission de reconnaissance avait remarqué que l'entrée est de la cité était peu défendu. Les Pavlovistes semblaient avoir concentrée leurs forces à l'ouest de la ville pour contenir l'avancée des loyalistes. Les soldates terroriennes avaient aussi découvert une fosse commune où s'entassaient des dizaines de corps de civils qui avaient été fusillés qulques jours auparavant. Certaines des victimes portaient encore sur elles leur carte de membre du PMLGK. Cette découverte donna aux membres de la Brigade une furieuse envie d'aller casser du pavloviste. Le commandant Gaviatis et son adjointe Muskulitsa décidérent de tenter de reprendre les quartiers est de la ville aux pavlovistes.
Verrouillé

Retourner vers « Tchernislav »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité