Page 1 sur 1

Base micrarctique Sokolov

Posté : 09 févr. 2020, 14:23
par Kolozistan
Image
La base micrarctique Sokolov est une station de recherche kolozistanaise du Micrarctique, située sur le territoire du Micrartctique appartenant au Kolozistan. Elle est nommée en l'honneur de Vladimir Illich Sokolov (1954 - 2017) premier Président de la République et père de l'Indépendance du Kolozistan.

La station a été construite en décembre 2018 et est opérationnelle depuis le 1er février 2019. La base met en application un programme de recherche scientifique de météorologie, de l'atmosphère, du champ magnétique, de l'ozone, de sismologie, de glaciologie, d'écologie, de biologie et de recherche de physiologie. La station composée neuf bâtiments est construite sur des fondations de roche.

La température moyenne sur place est de -57° C.

Re: Base micrarctique Sokolov

Posté : 24 août 2020, 00:30
par Pierre-Charles Ier
(à supprimer)

Re: Base micrarctique Sokolov

Posté : 24 août 2020, 00:31
par Diplomatie édoranaise
Le Saint-Empire venait d'annoncer ne pas reconnaître la souveraineté de la Biéloslavie sur le territoire kolozistanais du Micrarctique. Cette décision serait révoqué lorsque la Biéloslavie aura pleinement prouvé son alliance avec le Saint-Empire et les nations de la Grande Alliance.

Ainsi, un bataillon entier du 22e régiment d'infanterie polaire de l'Armée du Saint-Empire était parti de la base édoranaise Nouvelle-Allancia était en route pour prendre garnison temporaire à quelques centaines de mètre de la base Sokolov.