Page 1 sur 1

Grande offensive de l'armée dans le nord-est du pays

Posté : |15 Dec 2017|, 07:02
par Piotr Lazarenko
Image
Nous sommes le Jour J. Ce matin, dès l'aube, des bataillons de 6 000 hommes au total ont lancé l'offensive pour récupérer le nord-est du pays. Dzerjinsk est à 400 km, avant, la célèbre campagne du Roudky : des champs de blé à perte de vue et des forages gaziers. Et un temps glacial, comme chaque hiver.

En arrivant dans les villages, l'armée se heurte déjà à une résistance farouche de la part des habitants, dont l'immense majorité est Merksiste. Certains paysans se battent, armes à la main. On dénombre déjà de nombreux morts, y compris du côté de l'armée.

Les villages qui résistent le plus et qui sont récupérés sont brûlés par l'armée Pavloviste. On avançait petit à petit, kilomètre par kilomètre. Cela allait être difficile.

Re: Grande offensive de l'armée dans le nord-est du pays

Posté : |15 Dec 2017|, 13:10
par Piotr Lazarenko
Image
L'armée kolozistanaise continuait, village après village, à reprendre le contrôle du territoire, exécutant les résistants sur leur passage. Les militaires étaient dorénavant à une centaine de kilomètres de Dzerjinsk, et contrôlait une partie de la frontière kolozistano-russlave.
Image

Re: Grande offensive de l'armée dans le nord-est du pays

Posté : |17 Dec 2017|, 08:41
par Piotr Lazarenko
Image
La guerre faisait toujours rage dans la campagne proche de Dzerjinsk. L'armée subissait la résistance farouche des villageois, mais avançait tant bien que mal. Les Pavlovistes n'arriveraient pas à Dzerjinsk avant l'année prochaine.

Piotr Lazarenko réfléchissait à une trêve de Noël...