Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

Sur une base militaire près de Dzerjinsk

Joseph Kirov
Montant en poche : Fermé

Re: Sur une base militaire près de Dzerjinsk

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

Diplomatie krasslandaise a écrit :Ruprecht Kleinstükk : - Moi mon truk c'est la taktike et la stratégie... et pas vraiment le droit konstitutionnel... mais je vais kontakter kelk'un ki s'y konnait.

Le général krasslandais sortit son téléphone satellitaire et sélectionna le numéro de Bösemann.

- Salut Arnulf t'es toujours à Valgograd au ParLEMent à t'emmerder avek ce plouk de Hito ?... Moi je suis au Kolozistan pour botter le kul des putschistes... Dis moi tu as une konstitution du Kolozistan à portée?... OK je t'explike : personne sait où est passé leur président et la première ministre est au fond d'un kachot des jallanistes lokaux, alors dis moi selon la konstitution ki est censé assurer ce foutu interim ici dans ce kas... oui... ok.. et c'est ki le gus ?... d'akkord... et si on le trouve pas?... ah parfait...merci du koup de main et a plus.

Après avoir rakkroché, le Krasslandais se tourna vers les officiers kolozistanais.

- Je viens d'avoir Bösemann au téléphone et lui s'y konnait en droit konstitutionnel. Il m'a dit k'en kas de disparition de votre président, selon votre konstitution c'est le président de votre parlement... la Rada... je krois ke vous l'appellez komme ça... ce serait un certain Tit Akilomovich ou Akimeloviev... enfin un nom du genre... ça vous dit kelke chose ? Si vous l'avez sous la main vous le bombardez président par interim et komme d'après ce ke m'a dit Bösemann c'est ni un merksiste ni un gars du parti de Kirov vous avez une solution de kompromis... au pire vous lui kollez deux vice-présidents un merksiste et un nationaliste et vous faites un triumvirat. Et si votre Tit Akimachin s'est fait gauler par les pavlobidules ou est aussi porté disparu dans ce kas c'est le parti ki a le plus de députés à la Rada ki est censé organiser l'élektion du remplaçant. Donk au pire vous chopez un député pas trop kon du plus gros parti et vous lui kollez un vice-président du parti adverse pour faire union nationale et le tour est joué.

Le militaire paraissait embeté

MMMh le probleme c'est que tous les députés de la Rada sauf Sariapova qui faisait campagne sont en prison, le principale parti est le FCK mais personne ne sait l'emplacement de leurs membres exécutifs, ils ont disparus avec leur président...

Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Joseph Kirov

Diplomatie Francovare a écrit :Grace au Krassland, la Francovie avait pu prendre contact avec le régime légitimiste kolozistanais.
Le but était d'enclencher les communications militaires dans l'optique d'une coopération.

- "brrrr..."

Quelques problèmes de connexion avec la radio satelitaire avant que cela ne soit réglé.

- "Base militaire de Dzerjinsk ? Ici Micropolia, je suis Blandine Matuchat, Chef d'Etat Major des Armées de Francovie. Je voudrais connaitre vos besoins immédiat.
Nous n'avons pas encore recu l'ordre d'intervenir mais il faut bien s'y préparer. La Francovie ne dispose pas malheureusement d'une armée d'intervention rapide depuis la guerre civile mais nous disposons d'un avion qui pourrait potentiellement vous apporter une aide aérienne le cas échéant.
Quelle est la situation chez vous ?"
Bonjour madame Matuchat, la situation difficile, plus de la moitié du territoire est sous le joug Pavlovitch,le président est introuvable, la PM et les députés en prison, la situation est chaotique.

Autres personnages

Diplomatie krasslandaise

Message par Diplomatie krasslandaise » Il y a 1 an

Ruprecht Kleinstükk : - Et bien sil ne reste plus ke cette Sariapova en liberté, c'est à elle ke devrait revenir la présidence provisoire. Il vous faut kelk'un ki ait une légitimité konstitutionelle. Sinon vous n'êtez plus k'un kamp aussi peu légitime ke celui des pavloviste ki eux par kontre tiennent la kapitale. Kelle est la situation au niveau des médias. Kontrollez vous des rados et des télévisions pour diffuser nos nouvelles dans le pays et kontrer la propagande des pavlokonnards ?
Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 1 an

Quand les merksistes de Dzerjinsk (et du reste du pays) ont eu vent d'une rumeur que le PRK prendrait la tête d'un Gouvernement provisoire, ceux-ci éclatèrent de colère, et promettaient déjà des représailles.
Juge de la Cour Suprême
Maire de Dzerjinsk
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre

Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Joseph Kirov

Légimité constitutionnel, le Krassland parlait des mots bien compliqués, le Kolozistan était un pays jeune, instable, il n'y avait pas de véritable légitimité politique dans le pays. En réalité la légimité était plus idéologique ou ethnique dans le pays. On est par exemple, un habitant de Novovgrod ou un nationaliste avant d'etre un Kolozistanais.

Mmh, chez nous la légimité ne vient pas de la constitution, elle vient de nos origines ethniques et de notre idéologie. Dzerjiks n'accepteras pas une imposition d'un chef nationaliste venant de Makivka. Novogrod n'acceptera pas un chef Merksiste venant de Roudky. Une co-présidence est la seule solution je pense.

Pour les médias, la télévision et la Radio sont dans les mains des Pavlovitch sauf pour Radio Plus situé dans Novogrod et qui par chance est la radio numéro 1 du pays. Les journaux sont également libre.

Autres personnages

Diplomatie krasslandaise

Message par Diplomatie krasslandaise » Il y a 1 an

Ruprecht Kleinstükk : - Bon ben démerdez vous pour pondre kelke chose ki soit akceptable par le plus grand nombre. J'ai pas envie de revoir un foutoir sans nom komme avek ces putains de gouvernements francovars en exil ki se faisaient konkurrence. Il faut ékrabouiller sans tarder le Lézard & Co. sinon vous allez vous koltiner 6 mois de régime pavlobidule avant ke vous ne réussissiez à vous mettre d'akkord sur le nom du gars ki va botter le kul à l'autre salopard.
Diplomatie Francovare

Message par Diplomatie Francovare » Il y a 1 an

La Maréchale Matuchat confima que la Francovie serait prete à frapper par voie aérienne des positions palvovistes.
La Francovie laissait le choix des cibles aux généraux kolozistanais mais rejoignait le Krassland sur le besoin d'une légitimité des résistants.
Joseph Kirov

- Nous sommes actuellement en contact avec les Merksistes, la boss étant en prison, ils ont une difficultés à choisir qui sera le représentant Merksiste.

C'était bien le Kolozistan... Alors que l'on étendait au loin les tirs et les déflagrations, les leaders de Dzerjinsk se disputaient sur le nom à choisir.

Pour répondre au Francovar, vous pouvez bombarder seulement les campagnes aucune ville, bâtiment ou forêt. Le culte de l'histoire et des ancêtres est TRÈS important pour nous.

Concernant la question de la légitimité, il ne faut pas adapter votre système au Kolozistan. La légitimité n'est pas constitutionnelle, elle est ethnique, chaque ethnies à son leader mystique et aujourd'hui il ne reste que Sariapova des Coronariens et Kirov des Novolères. Le problème c'est qu'il ne s'agit que des ethnies de l'ouest qui ont une tendance capitaliste. Jamais les Tchoundrei et les Zerzdra n'accepteront d'être dirigé par un Kolozistanais de l'ouest ! Mais le problème c'est que les leaders ethnique de l'est sont portés disparus ou en prison.

Autres personnages

Diplomatie krasslandaise

Message par Diplomatie krasslandaise » Il y a 11 mois

Le général Kleinstükk venait d'apprendre la libération de Sokolova par un commando édoranais- Selon les premières infos dont il disposait, le commando edoranais s'était semble t'il fortement inspiré du mode opératoire utilisée il y a quelques mois par les Krasslandais pour exfiltrer l'ambassadrice Krasswalder de l'ambassade de Micropolia.

Le Krasslandais tripatouillait maintenant une radio en tentant de capter la radio moldavienne sur laquelle Sokolova devait faire une allocution. Il espérait que le retour inespéré de la Première Ministre dans le jeu politike aiderait a redonner un peu de mordant aux loyalistes qui en dépit d'effectifs théoriquement supérieurs aux pavlovistes n'avaient cessé de reculer depuis le début du conflit. Mais le sac de noeuds kolozistanais ne serait sans doute pas simple à défaire car il savait que les Russlaves tentaient de leur côté de favoriser les résistants non-merksistes.
Diplomatie Francovare

Message par Diplomatie Francovare » Il y a 11 mois

La maréchale Matuchat toujours en communication était satisfaite de la libération de la Première Ministre.
Le Coup des égouts avaient encore fonctionné, certainement pour la dernière fois, déja en Francovie les jallanistes avaient retenu la leçon en protegeant correctement la prison du pays à Remipolis notamment, heureusement ils n'ont pas pu former et informer les palvovistes.
On pourra s'attendre à ce que les prochaines dictatures, jallanistes ou non, ne se facent plus avoir de ce coté là.

La libération de Sokolova pouvait régler le problème de la légitimité constitutionnelle du régime, bien sur à l'avantage des merksistes mais c'était plus pratique pour la Francovie de reconnaitre le régime démocratique plutot que de se lancer dans un équilibre ethnique très précaire.

- "Nous devons prendre contact avec la Première Ministre, elle peut diriger le gouvernement en exil facilement étant donné qu'elle est jugée je pense légitime par les éthnis et les partis que vous nous avez décrit puisque ces derniers ont reconnu le fonctionnement de votre république. Madame Sokolova pourrait donc nous permettre de désigner précisément les cibles à viser par notre aviation.
Il serait opportun aussi de contacter les russlaves pour avoir un Etat-Major commun."

Matuchat savait bien qu'une telle collaboration serait difficile mais elle était nécessaire et les relations krasslando-russlaves se seraient largement améliorés ces derniers jours, une collaboration parraissait donc possible.
Verrouillé

Retourner vers « Kraï de Dzerjinsk »