
Elle avait voulu y aller en train, en prenant la ligne Travnà-Belgograd-Dzerjinsk, mais malgré les lignes à grande vitesse, elle avait 10,5h de train. Elle décida de prendre le train jusqu'à Belgograd, puis l'avion jusqu'à Dzerjinsk.
A sa grande surprise, elle fut relativement bien accueillie par la population. L'Est du pays ne la considérait pas comme une ennemie, et c'était déjà une bonne chose. Elle discuta avec certaines personnes, puis fit une réunion publique, où plus de 1 000 personnes étaient présentes. Elle se dit que si elle faisait déjà 5 ou 10% dans le Kraï de Dzerjinsk, ce serait déjà une victoire.
Après la réunion, elle décida d'aller à la Mairie, à la rencontre de Svetlana Sokolova. Les deux femmes se voyaient pour la première fois, et la Maire l'accueillit avec plaisir et bonne humeur. Elle respectait Sokolova, malgré quelques oppositions. Elle s'enferma avec elle dans le bureau, et discutèrent environ 1 heure. A sa sortie, rien n'a filtré sur la teneur de la discussion. Elle assura néanmoins qu'elle n'avait pas discuté d'une potentielle alliance PMLGK-UCOK.