Page 1 sur 1

Manifestation de Pavlovistes

Posté : |06 Sep 2018|, 16:26
par AKP
Image

Depuis hier soir, une manifestation de Pavlovistes se tient à Novogrod. Environ 2 000 nationalistes sont dans la rue, sur la Place Igor Ier, arborant des drapeaux du parti disparu MNK, ainsi que des portraits de Viktor Pavlovich et de Piotr Lazarenko. Certains ont renommé la Place Igor Ier, "Place Piotr Lazarenko" en collant de nouvelles plaques.

Encadrés par la police, les nationalistes sont pour l'instant rassemblés dans le calme, mais n'ont pas quitté la Place depuis hier soir. Ils ont annoncé leurs revendications : dissolution de la Rada, réautorisation du MNK, ainsi que réhabilitation de Piotr Lazarenko. Ils n'ont pas l'intention de quitter la place.

La situation est calme pour le moment, mais la tension est palpable. Le Gouvernement n'a pas encore réagi.

Re: Manifestation de Pavlovistes

Posté : |12 Sep 2018|, 08:55
par Svetlana Sokolova
Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, Anatoli Bondatchouk, avait donné l'ordre aux manifestants de se disperser et de quitter la Place Igor Ier qu'ils occupent depuis plusieurs jours, ce matin à 8h.

Les manifestants étant toujours là, le Gouvernement envoya un contingent de forces de police pour déloger les manifestants de la Place. Les rues y menant furent fermées, et la police chargea.
Sur les 2 000 Pavlovistes présents, on dénombre 450 arrestations. De plus, des affrontements ont eu lieu, faisant 12 morts et plus de 500 blessés.

1h plus tard, le calme était revenu.