Page 1 sur 1

Ville de Perovskia

Posté : |18 Mai 2018|, 18:23
par Svent Vykander
Perovskia est une petite ville forte de soixante dix mille âmes située une cinquantaine de kilomètres de Slavoutytch à proximité de la frontière édoranaise. Fondée sous le règne de Iaroslav qui voulait créer une place forte contre un éventuel retour de Centuryon, la ville croît rapidement et est le sujet de toute l'attention de son fondateur qui y installe en 1835 l'Académie Royale d'Artillerie. Après le retour de la tutelle centuryonne, le colon fait abattre les remparts de la ville et il réprime brutalement une révolte nationaliste initié par les élèves-artilleurs. Ce tragique mais glorieux épisode donnera ses lettres de noblesse à la ville. En 2011, la ville se soulève et se donne rapidement des chefs nationalistes, et des miliciens de Perovskia sont de toutes les grandes batailles de libération.

C'est dans cette petite ville bourgeoise et coquette, politiquement très nationaliste, que Svent Vykander a posé ses valises lors de son arrivée au Kolozistan. Ayant hérité d'une belle demeure appartenant à une arrière grande-tante, c'est ici qu'il a décidé de vivre son rêve kolozistanais.

Re: Ville de Perovskia

Posté : |18 Mai 2018|, 19:08
par Svent Vykander
Svent Vykander commençait à se faire un nom en politique. En l'absence des grands chefs charismatiques de la droite et grâce à son opposition brouillonne mais systématique à la Présidente, l'homme commençait à se faire remarquer. On le saluait dans la rue et on l’encourageait à ne pas laisser respirer la "merksiste."

Aussi, quand le maire libéral de Perovskia fut révoqué pour une sombre affaire de corruption et de détournements de fonds publics, Svent sauta sur l'occasion. Il n'eut aucun mal à obtenir l'investiture de son parti pour briguer la mairie lors de cette élection. Ce 18 juin, les électeurs furent appelés aux urnes.

Re: Ville de Perovskia

Posté : |19 Mai 2018|, 16:11
par Svent Vykander
Les résultats étaient attendus dans la soirée, mais les sondages semblaient donner l'avantage au candidat PRK.

Re: Ville de Perovskia

Posté : |19 Mai 2018|, 20:40
par Svent Vykander
A 20 heures, les résultats des élections municipales furent données et Svent Vykander fut élu maire de Perovskia dès le premier tour avec près de 52 % des voix. C'était le premier succès politique majeur pour le jeune homme. La presse nationale se contenta de brèves articles pour commenter l'évènement mais la presse locale et le camp politique conservateur du pays notèrent qu'après ce succès, combiné à la nomination au poste de Secrétaire Général du PRK, il allait falloir désormais compter sur ce jeune loup.

Devant les flashs des journalistes, le nouveau maire fit une courte déclaration sur le parvis de la mairie.


- Je veux tous vous remercier car vous me faites évidemment un très grand honneur ce soir et une très grande joie en me confiant l’administration de notre belle commune. Je suis vraiment très honoré. Je suis fier de la confiance que vous me portez. Sachez que je me battrai afin de défendre les intérêts de notre commune. Perovskia a trop longtemps subi la gouvernance crasse et malhonnête des forces de gauche, et aujourd'hui, nous allons relever la ville, ensemble !

Le soir même, le nouveau maire signa plusieurs arrêtés préparés de longue date : embauche de quinze nouveaux fonctionnaires de police, baisse des impôts locaux, compensés par la fin des subventions à certains associations jugées antipatriotiques ...

Re: Ville de Perovskia

Posté : |29 Mai 2018|, 21:54
par Svent Vykander
La gestion de Perovskia donnait pour l'instant des fruits positifs. La criminalité en baisse rassurait les familles tandis que les baisses d’impôts apportaient l'estime du patronat. Tandis que la gauche érigeait une statue en hommage à Vladimir Illich Sokolov, héros merksiste de l'Indépendance, Vykander préparait l'inauguration d'une statue de Souvorov, le chef des indépendantistes de 2011 et grande figure locale du nationalisme ...