Page 1 sur 1

Opération "Bordure extérieure"

Posté : |05 Jan 2018|, 00:28
par Charles de Hauteville
EL : je savais pas où le mettre, alors je pose ça là. Et j'avais oublié de mettre le message d'avant-hier.
Le 02/01/2018, Charles de Hauteville a écrit :La résistance pavloviste était un peu plus marqué que prévu. Ainsi, au soir du 1er janvier, l'avancée édoranaise n'avais pas encore permit de réalisé la bordure souhaité.

Les villages kolozistanais traversés par l'Armée du Saint-Empire était néanmoins heureux d'être libéré de l'oppression pavloviste.

Image

A l'ouest, proche de la côte, les troupes commandées par le Général Alexandre de Klausbourg avait progressé plus facilement. La fermeture de l'accès à la mer pour les pavlovistes devenait une des missions annexes de l'opération "Bordure extérieure"

Image

Alors que les combats se poursuivaient, le Chancelier de Hauteville et le Ministre des Affaires étrangères et Archiduc d'Edoran, Louis de Klausbourg, se rendait au Sommet de Dzerjinsk.

A l'ouest, alors que les positions édoranaises se renforçaient et progressaient  dans l'arrière-pays malgré l'hiver, les loyalistes avaient repris la ville de Slavoutytch.

Les pavlovistes allaient connaître défaites sur défaites...

Et la prochaines serait à Travnà...

Ce n'est pas un hasard si Hauteville avait envoyé la 71e Division d'Infanterie Motorisée sur Travnà. C'est la division dont la 71e était l'héritière qui avait jadis pris la cité pendant la Guerre du Centuryon.

Image

Les troupes édoranaise en avait atteint les faubourgs et se rassemblaient pour l'encercler et l'attaquer. Quelques bataillons pavlovistes armaient les remparts de la ville. Le combat commencerait bientôt.

Plus à l'est, l'avancée édoranaise, moindre que prévu dans les premiers jours, avait bénéficiait de la désorganisation des pavlovistes suite à la prise de Slavoutytch et à l'incursion russlave.

La jonction avait pu être faite avec les loyalistes de Novogrod.

L'Armée du Saint-Empire avait atteint son objectif... la bordure extérieure était constitué.


Image

Re: Opération "Bordure extérieure"

Posté : |05 Jan 2018|, 01:26
par Edoran
Le général d'armée Prince Alexandre, Duc d'Auclair commandait les forces édoranaise sur le front de l'Est. Ainsi étaient placé sous ses ordres la 71e division d'infanterie motorisée à la 72 division d'artillerie de montagne et la 81e division blindé, quittant les Eslagnes, il s'était rendu à Travnà afin de commander l'assaut de la ville. Belgograd n'était pour le moment, pas l'objectif principal de l'état-major édoranais dont le but était de couper les forces pavlovistes de leur assise maritime et de faire la jocntion avec les nationalistes de Novgorod.

La 71e se déployait devant les murs de Travnà prêt à en découdre. Le 4e régiment fit un mouvement contournant par l'est, appuyé en cela par le 3e régiment. Le Prince Alexandre avait ordonné un tir préparatoire d'artillerie sur les fortification Nord et une attaque aérienne sur les fortifications Sud. Il demanda au Palais Corvin un appui maritime par l'Ouest.

Re: Opération "Bordure extérieure"

Posté : |05 Jan 2018|, 01:41
par Joseph Kirov
Les Édoranais se pressaient à croire qu'il voulait rendre inutile le sommet, l'armée Kolozistanaise de Slavoutytch rejoignit l'attaque Édoranaise pour combattre mais surtout pour éviter que Travnà ne tombe sous contrôle Édoranais, Slavoutytch avait échappé de justesse, Travnà pouvait être sauvée.

Re: Opération "Bordure extérieure"

Posté : |05 Jan 2018|, 02:21
par Edoran

Re: Opération "Bordure extérieure"

Posté : |09 Jan 2018|, 13:08
par Piotr Lazarenko
Piotr Lazarenko commençait à ouvrir les yeux : il était attaqué de toute part, et l'armée Edoranaise n'était plus qu'à une centaine de kilomètres de la capitale. Dans le même temps, il avait perdu le contrôle de Slavoutytch et de Travnà, et, à l'Est, l'armée Russlave accompagnée de kolozistanais avançait inexorablement.

Ses Généraux ne croyaient plus à une victoire, c'est pourquoi Piotr Lazarenko décida de massacrer plus de merksistes, et réfléchissait à bombarder Dzerjinsk, et notamment massacrer les participants au Sommet...