Rencontre pour une coalition

Orientation politique : Merksisme-Luninisme, Godienkisme
Répondre
Vladimir Poltine

Rencontre pour une coalition

Message par Vladimir Poltine »

Vladimir Poltine se présenta ce matin au siège du PMLGK. Il était un ancien de la maison et connaissait les moindres recoins du célèbre siège du Parti. Il se présenta à l'accueil et fut invité à monter dans le bureau de Svetlana Sokolova.

Après l'avoir saluée par une bise chaleureuse, comme c'est la tradition entre merksistes, il prit un verre de vaudka offert par son hôte et prit la parole.

Comme je l'ai toujours dit, Rodina n'est pas un adversaire du PMLGK mais un partenaire. Une alliance entre nous est donc tout à fait naturelle. Cependant, et tu le comprendras, je souhaite poser des conditions. Je t'ai apporté le programme de mon parti, voici les points sur lequel je ne renoncerai pas :

- Augmentation du SMG à 1 600 ₽K
- Construction d'un mur le long de la frontière entre le Kolozistan et le Sud-Ouest Démocratique
- Limitation du nombre de militaires étrangers présents sur le territoire kolozistanais
- Augmentation de la pension vieillesse à 1 200 ₽K
- Création d'un parc éolien maritime

Concernant ton projet d'une large majorité, nous n'y sommes pas opposés tant que ce n'est pas avec la LPK. Une alliance avec la droite est inconcevable pour nous.
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Svetlana Sokolova

Re: Rencontre pour une coalition

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova écoutait Poltine. Elle prit un verre de vaudka et répondit au Président de Rodina.

Tes conditions sont acceptables. Nous pouvons fixer cet accord entre nous. Cependant, nous sommes à 92 députés, il en manque 9 pour avoir une majorité. Nous avons 2 choix : élargir cette coalition à l'UCOK avec qui j'ai travaillé pendant ce mandat et par le passé, ou tenter de discuter avec le PUR.

Le problème avec le PUR est que leurs conditions risquent d'être inacceptables, surtout s'ils ne souhaitent pas renoncer à leur projet de fusion avec la Sainte Russlavie. Et, tu les connais aussi bien que moi puisque nous les avons pratiqués à l'Assemblée Ducale de Taraspol, ils ne sont pas du genre à discuter...
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Ekaterina Timochenko

Re: Rencontre pour une coalition

Message par Ekaterina Timochenko »

Ekaterina Timochenko passa un coup de téléphone à Svetlana Sokolova.

- Bonjour Svetlana, je t'appelle pour t'annoncer que l'UCOK ne participera pas à ton projet de coalition. N'y vois pas là une volonté de m'opposer à ton projet, que je trouve bon. Nous avons fait de nombreuses réformes ensemble. Cependant, les alliances ont fait énormément de mal à mon parti, qui se fait siphonner des voix de tous les côtés. De plus, mes militants ne me suivront pas dans une coalition avec Rodina. Le PUR et son nombre de sièges élevé fait capoter toute possibilité de majorité, je pense qu'il faut interdire les partis régionalistes aux élections générales. Ils ne sont pas présents sur l'ensemble du territoire et par conséquent ne peuvent pas représenter toute la nation.

Je sais que tu me comprendras. Je pense que la meilleure solution serait de demander à Sa Majesté Royale de dissoudre la Rada, et d'organiser de nouvelles élections.

Elle raccrocha, en espérant que Sokolova ait compris son message et qu'elle passerait un décret interdisant les partis régionalistes aux élections générales...
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Répondre

Retourner vers « Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan (PMLGK) »