Bienvenue au Royaume du Kolozistan !

Twitter officiel

Roi : Son Altesse Royale Alexandre Ier
Premier Ministre : Vladimir Biournov (PSDK)

Composition de la Rada
VIIIème Législature
Image

PMLGK : 62 sièges
PSDK : 70 sièges
PRK : 68 sièges

Discours de la Présidente de la République Svetlana Sokolova suite à sa défaite au 1er tour de l'Election Présidentielle

Répondre
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 1093
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Dzerjinsk
Sexe :
Zodiaque :

Discours de la Présidente de la République Svetlana Sokolova suite à sa défaite au 1er tour de l'Election Présidentielle

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 11 mois

Image
Les résultats venaient de tomber. Svetlana Sokolova était éliminée dès le 1er tour de l'Election Présidentielle, en arrivant de peu (0,69%) derrière Joseph Kirov. Elle ne ferait donc pas de second mandat. C'est plein de tristesse et de gravité qu'elle monta à la tribune, à Dzerjinsk.

Mes chers compatriotes,

Aujourd'hui, vous avez fait votre choix de citoyen. C'est donc Nurzhan Kazakhaïev et Joseph Kirov qui s'affronteront au second tour. L'un d'entre eux dirigera notre pays pour les 3 prochains mois. Au-delà de la déception des Merksistes et de moi-même, c'est un signal fort envoyé à la Gauche ce soir.

En effet, le PMLGK reste puissant et populaire dans notre pays. Mais la MTE, jeune parti, n'a pas su convaincre les électeurs. Quant au PSDK, ils paient aujourd'hui la note et seront considérés comme les grands responsables de la victoire de la Droite. Ce parti social-démocrate doit se remettre en question, tant ils sont éloignés de l'idéologie socialiste. La défaite de la Gauche, voila ce qui arrive quand des Jallanistes se disent "Sociaux-Démocrates" pour tromper les électeurs. Leur score ridicule montre que les Kolozistanais ne veulent pas d'eux, mais le mal est fait. Un Congrès du PMLGK aura lieu après les Législatives, afin de décider de l'orientation du Parti, mais il semble clair que le PMLGK doit s'imposer totalement à Gauche, avec l'aide de la MTE, mais en écrasant le PSDK.

Le 2ème tour sera donc un duel Droite libérale / Droite nationaliste. Un choix douloureux pour les électeurs de Gauche. Joseph Kirov, qui a déjà dirigé 2 fois notre pays, est de retour avec son habituel "J'ai changé", prêt à tout pour brader notre pays au patronat et aux oligarques, qui vont se servir à l'aise dans les caisses des entreprises qui seront privatisées. Nurzhan Kazakhaïev, lui, est un nouveau dans la politique. Si certaines de ses positions (notamment économiques) sont proches de nous, d'autres sont contraires à nos valeurs.

Néanmoins, après avoir bien étudié ce résultat, j'ai pris ma décision. Elle ne fut pas facile, mais en pesant le pour et le contre, il apparait que c'est la meilleure solution pour éviter à notre pays de sombrer dans le libéralisme et le capitalisme. J'appelle donc les électeurs qui m'ont apporté leur soutien au 1er tour à voter sans hésiter pour Nurzhan Kazakhaïev au 2ème tour de cette Election Présidentielle. Monsieur Kazakhaïev et la FCK sont anti-capitalistes, anti-libéraux et sauveront notre économie. Pour les oppositions entre eux et nous, notamment dans les domaines de société et d'international, les discussions et les débats viendront plus tard.

Il est important de préserver notre pays, notre industrie et nos entreprises face à la menace des privatisations. Pour ma part, je vais tirer les leçons de cette défaite, tout comme le PMLGK, et nous serons présents en masse à la prochaine Législature de la Rada, car nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre.

Vive le Kolozistan !


Juge de la Cour Suprême
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre


Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Répondre

Retourner vers « Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan (PMLGK) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité