Page 1 sur 1

[02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 15:31
par AKP
Rien ne va plus entre le Svetlana Sokolova et Zhannochka Yedefinsayina. Alors que la première avait annoncé la tenue d'un Sommet pour la paix à Dzerjinsk, la seconde, qui a pris la Présidence de l'ULK récemment, a décidé d'attaquer non seulement Sokolova, mais le Merksisme-Luninisme en général. Le ton est monté à des niveaux rarement atteints, y compris par le PRK.

Svetlana Sokolova a exigé des excuses publiques sans quoi, le PMLGK quitterait la table des négociations à Dzerjinsk. Zhannochka Yedefinsayina, elle, appelle à boycotter le Sommet si le PMLGK en fait partie. Le PRK, profitant de l'aubaine, souffle sur les braises en soutenant l'ULK.

Quelles conséquences pourrait-il y avoir, alors que le pays est en pleine guerre civile ? Réponse de nos experts.

Tout d'abord, alors que le pays a besoin d'unité nationale, cette opposition est dangereuse pour le combat contre les Pavlovistes, qui eux sont unis derrière leur chef, Piotr Lazarenko. De plus, cela est dangereux et inquiétant pour l'après-Lazarenko. Cette opposition pourrait déboucher sur une nouvelle guerre civile, entre Est et Ouest cette fois, qui pourrait être beaucoup plus meurtrière que l'actuelle, voir même que la Guerre du Nord Roudky (début 2016).

Ensuite, les Merksistes ont une base de militants solides. Ces derniers dominent largement l'Oblast du Roudky. Si les Merksistes ont toujours respecté la démocratie et le pluralisme, cette attaque de l'ULK contre le Merksisme-Luninisme réveille chez les Merksistes le sentiment séparatiste qu'ils avaient exprimés lors de la guerre du Nord-Roudky. Cette opposition remet donc en cause l'unité même du pays.

Nul doute que Zhannochka Yedefinsayina, comme Svetlana Sokolova, vont devoir mettre de l'eau dans leur vin et tenter de discuter sans toutefois devenir alliés, afin de préserver l'unité face aux Pavlovistes, et surtout l'unité du pays face à une nouvelle guerre civile qui pourrait faire exploser le pays...

Si Svetlana Sokolova, en exigeant des excuses, a d'une certaine manière tendu une main, Zhannochka Yedefinsayina, elle, attaque directement l'idéologie même du PMLGK, et on voit mal comment les 2 femmes pourraient se retrouver autour d'une table...

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 15:37
par Svetlana Sokolova
Un SMS du PMLGK parvint à la rédaction de l'AKP.
Nous n'avons jamais interdit à l'ULK de participer à ce sommet. Il suffisait à Madame Yedefinsayina de proposer sa participation qui aurait été accepté sans problème, comme pour Monsieur Biournov d'ailleurs. L'ULK insulte plus qu'une personnalité politique comme Svetlana Sokolova, elle insulte des centaines de milliers de Kolozistanais par sa critique de l'idéologie Merksiste-Luniniste. On voit mal comment la nouvelle Présidente de l'ULK pourrait rassembler le pays avec de tels propos.

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 20:42
par Zhannochka Yedefinsayina
Un e-mail arriva dans la boite principale de la rédaction de l'AKP.
L'ULK a accepté de participer à cette réunion pour la paix à condition que le PMLGK ne la préside pas. Nous ne reconnaissons pas la légitimité du PMLGK à conduire des négociations pour la paix car nous considérons le merksisme-luninisme comme une idéologie despotique et guerrière. Les Pavlovistes ont pris le pouvoir et indirectement, les Merksistes y ont contribué.

Il est bien sûr évident que je ne présenterai aucune excuse, puisque je ne suis coupable que d'avoir donné mon avis et celui de mon parti. Je dénonce l'attitude hautaine et insultante de la dirigeante du PMLGK, qui repose sur les lauriers de ses résultats électoraux pour mépriser les Libéraux du pays... Et prétend derrière être en capacité de rassembler les Kolozistanais.

Je maintiens que selon moi, l'avenir du pays se fera avec l'ULK, le PRK, le PSDK mais sans les Merksistes et les Pavlovistes.

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 21:15
par Svetlana Sokolova
Nous n'avons jamais prétendu présider ce Sommet, nous l'avons seulement proposé. Et non, nous n'avons pas amené les Pavlovistes au pouvoir.
Pavlovistes qui rappelons-le, étaient dragués par le PRK pour une alliance gouvernementale il y a quelques mois.

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 21:21
par Joseph Kirov
Les Pavlovistes étaient dans votre gouvernement plutôt.

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 22:27
par Svetlana Sokolova
Après avoir été purgés de la FCK. Par contre ils y étaient toujours avec Pavlovitch lorsque vous lui faisiez les yeux doux pour le 2nd tour. :D

Re: [02/01/18] Clash PMLGK / ULK : Quelles conséquences ?

Posté : |02 Jan 2018|, 23:36
par Joseph Kirov
Il est facile de dire qu'il y avait des éléments Pavlovitch au MNK, je vous dirais la même chose lorsque le MTE tentera de renverser l'état après un énième bilan raté de votre part.