[Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Résidence du Premier Ministre.
Vladimir Poltine

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Timochenko (Mai à Juillet 2020)

Message par Vladimir Poltine »

Je suis personnellement opposé à cette privatisation. Rodina votera contre à la Rada et ce malgré les conditions posées par le PMLGK. Nous pensons que les grandes entreprises stratégiques doivent rester contrôlées par l'Etat. Koloznaya, par sa vaudka haut de gamme, et son prestige reconnu dans tout l'Archipel, fait partie de ces entreprises stratégiques.
Ministre des Affaires Etrangères
Directeur du Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance
Président de Rodina
Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko »

Je comprends vos inquiétudes. Concernant le maintien de l'Etat dans minimum 20% de l'entreprise, j'y suis favorable. Je vais même plus loin : nous allons conserver 25%. Cela nous permettra de conserver un certain poids dans les décisions.

Concernant la nationalité du repreneur, je pense que c'est utopique. Que faire si un groupe étranger possède plus de 51% des parts, nomme un kolozistanais et quelques mois après le remplacent par un homme de chez eux ? Leur empêcher de diriger l'entreprise nous conduirait tout droit devant la Justice, et nous serions perdants à coup sur... On ne peut malheureusement pas empêcher tel ou tel groupe d'acheter des parts.

Je vous propose 2 clauses dans la demande de privatisation à la Rada :
- L'Etat conservera 25% des parts, nous allons donc mettre en vente 26% des parts.
- L'Etat s'engage à renationaliser l'entreprise en cas de difficulté financière

Monsieur Poltine, j'entend votre opinion. Je vous rassure, ce sera la seule privatisation. Je suis opposé à vendre nos autres entreprises.
[Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Ekaterina Timochenko

A propos de la réforme du Code Pénal, je la reporte, le temps politique est trop court. Ce sera ma grande réforme si je suis réélue en août.
[Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova »

Ekaterina Timochenko a écrit :
17 juin 2020, 09:48
Je comprends vos inquiétudes. Concernant le maintien de l'Etat dans minimum 20% de l'entreprise, j'y suis favorable. Je vais même plus loin : nous allons conserver 25%. Cela nous permettra de conserver un certain poids dans les décisions.

Concernant la nationalité du repreneur, je pense que c'est utopique. Que faire si un groupe étranger possède plus de 51% des parts, nomme un kolozistanais et quelques mois après le remplacent par un homme de chez eux ? Leur empêcher de diriger l'entreprise nous conduirait tout droit devant la Justice, et nous serions perdants à coup sur... On ne peut malheureusement pas empêcher tel ou tel groupe d'acheter des parts.

Je vous propose 2 clauses dans la demande de privatisation à la Rada :
- L'Etat conservera 25% des parts, nous allons donc mettre en vente 26% des parts.
- L'Etat s'engage à renationaliser l'entreprise en cas de difficulté financière

Monsieur Poltine, j'entend votre opinion. Je vous rassure, ce sera la seule privatisation. Je suis opposé à vendre nos autres entreprises.
Je présente la demande de privatisation à la Rada ce matin. Par contre, je ne peux pas t'assurer que l'ensemble du PMLGK va valider le projet. La privatisation est un sujet sensible chez nous...
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Nebojša Čolović

Message par Nebojša Čolović »

Madame la Première Ministre Ekaterina Timochenko,

La situation en Duché de Kalinka est certes sous contrôle, cependant je vous informe que des éléments des BPS (Brigades de Police Spéciales) sont toujours en civil parmi la population.
PDG d'Arkovul
Porte Parole de la Ligue Patriotique du Kolozistan
Député LPK
Commandant "Arka"
Ekaterina Timochenko

Voila des nouvelles rassurantes. Les Pavlovistes ont l'air de se tenir tranquille pour le moment, mais nul doute qu'ils continueront à militer. Je n'en ai rien à faire qu'ils collent des affiches ou déversent leur haine sur TK, mais il est hors de question de les laisser déstabiliser l'Etat.

Concernant Koloznaya, je suis heureuse de voir que tu as acheté 10% des parts, Svetlana. L'entreprise devrait passer sous pavillon francovar dans les prochaines heures.

Dans quelques jours, la Cour Suprême va lancer le calendrier des prochaines élections. Je sais que certains d'entre vous, Svetlana et peut-être Monsieur Čolović, seront surement candidats. J'aimerais si possible que ça ne déborde pas au sein du Conseil des Ministres et que le travail soit effectué jusqu'au dernier jour de vos mandats respectifs.
[Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Ekaterina Timochenko

Je vais annoncer l'ouverture du capital de KoloAZ. Notre constructeur automobile national est à la dérive, et nous sommes la risée du micromonde avec nos voitures d'un autre temps. Cependant, l'Etat conservera 70% des parts, il n'est pas question de privatiser.
[Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà

Image
Héros du Kolozistan

Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »