[Conseil des Ministres] Gouvernement Sokolova (Janvier à Avril 2020)

Résidence du Premier Ministre.
Svetlana Sokolova

[Conseil des Ministres] Gouvernement Sokolova (Janvier à Avril 2020)

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova avait réuni le Conseil des Ministres pour définir les grandes réformes à venir.
► Afficher le texte
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Svetlana Sokolova

Re: [Conseil des Ministres] Gouvernement Sokolova (Janvier à Avril 2020)

Chers collègues,

Voici le programme pour le mois de mars :
  • Ouvrir le capital de Koloznaya. Une demande de privatisation pourrait être faite à la Rada pour le prochain mandat.
  • Augmentation du SMG à 1 500 ₽K brut.
  • Tirer le nouveau missile K-400 en essai.
  • Relancer l'UTO pour la signature d'un Traité de Reconnaissance Mutuelle et l'ouverture d'une Ambassade
  • Lancer le développement des dernières lignes ferroviaires simples vers des lignes à grande vitesse. Objectif : 100 % de LGV d'ici le 1er juillet 2020.
  • Intégrer officiellement le peuple Aïnout
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko »

Ekaterina Timochenko : Je vais relancer l'UTO. Concernant Mezenas, je pense que c'est peine perdue tant que l'actuelle Chancelière sera en poste. Ses positions kolozistanophobe et grandealliancophobe empêchent tout dialogue. Mon invitation à une rencontre a été balayée d'un revers de main par la Chancelière.

Par ailleurs, en tant que Présidente de l'UCOK, je tiens à préciser mon inquiétude concernant le projet de tir d'essai du nouveau missile. Comme vous le savez, l'UCOK est en faveur d'un arrêt total des essais.

Inna Kravchuk : Je suis heureuse que le projet d'intégration des Aïnouts soit enfin lancé. Néanmoins, concernant la reconnaissance de leur langue comme langue officielle régionale, cela pose un problème. Le Territoire Kolozistanais du Micrarctique étant un territoire spécial et non un Etat Fédéré, il n'y a pas vraiment de réglementation locale. Nous avons donc deux solutions : reconnaître cette langue comme langue nationale, et donc passer par une réforme constitutionnelle, ou signer un Décret Ministériel en reconnaissant la langue comme langue régionale. La première solution risque de fâcher les minorités russlaves et edoranaises qui vont réclamer la reconnaissance nationale de leur langue. La seconde solution risque d'être rejetée par la Cour Suprême.
Modifié en dernier par Ekaterina Timochenko le 20 févr. 2020, 13:24, modifié 1 fois.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Svetlana Sokolova

Je comprends votre inquiétude, Madame Timochenko. Conformément à notre accord Gouvernemental, je ne ferai qu'un seul essai de missile pendant notre mandat.
Madame Kravchuk, je signerai un Décret rendant l'aïnout comme langue officielle régionale. Avant de le promulguer, je saisirai la Cour Suprême pour vérifier sa légalité.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Svetlana Sokolova

Pavel Medvedev : Svetlana, j'ai reçu le rapport alarmant de l'Institut Filin concernant la pandémie de flémingite. Certains pays vivent une situation très grave, notamment nos voisins krasslandais, et dans une moindre mesure la Russlavie.

L'Institut Filin préconise l'interdiction d'entrée des ressortissants de 9 Etats ainsi que des mises en quarantaine. Personnellement, je trouve cela assez exagéré. Pour le moment, aucun cas n'a été enregistré dans notre pays. Nous ne sommes cependant pas à l'abri. Je pense qu'un contrôle renforcé aux frontières pour les avions arrivant des 9 pays cités par l'Institut Filin est suffisant pour le moment. Je préconise également un contrôle de température aux passagers venant de ces pays.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Svetlana Sokolova

Je signe dès aujourd'hui un Décret instaurant la langue Aïnout comme langue officielle régionale du territoire kolozistanais du Micrarctique.

Concernant :
- la hausse du SMG : c'est trop tard pour mars, mais la Ministre de l'Economie et des Finances lancera prochainement le débat pour la loi de Finances d'Avril.
- le tir de missile : l'essai sera fait mercredi prochain sur la base de Slapiansk. L'objectif est de réussir le lancer de notre nouveau missile K-400
- la LGV : la construction des 2 dernières lignes va être lancée la semaine prochaine, et la LGV sera opérationnelle dès le 1er juillet 2020.
- l'UTO : Mme Timochenko, pouvez-vous relancer, peut-être par téléphone, l'UTO afin de signer un TRM ?
- Koloznaya : je reporte l'ouverture du capital de l'entreprise au 1er avril 2020.

A propos de la pandémie de flémingite, le Décret est actuellement suffisant.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko »

Concernant l'UTO, je pense qu'il serait judicieux de reporter la signature d'un TRM. La pandémie micromondiale de flemingite affecte de nombreux Etats, et l'UTO est très affecté par cette maladie.
Première Ministre
Juge de la Cour Suprême
Princesse de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan

Image
Héros du Kolozistan

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Svetlana Sokolova

C'est noté. Il est vrai que cette pandémie paralyse beaucoup d'Etats en ce moment. Notre pays est pour le moment épargné.
La semaine prochaine, le Ministre de l'Economie et des Finances présentera à la Rada la nouvelle Loi de Finance qui doit entrer en vigueur au 1er avril. Seul le SMG va bouger.

Nous allons également lancer l'ouverture du capital de Koloznaya. Je n'ai jamais caché mon intention d'investir une partie de ma fortune personnelle dans cette entreprise. Cependant, la privatisation de l'entreprise n'est pas à l'ordre du jour.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Svetlana Sokolova

Je serai au Gwangua à compter du 1er avril pour le Sommet de la Grande Alliance. Je compte bien parler de l'intégration du peuple Aïnout par nos alliés, et les inciter à faire comme nous. Avez-vous d'autres sujets en tête ?
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Svetlana Sokolova

Mme Timochenko, pouvez-vous faire un communiqué en réponse à celui de la CSH appelant à éviter la peine de mort à Oleg Tretiakov ? Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que la Justice est indépendante et que le seul moyen d'éviter à Tretiakov la peine capitale est une demande de grâce royale, acceptée par Sa Majesté. Et je doute vraiment qu'il accorde sa grâce à ce terroriste...

La position du Gouvernement est claire : la peine de mort est abolie au Kolozistan, sauf pour les crimes exceptionnels. Ces procès et ces condamnations sont extrêmement rares, et depuis la réforme du Code Pénal que j'avais mis en place il y a quelques années, le nombre de condamnés à mort est passé de plus de 200 par an à 1.

Je sais que l'abolition totale de la peine de mort est une revendication sincère d'Aarosia, et j'y suis sensible. La peine de mort ne rend pas vraiment justice aux familles et ne fait pas revenir les victimes. Cependant pour les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre, la peine capitale est amplement méritée.
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol

Image Image
Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »