Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

[10/10/18] Interview exclusive de Ekaterina Timochenko

Organe de presse officiel de l'Etat Kolozistanais.
Verrouillé
AKP
Montant en poche : Fermé

[10/10/18] Interview exclusive de Ekaterina Timochenko

Message par AKP » Il y a 2 mois

Image
Ekaterina Timochenko, Présidente de l'UCOK, et également Maire de Travnà et Présidente du Raïon de Travnà est l'invitée du journal télévisé pour une interview exclusive. L'étoile montante de la politique kolozistanaise répond à nos questions, sans tabou et sans langue de bois.

Bonjour Ekaterina Timochenko.
- Bonjour.

Vous venez de vous lancer en politique, et vous avez créé votre parti, l'UCOK. Vous venez d'ailleurs de remporter la Mairie et la région de Travnà, historiquement à gauche. Quelle est votre réaction ?
- Je suis heureuse que la population m'ait fait confiance. Mon prédécesseur Merksiste a su remettre la ville sur les rails après la rétrocession, et pour cela je l'en félicite. Néanmoins, tout n'est pas parfait, et il va falloir continuer à réformer pour que Travnà devienne ce qu'elle mérite : une ville riche, touristique et développée.

Quelle est votre vision du Kolozistan actuellement ?
- Notre pays a énormément souffert depuis l'indépendance. Par les guerres, bien entendu, mais également par un bipartisme honteux. Un semblant de démocratie était né avec le MIS puis la FCK, mais cela n'a pas duré. Et ni le PSDK, ni l'ULK n'ont réussi à peser dans la vie politique du pays. Notre pays est dans un état déplorable, l'économie est en berne. Nous souhaitons changer cela.

Où se situe l'UCOK sur l'échiquier politique ?
- Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite. Nous sommes plutôt pour une économie dirigée par l'Etat, mais d'un point de vue sociétal nous sommes pour la défense des valeurs traditionnelles.

Il faudra surement avoir une majorité à la Rada pour gouverner. Avez-vous prévu une alliance au cas-où avec un parti ?
- L'objectif est d'avoir une majorité seul. Cela va être très difficile, je vous le concède. Dans le cas où il faudrait une alliance, il faudra en discuter. L'UCOK est ouvert à toute discussion, que ce soit avec le PMLGK ou avec le PRK. Seulement, il est hors de question pour nous de renier nos valeurs. Il faudra négocier durement avec nous.

Que pensez-vous de Svetlana Sokolova ?
- Je ne l'ai jamais rencontrée pour l'instant. C'est quelqu'un que j'admire, pour son courage et sa droiture. Elle a su s'imposer dans un monde politique d'hommes, comme Maria Sariapova au PRK. Nous avons quelques points communs, notamment qu'elle est pratiquante comme moi ainsi que sur le plan économique, mais nous avons également pas mal d'oppositions.

Pensez-vous qu'Alexandre Ier soit un bon Roi ?
- C'est le meilleur Chef d'Etat que nous ayons depuis l'indépendance. Je l'ai déjà rencontré, ainsi que sa femme, ils sont adorables et très patriotes. Je souhaite qu'il ait plus de poids dans les décisions de notre pays.

Certains accusent votre parti, l'UCOK, de "Parti du Roi"...
- C'est grotesque. Nous soutenons un système politique, la Monarchie. Pas un Roi en particulier. J'aime beaucoup notre Roi, je le redis, et je souhaite qu'il ait plus de pouvoir, mais nous ne sommes pas un parti satellite du Kremlin.

Avez-vous beaucoup visité le Kolozistan dans votre vie ? Vous avez toujours vécu à Travnà. Et a l'étranger ?
- Oui, j'avais un moment la double-nationalité Edoranaise et Kolozistanaise, à l'époque où Travnà était à Edoran. Je suis également beaucoup allé à Belgograd, notre capitale, et à Slavoutytch. J'avoue ne pas être beaucoup allé à l'Est, j'ai du aller une fois à Dzerjinsk, pendant mon enfance. Je vais y retourner prochainement, à la rencontre de la population. Quant à l'étranger, je suis allé en Edoran, en Russlavie, à Prya et en CSH. Je peux y ajouter le Krassland, où j'y ai fait 2 années d'étude.

Merci pour vos réponses, et bonne chance pour vos premières élections nationales !
- Merci à vous.

Ekaterina Timochenko
Montant en poche : Fermé

Re: [10/10/18] Interview exclusive de Ekaterina Timochenko

Message par Ekaterina Timochenko » Il y a 2 mois

Ekaterina Timochenko avait reçu un exemplaire du sondage du jour : l'UCOK serait largement en tête, et aurait la majorité seule, grâce à l'absence de candidatures du PSDK et du PRK, elle récupérait des voix de droite. Pour la première fois dans l'histoire du Kolozistan, il y aurait des indépendants à la Rada, des membres n'ayant pas eu l'étiquette du PSDK ou du PRK et présenté en indépendant.
Elle préférait ne pas y penser, il était possible que les urnes n'aillent pas dans le sens des sondages...
Première Ministre
Maire de Travnà
Présidente de l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan
Verrouillé

Retourner vers « Agence Kolozistan Presse (AKP) »