Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Besoin d'aide sur le forum ? Un bug ou un tracas à nous signaler ? N'hésitez pas, c'est ici !
Avatar du membre
Joseph Kirov
Messages : 989
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Sexe :
Zodiaque :

Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

Edo a écrit :Comme vous le savez le forum a du être fermé suite aux actions d'un groupe de joueurs. Je ne reviendrai pas la-dessus, tout le monde ayant pu s'en faire plus ou moins une idée de l'ampleur.

Ayant pris la décision de faire fermer le forum un temps et ayant du maintenir la fermeture devant le refus de Guillaume de discuter, j'ai profité du temps qui m'était mis à disposition pour réfléchir aux derniers jours.

L'échec du micromonde tel qu'il était conçu l'est à la base sur une absence de règles de jeu commun propres au micromonde. Absence de règles voulu, tantôt par une volonté manifeste d'empêcher la mise en place de ces règles, tantôt par le manque de motivation et la lassitude qui résulte trop souvent des discussions pour les mettres en place.

Prenant le taureau par les cornes, j'ai donc profité du temps libre pour m'atteler à l'écriture d'un document que j'espère re-fondateur pour le micromonde, dans l'intérêt de la communauté des joueurs aussi et surtout pour le respect de l'œuvre laissé par nos ainés (l'époque 2000-2007). J'ai donc à cœur de vouloir (sinon de tenter) un retour aux sources en voulant retrouver ce qui faisait l'essence même du micromonde, tout en reprenant les choses qui se sont dégagés au fil des années (du moins au fil de mon expérience, le ressentie n'étant jamais le même pour deux joueurs) pour tenter d'établir une règle commune qui puisse empêcher les débordements qui ont nuit au jeu micromondiale pendant les douzes derniers mois. Je vous laisse donc à cette lecture.
Renouveau du Micromonde
Au préalable il convient de rappeler à tous l'importance des règles dans tout jeu qui se respect. Le Micromonde ne fait pas et ne peut pas faire exception. C'est l'absence de règles et aussi la volonté de ne pas en vouloir qui a conduit le Micromonde a devoir mettre fin l'anarchie ambiante qui régnait jusqu'alors. Anarchie doublée d'une volonté commune à une minorité voulant imposer par sa conduite inique et haineuse une seule et unique manière de jouer, se considérant comme étant au dessus de toutes sortes de règles.

Le Micromonde a près de vingt ans d’existence depuis que Matthieu Duclos fonda la République Francophone Virtuelle de Nautia. Il s'est enrichi par la suite, par l'ajout de nouvelles micronations ayant chacune leur particularité, leur originalité et leurs joueurs. Le Micromonde aujourd'hui a encouru le risque d'une uniformisation, l'imposition d'un mode et d'un style de jeu unique et sans saveur, tout ce qui est le contraire de la pensée pluraliste et originelle du jeu micromondial.

Par cette re-fondation, je souhaite consacrer ce qui faisait toute la saveur du Micromonde : l'unité du jeu dans la diversité des styles, ne jamais rencontrer deux fois la même micronation, ni deux fois le même joueur. L'art délicat de l'absurde, du loufoque, sans tomber dans le pipi-caca. L'art du pince-sans-rire subtil, la nonchalance classieuse d'un regretté Carzinal de Fleury faisant exécuter un PNJ* par message. Le pétage de câble salvateur dans un RP étriqué, ou le lyrisme et l'épique le dispute dans une joyeuse bataille de polochon à la bêtise et aux choses connes exécutées avec intelligence (et surtout pas l'inverse).

Le Micromonde c'est surtout et avant tout ça, la détente du soir après la journée de labeur, le plaisir de la lecture et de l'écriture comme quand on lit Tacite pour les uns, Glen Cook pour d'autres et ainsi de suite pour chaque auteur dont le nom brille au panthéon de la littérature et dont pour la plupart nous ne pouvons qu'espérer le quart du commencement d'un millionième de leur talent. Le Micromonde a horreur du vide, comme il a horreur de l'unicité. Comme le Macromonde*²  il a besoin d'être rempli et surtout besoin de diversité.

* : Personnage Non-Joueur pour les profanes.
*² : Par opposition au Micromonde, le Macromonde désigne le monde réel de la vérité véritable. ;)


Du forum de l'Archipel du Micromonde

Ce site ou nous nous trouvons reste à ce jour le seul et légitime représentant du Micromonde Francophone, recréée par le joueur de James-Honoré Maltys d'Ysville en 2008. Il fonctionne depuis bientôt dix ans maintenant et a vu passer près d'une quarantaine de micronations différentes.

De son administration

L'administration à longtemps péché dans son fonctionnement et dans les volontés de certains joueurs de la contraindre en utilisant le jeu d'influence. Si l'administration a des comptes à rendre aux utilisateurs sur sa capacité a donner a ces derniers un cadre de jeu optimal (gestion des conflits, gestions quotidienne du forum, accueil des nouveaux joueurs et des nouvelles micronations, maintien de l'ordre), ce n'est pas aux utilisateurs de faire le travail de l'administration ou d'exiger la prise en compte des prises de positions personnelles des joueurs.

Par ailleurs, le forum étant sous la plate-forme de forum Xooit, l'administration se doit également de respecter les conditions générales d'utilisation de Xooit qui rend l'administrateur responsable légalement du fonctionnement du forum envers Xooit. L'administration étant responsable légalement, elle prends donc ses décisions dans le sens de l'équilibre et du fonctionnement optimal du forum en prenant en compte l'avis général dans la mesure du possible. Des modérateurs en charge d'une ou plusieurs parties du forum pourront être désignés par l'administration afin de renforcer l'équipe et de permettre une gestion du forum au plus près de l'utilisateur

L'administrateur du forum N'EST PAS l'administrateur et encore moins le MJ du Micromonde, il n'a aucun droit sur aucune micronation, il ne fait que gérer la plate-forme permettant les échanges entre les différentes micronations ayant rejoint l'archipel qui fait d'ailleurs office de terrain neutre. Il peut toutefois fournir une aide technique ou consultative à touts joueurs, MJ ou micronation qui le lui demande.

De la Gestion Ex Lude

Les blocages et les moments de tensions, qui ont souvent émaillés le forum, imposant parfois une mauvaise ambiance pour la communauté, ont démontré l'inintérêt d'une gestion collective du forum. La gestion du forum et de la carte ne devra être que du ressort de l'administration comme il était de coutume avant. L'intégration de nouvelles micronations se fera uniquement sur demande et sur le respect de critères requis (taille du territoire sur la carte, site/forum, activité minimale et nombre de joueur requis etc.) Chacun peut et doit donner son avis et l'administration ne peut ne pas en tenir compte, mais c'est cette dernière qui agit en dernier ressort avec a cœur l'intérêt collectif.

Quant à la carte commune du Micromonde, et afin de marquer une rupture avec l'ancien temps, elle sera reprise tel qu'elle est, avec une exception notable que l'ex île de la Conférence (anciennement Insulae Internationalis ou Oéa) retrouvera sa géographie initiale. De même, l'archipel maurésien apparaissant sur les anciennes carte mais retiré sans raison sera remis à sa place originelle.

Des règles du jeu

Elles s’articuleront autour de six principes de jeu élémentaires, constituant la colonne vertébrale du jeu micromondial. Ces principes ont été mise au point suivant ce qu'il se faisait dans le Micromonde et reprend dans un texte des pratiques jusqu'à maintenant plus ou moins suivis tacitement.

-Projet mûrement réfléchi : la micronation est une œuvre originale et collective. Une bonne micronation est un projet de long haleine, mobilisant plusieurs personnes, doté de base solide tel qu'un lore (ensemble de textes décrivant le pays, son histoire notamment) et surtout doué d'une originalité qui n'est pas vue dans d'autres micronations. Chaque micronation doit pouvoir se départager l'une de l'autre par cette originalité ;

-Jeu diplomatique obligatoire : l'isolationnisme n'est pas un jeu viable, l'intérêt du Micromonde ce sont les échanges entre les micronations. Si le Macromonde (près de deux cents pays) peut se le permettre, le Micromonde lui ne peut souffrir d'accueillir en son sein une micro-Corée du Nord. Attendu qu'aucun pays membre du Micromonde n'a à jouer de son coté sans s'intéresser à son voisinage ni même ignorer celui-ci si ce dernier s'intéresse à lui quel qu’en soit la raison. Si le principe de neutralité peut être accepté, l'isolationnisme est à proscrire car elle limite gravement les possibilités de RP.

-Inviolabilité des Terres-Grises : Les Terres-Grises sont les territoires non administrés par une micronation. Elle sont en état d'anarchie ou bien divisées en une multitude de factions contrôlées par divers potentats et chefs de guerre en tout genre, et en perpétuelle conflit les uns les autres, bâtis ou non sur les ruines d'anciennes micronations. Pour empêcher cette état de guerre permanent, les Terres-Grises peuvent accueillir une nouvelle micronation. De ce fait elles ne peuvent faire l'objet d'une annexion par une micronation existante. Elles restent cependant accessible à tout autres types de RP.

-"Qvi tacet consentire videtvr" : « Qui ne dit mot consent. » Une des règles emblématiques du Micromonde. Un RP doit continuer quoi qu'il en coûte. Un RP aussi anodin soit-il à un début et une fin. Une absence de réponse équivaudra toujours à une approbation. Objecter après l'application de cette maxime est un gage de mauvaise foi surtout si l'action ne se déroule pas conformément au souhait de l'objecteur. Il doit assumer.

-Immuabilité de la carte : L'Archipel est le Micromonde. La carte la représente telle qu'elle est. Souvent des terres ont été rajoutées, d'autres retirées, mais tel qu'il est présentement, l'Archipel est restée quasiment inchangée. Les places sont donc limitées. Si la taille d'un pays en l'absence d'une échelle commune n'a aucune signification, chaque micronation se doit d'avoir une taille raisonnable afin de ne pas limité les places disponibles. Tant qu'il y aura des Terres-Grises, il en sera ainsi. Des terres seront ajoutées quand il n'y aura plus de places selon un processus à déterminer.

-Des dieux et des hommes : Ces concepts philosophiques, religieux, politiques et culturelles pré-existent à la plupart des micronations actuelles, car elles sont en général le fruit d'anciennes micronations, inutile d'en créer de nouvelle si elles existent déjà, la cohérence est de mise. Plutôt que de créer quelque chose de ce genre qui n'existera qu'au sein de votre micronation, voyez ce qui existe déjà dans le Micromonde, adaptez-vous en conséquence et adoptez les pratiques qui ont cours. Les schismes peuvent attendre.

-Le personnage n'est pas le joueur : Lâchez la bride à votre personnage, mais en tant que joueur mesurez chacun de vos propos. Briser le quatrième mur, mélanger l'Ex Lude et l'In Lude ensemble et mettre en avant des choses qui n'existe pas dans le Micromonde pour gêner l'action des personnages est sacrilège. Semer le désordre ne fera que retarder la remise en ordre, et votre échec par la même occasion.

Du micromonde pour les débutants

Parce qu'il est essentiel pour le Micromonde d'attirer les joueurs et de permettre ainsi la création ou le prolongement d'une micronation, l'« Introduction au Micromonde » ainsi que « Qu'est-ce qu'une micronation virtuelle » par Matthieu Duclos aka Anaclet de Paxatagore restent à ce jour les deux textes les plus complet et les plus explicatif concernant le Micromonde et les micronations, ils devraient à ce titre être intégré au forum en tant que guides d'apprentissage à destination des curieux et des néophytes.

De la confiance entre les joueurs

Il est nécessaire et primordial pour installer une ambiance saine entre chaque joueur que chacun de ceux qui viennent sur le forum du Micromonde devrait se présenter, en tant que personnage mais aussi en tant que joueur. Connaître un minimum l’identité de chacun est un élément essentiel du jeu collectif, un gage de confiance entre chacun et peu aider à situer les problèmes si ils surviennent.

De l'intégration des micronations au Micromonde

Comme il a été dit précédemment, l'administrateur seul à le droit de statuer sur la demande d'intégration d'une micronation à l'Archipel. Chaque demande devra respecter des critères :

-Un site internet fournissant l'ensemble des informations à propos de la micronation et un forum de discussion pour faire vivre ladite micronation ;
-Des éléments d'identification de la micronation (drapeau, nom du pays, nom des villes) qui ne doivent avoir aucune équivalence dans le Macromonde ;
-Conséquemment, la micronation ne doit pas être identifié comme étant un copier/collier un pays du Macromonde existant ;
-Justifier au moins trois mois d'activité In Lude et multijoueur (à compter du premier message In Lude posté) ;
-Demander un territoire sur la carte inoccupé et déjà existant, l'ajoute de terres étant bloqués ;
-Et, comme on dit dans le milieu, ne pas proposer un contenu outrageusement outragent (pour faire simple, qui reste dans la légalité du point de vue de la loi française) ;

Les micronations monojoueur (qui ne sont gérés et joué par une seul personne), si elles souhaitent rester monojoueur devront remplir d'autres conditions. Si il n'est pas nécessaire pour une micronation monojoueur de justifier trois mois d'activités In Lude multijoueur, la contrepartie est que le territoire demandé devra être de très petite taille par rapport aux micronations déjà présente sur la carte (une cité-état au minimum).

Parallèlement à cela, l'administrateur se réserve le droit de retirer une micronation du Micromonde suivant des critères bien précis :

-L'absence de site internet et/ou de forum de discussion ;
-Une trop forte ressemblance avec un pays du macromonde existant ;
-L'absence d'activité In Lude et multijoueur pendant trois mois à compter du dernier message posté en In Lude ;
-Le fait que la micronation ne souhaite plus figurer sur la carte et se retirer d'elle même du micromonde pour X ou Y raisons ;
-Et, toujours comme dit dans le milieu, propose un contenu outrageusement outrageant (du point de vue de la loi française) ;

De l'originalité d'une micronation

En lien avec les critères cités ci-dessus, toutes les micronations possibles et imaginables sont parfaitement réalisables. Les possibilités sont virtuellement infinies. Cela va de la micronation préhistorique doté d'institutions et d'administrations étatiques modernes jusqu'à la micronation futuriste maîtrisant le voyage en hyper-espace mais croyant rigoureusement que la terre est plate, porté par quatre éléphants juchés eux-même sur une tortue voguant dans l'espace. Les seuls limites étant l'imagination du MJ et de ses joueurs, ainsi que la capacité de ces derniers a donné à tout les éléments de leurs micronations un fond cohérent.

De la Théorie des Backgrounds

Mise au point par le joueur de James-Honoré Maltys d'Ysville, cette échelle évalue la qualité et l'originalité d'une micronation sur une échelle de 0 à 3 :

Degré 0 : Aucune variation. Jeu de rôle reprenant des éléments et personnalités existants et les "rejouant". Le Micromonde exclut de fait ces créations.

Degré 1 : Variation infime (distorsion simple des patronymes et toponymes) à partir d'un background connu et existant. Par exemple : la Russlavie qui est une reprise de la Russie du temps des derniers Tsars. La grande majorité des micronations se trouvent à ce degré ;

Degré 2 : Amalgame de backgrounds connus et identifiables, donnant un résultat hybride qui ne se retrouve que dans le micromonde. Cela peut aller d'un résultat très familier à un résultat original, Ys par exemple reprenant un lore mélangeant culture hellénistique, italienne et persane ;

Degré 3 : Création totale où ne subsiste aucun élément identifiable à une culture précise IRL. Certains pays de degré 3 sont ainsi "sans background", ce sont les joueurs qui en décident et influent sur lui. Il n'a existé ce jour aucune micronation se situant à ce degré.

Cette échelle peut être améliorer par l'ajout d’échelon afin d'affiner les catégories.

Du plagiat dans le micromonde

Si il n'est pas formellement interdit, il reste cependant déconseillé. Plagier un texte Ex Lude émanant d'un auteur du macromonde (surtout si le texte est sous droit d'auteur) peut être risqué car sanctionné au pénal, et reprendre un texte d'un autre joueur du micromonde sans lui demander son autorisation peut amener à des conflits. Il est donc hautement recommandé d'en user avec précautions.

« Taxer d'élitisme est l'insulte commode du kidanal frustré »
Dada de Milles
27 Juillet 2013

La qualité d'une micronation à l'autre peut être inégale, et il peu de fait se développer un sentiment de supériorité ou de mépris selon le point de vue ou l'on se place. Ce sentiment en In Lude peut participer à la compétition entre micronation et est gage de RP qui peuvent offrir de nombreuses possibilités. En Ex Lude ce genre de comportement peut amener à des situations de conflit. Il est primordiale en Ex Lude de considéré les micronations et les joueurs comme étant sur un pied d'égalité malgré les différences de niveau qu'il peut y avoir.

Du règlement des conflits In Lude

Des conflits vont survenir, cela ne fait aucun doute. Des conflits entre personnages (et non entre joueurs), voir des guerres entre micronations peuvent survenir pour des raisons qui leurs sont propres et afin de faire en sorte que le conflit ne se déplace pas en Ex Lude, il est essentiel d'intervenir en amont.

Si le conflit fait l'objet d'un scénario décidé à l'avance, alors l'issue doit en être également décidée à l'avance et être porté à la connaissance de tous afin que tout les participants puisse agir en connaissance de cause. Sans que cela empêche pour autant des impondérables durant le scénario (intervention d'un joueur ou d'une micronation imprévue ...)

Si le conflit ne fait PAS l'objet d'un scénario décidé à l'avance, il doit être rigoureusement encadré afin d'éviter tout débordement en Ex Lude. A ce titre, le recours à des lancers de dés afin d'orienter le conflit vers telle ou telle issue peut s'avérer grandement bénéfique, en plus de donner un minimum d'aléas et de suspense au conflit en cours. Chaque micronation peut avoir ses règles sur ce point, tout comme le forum du micromonde si le conflit se déroule en son sein.

Du règlement des conflits Ex Lude

Si il est un péril grave dans le Micromonde, c'est quand un conflit survient entre deux joueurs, et non entre deux personnages ni deux micronations. Ce peut être dans deux joueurs d'une même micronation ou de deux micronations différentes.

Dans ce genre de situation il est PRIMORDIAL avant tout de dialoguer, d'entendre les griefs et les doléances des uns et des autres afin de parvenir, une fois tout les éléments porté à la connaissance de pouvoir agir de manière à régler le conflit équitablement avant qu'il ne prenne des proportions dangereuses pour le Micromonde. Et surtout il importe de ne pas laisser le conflit se larvé, de ne pas laisser la frustration se transformer en arrogance. Et la souplesse et un élément essentiel dans la résolution d'un conflit. Ne jamais être trop dure, mais pas nécessairement trop laxiste. La coercition et les sanctions ne devant être utilisé qu'en ultime recours.

Une dernière chose : j'ai ouvert ce sous-forum dans le seul et unique but que nous discutions ensemble, entre personne de bonne foi (et de bonne volonté je l'espère) de ce que nous vous proposons. A cet effet j'ai fermé l'accès aux forums habituelles car je souhaite que l'on discute de tout ça avant toute chose.

J'ai aussi crée deux groupes : un premier groupe ayant accès à ce sujet qui pourra lire et répondre, rassemblant les joueurs que je pense être de bonne volonté. Le deuxième groupe a également accès à ce forum mais uniquement en lecture.

Pour des questions de clarté, je vous demande de bien vouloir poster à la suite de ce message. Les sujets ouverts seront modérés.
 
Julius Muller a écrit :
Réouverture du forum de l’Archipel du Micromonde 
    
I/ Ce qui s’est passé  
     
Depuis dimanche, pas mal d’informations circulent et des thèses parfois délirantes se baladent. Il convient d’y apporter une réponse nette. 
     
Comme tout le monde le sait, suite aux nombreuses attaques des joueurs pro-pryans samedi (22 juillet) dernier durant la matinée, Aurélien n’a pas eu d’autres choix que de suspendre provisoirement le forum de l’Archipel, le temps de laisser aux énervés un peu de temps pour se calmer.  
     
Comptant évoquer la situation avec les autres administrateurs du forum, il a laissé le week end se passer, attendant le retour de vacance de Guillaume (joueur d’Egon Schweinwald). Pendant ce temps, les joueurs pro-pryans réunis sur le forum du sud-micromonde attisaient les haines et le ressentiment, considérant que la fermeture provisoire du forum, pourtant nécessaire à cause de leurs attaques, nombreuses et très souvent de mauvaise foi, la contamination de l’inlude par des problèmes personnels. Ils décidèrent de compiler une série de prétendues preuves d’une duplicité d’Aurélien qu’ils ont remis à Guillaume. 
     
Ce dernier, rentré dimanche dernier (23 juillet) et ayant pris connaissance des argumentaires pro-pryans et ayant toujours été la caution pro-pryanne de l’administration décide d’agir. Il se rend sur le forum de l’Archipel, le rouvre (sans consulter les autres administrateurs). Aurélien, souhaitant évoquer avec lui la situation du week end lui demande de maintenir le forum fermé le temps qu’ils puissent échanger, ce a quoi Guillaume refuse. Aurélien ferme le forum pour imposer une discussion alors devenue plus que nécessaire et Guillaume décide unilatéralement de démettre Aurélien de sa fonction d’administrateur. 
     
Or, le forum de l’Archipel comporte quatre comptes administrateurs. Les trois premiers sont des comptes de joueurs promus administrateurs. Le dernier est le compte d’administration originel du forum. Il ne sert plus depuis de longues années et sert notamment pour des opérations de maintenance du forum (bien que ces dernières soient principalement assurées par les admins sous leurs comptes personnels). Aurélien ayant obtenu les codes de ce compte il y a plusieurs mois, les avait gardés de coté, ne sachant alors qu’en faire.  
     
Finalement, après le putsch initié par Guillaume, Aurélien décide de se servir du compte d’administration qu’il contrôle encore pour démettre l’administrateur putschiste et de maintenir le forum fermé.  
     
Dès le lendemain, les pro-pryans annoncent un putsch sur le forum, non pas initié par Guillaume comme cela s’est réellement passé mais prétendument mené par Aurélien, sans que les motivations de ce putsch soient précisées. Ils déclarèrent la scission du Micromonde et se soumirent à l’ancien administrateur piréen en rejoignant son Nanomonde. 
     
Le 26 juillet, Aurélien décide de rouvrir le forum en tenant compte de la scission afin de reconstruire le Micromonde avec ceux qui le souhaitent. 
     
 
 
II/ Le jeu et la nécessité de sa continuité 
     
L’intérêt du jeu micromondial est sa continuité. Le jeu doit continuer, aussi, les états optant pour le Micromonde peuvent reprendre leurs activités internationales.  
     
L’ONA étant décapitée depuis le départ des joueurs pro-pryans, de nouvelles élections seront organisées incessamment sous peu. Les membres majeurs de l’ORA ayant vu leurs mandats se terminer ce mois ci, il sera procédé non pas à une élection de nouveaux membres mais à la réforme de l’ORA, laquelle ayant prouvé son inefficacité en étant noyautée par les pro-pryans. Le tout en tenant compte des nouvelles règles de fonctionnement prises par l’administration, toutefois il semble nécessaire de confier a une organisation exlude le vote des nouvelles règles, la médiation des conflits de personnes et la gestion des conflits de réalité au niveau international. 
     
Pour le reste, les opérations se poursuivent normalement. Il sera toutefois procédé à la mise à jour de la carte en tenant compte, selon les informations en notre possession, des états ayant choisi d’intégrer le nanomonde pro-pryan. Chaque état souhaitant opter pour le Micromonde n’aura qu’à en faire la déclaration formelle.  
     
Etant donné le refus par le nanomonde du statut de la double appartenance et que cette dernière n’est pas évidente a mettre en œuvre d’un point de vue ludique, les demandes qui nous seront adressées seront traitée au cas par cas une fois la nouvelle ORA mise en place.  
     
III/ L’avenir 
     
Il ne se fera pas sans les joueurs, mais il doit être radicalement différent de ce que nous avons connu jusqu’alors. L’ORA sera réformée, l’administration du forum également. Un premier document consignant les nouvelles règles est d’ores et déjà mis en place. 
     
Un site pour le Micromonde sera créé et une politique incitative de communication sera lancée au plus vite pour repeupler le Micromonde qui est en manque clair de joueurs depuis plusieurs années.  
     
Il va de soi que les propositions, idées et coups de main de la communauté seront primordiaux, on compte sur vous. 
     
IV / Et maintenant ? 
     
Le jeu reprend. Les trolls ont été bannis en attendant que la nouvelle ORA statue à leur sujet. Cet espace est le votre, investissez le !  
   
 
Diplomatie Scanthéloise a écrit :J'en aurais des choses à dire mais c'est tellement compliqué...
 
Tellement compliqué que je ne sais par où commencer mon sentiment depuis une semaine.
Tellement compliqué que quand je lis des absurdités sur les propositions faites ici, sur la manière jouer, ou plutôt, je dois le dire, sur l'imposition qui est fait aux autres, de leur manière de jouer. Je sais, je peux m'emballer, mais à la première lecture, c'est que ce que je ressens.
Tellement compliqué car pour en arriver à ce point, priver des personnes de leur jeu, sous quelconque pretexte, alors qu'il s'agit d'un jeu, faut vraiment être barré.
Tellement compliqué parce que cette histoire est dingue et incompréhensible...
 
C'est en fait l'histoire de personnes aux caractères bien trempés, qui ne savent pas s'écouter, qui ne savent pas se parler, qui ne savent pas communiquer, qui ne savent pas prendre du recul, qui ne savent pas lacher prise. 
C'est une histoire de deux ans et c'est une conclusion minable qui se profile.
 
Je ne peux pas juger des derniers éléments. Comme peut-être d'autres, j'ai été mis devant le fait accompli de la fermeture de cet espace de jeu.
Pourquoi? Apparemment parce que quelques personnes ne savent jouer ensemble (voir paragraphe ci dessus...)...BORDEL QU'EST CE QUE VOUS ETES CASSE PIED !!!!
 
C'EST SI COMPLIQUE DE S'IGNORER POUR JOUER?
 
Ainsi, je me pointe un soir et pas de forum. Bref, je suis pas con, je comprends que c'est parti en vrille...Béatement, je pense qu'il s'agit d'une action concertée entre administrateurs, parce que pour en arriver là, FAUT VRAIMENT ETRE TARE !
 
Comme j'ai quelques jours de retard, j'essaie de comprendre par des chemins détournés. Ceux-ci m'amènent à Prya donc, je lis la conversation. Je me dis bon, cette fois, c'est fini. Mais, je ne comprends toujours pas les raisons de cette fermeture (ne cherchez pas à me l'expliquer, je ne comprendrai jamais, attendez, je le mets en majuscule JAMAIS, qu'on oblige des gens, qu'on me force).
 
Après, y a encore une histoire de : Il a voulu voler le forum, mais non je l'ai sauvé. Non, c'est moi. C'est pas vrai, c'est l'autre....Là aussi, je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire.

En fait, je dois croire sur parole deux personnes qui ne peuvent pas se blairer pour des raisons superficielles, puis, à nouveau croire sur parole deux groupes de joueurs qui ne peuvent pas se saquer. Qui a raison, qui a tort? Perso, je m'en fous et je ne peux partir que sur mes constats...
 
Alors, qu'est ce que je constate?
 
Que mis à part une poignée de joueurs, et donc, de Nations, toutes les autres Nations sont parties
Que mis à part quelques joueurs, une grande partie a été bannie et ne sera donc pas en mesure de s'exprimer
Que le jeu a été bloqué à l'initiative d'Aurélien
Que vous êtes tous des cons (je l'ai déjà dit, je ne fais que me repéter)
Que l'ancien système ne vous plaisait pas mais qu'au lieu de convaincre, vous faites tabula rasa
Que votre proposition est très vite sortie de terre
Que se prétendre garant du Micromonde Francophone est quand même exagéré
Que vous êtes tous des cons (c'est parce que 4*2)
Qu'aujourd'hui, alors que je n'ai strictement rien fait, je me retrouve catégorisé et que je n'ai accès qu'à cette partie de notre jeu commun.
Que j'ai franchement l'impression d'être abusé.
 
Donc, voilà, je vais faire mon idiot de base.

Je ne crois pas à tes explications Stéphane. La théorie du complot perpétuel, c'est pas mon truc. Tu parles de reconstruction, mais tu empêches les 3/4 des joueurs de s'exprimer. Tu parles d'un avenir commun mais dans le même temps, dans votre présentation du jeu, l'administrateur gère tout, contrôle les Nations. Tu parles de continuité du jeu mais c'est vous qui vous en avez privé. En parlant de l'ORA, tu enlèves la possibilité aux joueurs de gérer le forum, de facto, cette dernière ne sert à rien. 
 
Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est passé par votre tête. La suspension du forum était la dernière chose à faire. Elle a braqué la communauté contre vous, de manière définitive. Comme lorsque tu avais proposé je ne sais plus laquelle de tes propositions, vous avez pris en otage le jeu. C'est là que votre action est grave et nuisible.
 
Je peux comprendre que vous ayez été échaudé par Ys, et déçu de la tournure de l'ONA. Je l'ai déjà dit, vous avez passé trop de temps en dehors d'une Nation et vous vous êtes perdus en conjecture. Ne croyez vous pas que se mettre une majorité de joueurs à dos révèle a minima, un problème de fonctionnement, de communication et de remise en question?
 
Je n'arriverai pas à adhérer à votre vision du jeu. Vous mélangez trop d'éléments, et surtout, vous privez les joueurs de leur moyen de paroles. L'Archipel n'est plus comme en 2005 quand quelqu'un régulait le jeu micromondial. Il faut l'accepter.
 
Pour votre projet, vous comptez vous passer de toutes les Nations préexistantes? Vous comptez jouer la carte de l'élitisme à tout va? Vous comptez gérer l'Archipel à deux? Vous comptez forcer les Mns à jouer selon votre vision?  Franchement, je lis certains de vos passages et j'en reste bouche bée.
 
Pour faire simple, je vais vous faire une liste :

 
 Au préalable il convient de rappeler à tous l'importance des règles dans tout jeu qui se respect. Le Micromonde ne fait pas et ne peut pas faire exception. C'est l'absence de règles et aussi la volonté de ne pas en vouloir qui a conduit le Micromonde a devoir mettre fin l'anarchie ambiante qui régnait jusqu'alors. Anarchie doublée d'une volonté commune à une minorité voulant imposer par sa conduite inique et haineuse une seule et unique manière de jouer, se considérant comme étant au dessus de toutes sortes de règles.
Par cette re-fondation, je souhaite consacrer ce qui faisait toute la saveur du Micromonde : l'unité du jeu dans la diversité des styles, ne jamais rencontrer deux fois la même micronation, ni deux fois le même joueur. L'art délicat de l'absurde, du loufoque, sans tomber dans le pipi-caca. L'art du pince-sans-rire subtil, la nonchalance classieuse d'un regretté Carzinal de Fleury faisant exécuter un PNJ* par message. Le pétage de câble salvateur dans un RP étriqué, ou le lyrisme et l'épique le dispute dans une joyeuse bataille de polochon à la bêtise et aux choses connes exécutées avec intelligence (et surtout pas l'inverse).
Ce site ou nous nous trouvons reste à ce jour le seul et légitime représentant du Micromonde Francophone
 L'administration à longtemps péché dans son fonctionnement et dans les volontés de certains joueurs de la contraindre en utilisant le jeu d'influence. Si l'administration a des comptes à rendre aux utilisateurs sur sa capacité a donner a ces derniers un cadre de jeu optimal (gestion des conflits, gestions quotidienne du forum, accueil des nouveaux joueurs et des nouvelles micronations, maintien de l'ordre), ce n'est pas aux utilisateurs de faire le travail de l'administration ou d'exiger la prise en compte des prises de positions personnelles des joueurs. 
 Les blocages et les moments de tensions, qui ont souvent émaillés le forum, imposant parfois une mauvaise ambiance pour la communauté, ont démontré l'inintérêt d'une gestion collective du forum. La gestion du forum et de la carte ne devra être que du ressort de l'administration comme il était de coutume avant. L'intégration de nouvelles micronations se fera uniquement sur demande et sur le respect de critères requis (taille du territoire sur la carte, site/forum, activité minimale et nombre de joueur requis etc.) Chacun peut et doit donner son avis et l'administration ne peut ne pas en tenir compte, mais c'est cette dernière qui agit en dernier ressort avec a cœur l'intérêt collectif.
 -Jeu diplomatique obligatoire : l'isolationnisme n'est pas un jeu viable, l'intérêt du Micromonde ce sont les échanges entre les micronations. Si le Macromonde (près de deux cents pays) peut se le permettre, le Micromonde lui ne peut souffrir d'accueillir en son sein une micro-Corée du Nord. Attendu qu'aucun pays membre du Micromonde n'a à jouer de son coté sans s'intéresser à son voisinage ni même ignorer celui-ci si ce dernier s'intéresse à lui quel qu’en soit la raison. Si le principe de neutralité peut être accepté, l'isolationnisme est à proscrire car elle limite gravement les possibilités de RP.
 -"Qvi tacet consentire videtvr" : « Qui ne dit mot consent. » Une des règles emblématiques du Micromonde. Un RP doit continuer quoi qu'il en coûte. Un RP aussi anodin soit-il à un début et une fin. Une absence de réponse équivaudra toujours à une approbation. Objecter après l'application de cette maxime est un gage de mauvaise foi surtout si l'action ne se déroule pas conformément au souhait de l'objecteur. Il doit assumer.
 -Des dieux et des hommes : Ces concepts philosophiques, religieux, politiques et culturelles pré-existent à la plupart des micronations actuelles, car elles sont en général le fruit d'anciennes micronations, inutile d'en créer de nouvelle si elles existent déjà, la cohérence est de mise. Plutôt que de créer quelque chose de ce genre qui n'existera qu'au sein de votre micronation, voyez ce qui existe déjà dans le Micromonde, adaptez-vous en conséquence et adoptez les pratiques qui ont cours. Les schismes peuvent attendre.
 Il est nécessaire et primordial pour installer une ambiance saine entre chaque joueur que chacun de ceux qui viennent sur le forum du Micromonde devrait se présenter, en tant que personnage mais aussi en tant que joueur. Connaître un minimum l’identité de chacun est un élément essentiel du jeu collectif, un gage de confiance entre chacun et peu aider à situer les problèmes si ils surviennent.
 Comme il a été dit précédemment, l'administrateur seul à le droit de statuer sur la demande d'intégration d'une micronation à l'Archipel. Chaque demande devra respecter des critères :
 CELLE LA, ELLE EST BELLE TIENS !

 
 Parallèlement à cela, l'administrateur se réserve le droit de retirer une micronation du Micromonde suivant des critères bien précis :
 CA VA LES CHEVILLES ???
 Si le conflit ne fait PAS l'objet d'un scénario décidé à l'avance, il doit être rigoureusement encadré afin d'éviter tout débordement en Ex Lude. A ce titre, le recours à des lancers de dés afin d'orienter le conflit vers telle ou telle issue peut s'avérer grandement bénéfique, en plus de donner un minimum d'aléas et de suspense au conflit en cours. Chaque micronation peut avoir ses règles sur ce point, tout comme le forum du micromonde si le conflit se déroule en son sein.
 MAIS OU VA L'IMAGINATION ET LE LIBRE ARBITRE !!!
Dans ce genre de situation il est PRIMORDIAL avant tout de dialoguer, d'entendre les griefs et les doléances des uns et des autres afin de parvenir, une fois tout les éléments porté à la connaissance de pouvoir agir de manière à régler le conflit équitablement avant qu'il ne prenne des proportions dangereuses pour le Micromonde. Et surtout il importe de ne pas laisser le conflit se larvé, de ne pas laisser la frustration se transformer en arrogance. Et la souplesse et un élément essentiel dans la résolution d'un conflit. Ne jamais être trop dure, mais pas nécessairement trop laxiste. La coercition et les sanctions ne devant être utilisé qu'en ultime recours.
 
Je suis sans mots...devant tellement de bêtises, sérieusement? SERIEUSEMENT ????

Il se rend sur le forum de l’Archipel, le rouvre (sans consulter les autres administrateurs)
Peut-être bien, mais qui peut lui en vouloir. Peut-être qu'il s'est dit, qu'après tout, Aurélien avait peut-être exagéré, puis que certains joueurs voulaient continuer à s'amuser. Peut-être qu'il aurait aimé qu'on attende de lui poser la question ou lui demander son avis...Les actions cavalières, c'est pas terrible-terrible..
 Finalement, après le putsch initié par Guillaume, Aurélien décide de se servir du compte d’administration qu’il contrôle encore pour démettre l’administrateur putschiste et de maintenir le forum fermé.  
 Peut-être qu'Aurélien avait outre passé ses droits en fermant unilatéralement un forum dont il n'avait pas seul la responsabilité?

 
 Le tout en tenant compte des nouvelles règles de fonctionnement prises par l’administration, toutefois il semble nécessaire de confier a une organisation exlude le vote des nouvelles règles, la médiation des conflits de personnes et la gestion des conflits de réalité au niveau international. 
 Voir ci dessus, les magnifiques droits du nouvel supra administrateur...Bref, ton ORA, coquille vide. Le droit des joueurs, mes fesses.

 Il va de soi que les propositions, idées et coups de main de la communauté seront primordiaux, on compte sur vous. 
 Mais en fait pas trop, parce qu'on a tous les pouvoirs
 Le jeu reprend. Les trolls ont été bannis en attendant que la nouvelle ORA statue à leur sujet. Cet espace est le votre, investissez le ! 
 Si les trois quarts, voire l'immense majorité des joueurs sont des trolls, on est mal barré n'est-ce pas?
 
 
Bref, j'ai juste mis rapidement, tous les points chagrinants, affreux, ignobles, risibles (franchement, le coup du dialogue, je me suis poilé) de votre projet. Je comprends l'opposition des visions du jeu. Le Micromonde a déjà eu à faire à cela. Finalement, l'élitisme est mort parce qu'il refusait de voir que le jeu a changé. En bien ou en mal, dépend du point de vue.
 
Moi, le mien, c'est que c'est un jeu. Un jeu de personnes. Un jeu d'initiatives partagées. Un jeu où tout est possible. Un jeu qui n'est pas codifié, ni rigidifié. Un jeu qui laisse libre court aux pensées les plus folles tant qu'elles sont partagées et ludiques. Un jeu d'une communauté. Un jeu d'une histoire riche (d'ailleurs, Aurélien, ouvre toutes les archives stp, elles ne doivent pas restées cacher. Elles sont notre patrimoine commun que nous soyons sur ce forum ou ailleurs, elles appartiennent à la communauté). Un jeu perpétuel. 
 
                                                                                                                                                                                   
Mais aussi un jeu où l'EL ne doit pas exister. Un jeu qui ne doit pas vivre fermer. Un jeu qui ne doit pas être prisonnier de certains joueurs. Un jeu qui ne doit pas avoir des actions telles qu'entreprises dernièrement. Un jeu tout simplement. Et ça, vous nous l'avez confisqué. 
 
Julius Muller a écrit :Ce que j'aime bien avec les scanthélois, c'est qu'au premier pet de travers, ça bloque un topic sur le forum scanthélois "pour préserver l'air pur", mais ça n'hésites pas a balancer de bon gros troll ailleurs.

Bref, je suppose que le message est volontairement trollant pour faire rigoler les copains pro-pryans sur l'autre forum. Dommage, j'avoue que j'attendais pas mal du positionnement scanthélois puisque vous représentez un groupe de joueurs globalment posés. Je me suis trompé et visiblement la propagande mensongère duvaloniste fait pas mal son effet.
 
Diplomatie Scanthéloise a écrit :Cher Stéphane, 


Je ne fais que dire mon sentiment sur cette histoire et sur ce que je lis de votre projet. Je n'ai pas halluciné ces mots n'est ce pas? Ce sont ceux qui sont écrits.


Peux-tu comprendre ma désapprobation des actions faites au cours de la semaine qui vient de passer?
Peux-tu comprendre que je me suis senti priver de mes droits de joueurs?
Peux-tu comprendre que, pour moi qui n'était pas présent de la semaine, je ne comprends pas cette histoire et les raisons de la fermeture?
Peux-tu comprendre que, oui, votre projet, tel qu'il est écrit ne me fait pas rêver?
Peux-tu comprendre que, lorsque je vois un administrateur qui peut : virer une nation de la carte, gérer seul ce forum, imposer des règles de facto, je suis gêné?
Peux-tu comprendre que des opinions peuvent diverger?
Peux-tu comprendre, que oui, je suis capable d'entendre vos raisons qui vous poussent à penser qu'il faut mieux procéder de la sorte?
Peux-tu comprendre que je ne représente pas la CSH?
Peux-tu comprendre que je n'ai rien à voir avec Prya ou leurs joueurs? Pardon, si, ça m'arrive d'échanger des MPs et de jouer avec eux...




Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi je fais du trollage? Parce que je n'ai fait que des simples commentaires? Je ne prétends pas avoir la patience d'écrire tout un projet. Pour le moment, je fais de simples remarques sur des points ou des phrases qui me dérangent fondamentalement. Car oui, j'ai vraiment du mal avec une partie de votre vision du jeu. Mais parfois, c'est pas con ce qui est écrit.


Si de suite, tu sors l'argument du trollage du sujet dès la première réponse, on est mal parti. Allez, je t'accorde la partie sur le dialogue entre joueurs, mais honnêtement, avoue, c'est drôle de voir cet argument écrit alors que vous n'avez pas été fichu de dialoguer, ni de vous ignorer pour laisser les autres jouer.


Quand à la modération du forum de la CSH, s'il te plait, ne te lances pas dans ce genre de remarques. Je pense que vous êtes mal placés pour le faire. Je verrouille un topic parce que comme je te l'ai dit, je ne veux pas de cette discussion sur le forum de la CSH. Ce n'est pas sa place. Vincent a fait une remarque. Tu as fait une remarque. Ca me suffit. Je veux en discuter ici. Je veux comprendre pourquoi vous avez bloqué le forum et pourquoi vous avez viré une majorité de joueurs. La confiance aveugle, c'est pas mon truc. Surtout dans un jeu virtuel.


Je me répète, je n'étais pas là ce week-end et on me demande déjà de faire un choix. MAIS BORDEL QU'EST CE QUI A BIEN PU SE PASSER POUR EN ARRIVER A ME FORCER A PRENDRE CE CHOIX !!!


Alors, non, mon message n'est pas là pour troller. Je relève des points qui me gênent et je donne mon opinion sur la piètre pièce de théâtre qui se joue sous mes yeux. Parce qu'à ma place, avec quels éléments, tu pourrais te positionner?
 


Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Avatar du membre
Joseph Kirov
Messages : 989
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

Julius Muller a écrit :Tout ce que je vois pour le moment, c'est que tu n'es pas en état pour une discussion sérieuse et posée.

La situation actuelle ne fait pas rêver non, mais ne rien faire rendrait tout cela pire encore.

Je pourrais naturellement argumenter, faire un pavé comme je sais les faire, n'oublier aucun détail mais on sait très bien que peu de personne lisent réellement les producteurs de pavés. Je l'ai bien vu lors des échanges en période de crises ou tout ce qui était gardé de ce que j'écrivais étaient les passages pouvant permettre de continuer de balancer.

Toutefois, en guise de gage de bonne foi, je vais répondre à ton bloc de questions.

 
Peux-tu comprendre ma désapprobation des actions faites au cours de la semaine qui vient de passer?
Et toi, à la lumière de ce que nous avons dit plus haut, peux tu te faire une idée de la semaine qu'Edo et moi avons passé ? Alors qu'on se retrouve a devoir préserver ce forum contre une attaque menée par un ancien joueur qu'Edo a contré sur l'instant en pensant bien faire et qu'aussitôt l'attaque contrée on se retrouve a avoir le rôle d'Egon, a savoir celui des putschistes ?

Tu n'as pas d'infos, tu es en colère. Cela tombe bien, nous aussi. On fait avec.
Peux-tu comprendre que je me suis senti priver de mes droits de joueurs?
privé*

Et donc nous aurions du laisser Egon nous virer du forum ? Et nos droits de joueurs, c'est quand qu'ils rentrent dans l'équation ? Je ne cherche pas a tirer la couverture à moi mais... Quand je vois ce que les joueurs pro-pryans ont fait à l'ONA juste pour mettre Ys dans la merde, quand je vois que tout a été fait pour nous mettre en marge du jeu, je peux dire que je comprends que tu te sente mal. Mais toi tu as encore le choix, nous ne l'avons plus. Par contre, nous sommes conscient que nous avons à notre charge la mémoire du Micromonde de ces dix dernières années. Tu l'as vu, je ne refuse jamais l'occasion de pouvoir valoriser cette mémoire par des recherches nombreuses. J'aime ce jeu et bon nombre de ceux que j'y ai rencontré.

Edo propose de relancer le jeu en revenant au système Dominguez, au moins le temps de pouvoir restabiliser le Micromonde. Je comprends donc ce que tu ressens, mais je suis conscient également de la nécessité d'agir et la situation telle qu'elle était avant le début de la crise (ou de la crise dans la crise : en gros il y a une semaine) ne permettait aucune réforme.

Dans notre malheur nous avons l'opportunité de relancer, de repartir a zéro. Chacun aura sa place dans ce projet, toi y compris si tu le souhaites.
Peux-tu comprendre que, pour moi qui n'était pas présent de la  semaine, je ne comprends pas cette histoire et les raisons de la  fermeture?
Hum... au temps pour moi alors. Ceci dit, tout a été clairement expliqué plus haut. Si des passages semblent obscurs ou mal expliqués, n'hésites pas a demander des détails, je veillerai tard, je peux donc te répondre assez facilement ici même, en mp ou même sur Skype si il le faut.

Peux-tu comprendre que, oui, votre projet, tel qu'il est écrit ne me fait pas rêver?
On a aussi dit que vous pouvez participer. Mais c'est dans l'ADN du Micromonde de râler sur tout. Mais en quoi la situation de ces derniers mois était enviable ? On laissait faire en espérant que ça passe et au final c'était de pire en pire. Les pro-pryans ont tenté leur dernière carte pour s'emparer du forum après les résolutions d'exclusion, liberticides, l'écartement du jeu par la manipulation de l'IL, ça fait rêver ça ?

Non. Et s'ignorer pendant qu'on se fait insulter de partout, non plus.
Peux-tu comprendre que, lorsque je vois un administrateur qui peut :  virer une nation de la carte, gérer seul ce forum, imposer des règles  de facto, je suis gêné?
C'était le cas pendant plusieurs années sous Dominguez et personne ne disait rien. Et finalement c'est surement la période la plus stable qu'on ai connu ces dernières années. Après, quand je vois que Pierre (l'admin piréen) dirige le "nouveau" micromonde, je te retourne la question : est-ce que ça aussi ça fait rêver ?
Peux-tu comprendre que des opinions peuvent diverger?
Oui. (j'ai pas mieux)
Peux-tu comprendre, que oui, je suis capable d'entendre vos raisons  qui vous poussent à penser qu'il faut mieux procéder de la sorte?
J'aimerais y croire. Vraiment.

Mais mets toi à notre place un instant. Imagine ce que ça fait que de se faire aligner comme ceux qui ont volé le jeu aux autres depuis lundi alors qu'on y est pour rien. A un moment, tu ne deviendrais pas un peu nerveux a voir tout le monde remettre en cause jusqu'a ton honnêteté alors qu'en fait on ne fait que subir sans pouvoir se défendre ? Quelles options avions nous face a des joueurs qui n'attendent que le premier faux pas pour nous mettre en pièce ?

Partant de là, peux tu toi aussi comprendre qu'a force de prendre des coups pour rien, on en soit a rester perpétuellement sur la défensive ?
Peux-tu comprendre que je ne représente pas la CSH?
Je connais votre fonctionnement.
Peux-tu comprendre que je n'ai rien à voir avec Prya ou leurs  joueurs? Pardon, si, ça m'arrive d'échanger des MPs et de jouer avec  eux...
J'attends de voir, en tout cas je l'espère.
 
Diplomatie Scanthéloise a écrit :Bien, on va causer (mais j'ai moins de temps que toi).


J'ai un problème avec ta manière de répondre à certains points (désolé...). Quand tu écris :

 Et toi, à la lumière de ce que nous avons dit plus haut, peux tu te faire une idée de la semaine qu'Edo et moi avons passé ? Alors qu'on se retrouve a devoir préserver ce forum contre une attaque menée par un ancien joueur qu'Edo a contré sur l'instant en pensant bien faire et qu'aussitôt l'attaque contrée on se retrouve a avoir le rôle d'Egon, a savoir celui des putschistes ?

Tu n'as pas d'infos, tu es en colère. Cela tombe bien, nous aussi. On fait avec.

Dans notre situation, je ne peux pas me mettre à ta place. C'est bien à vous de me convaincre que vous ne pouviez faire autrement. Je n'ai que des faits devant moi : La fermeture du forum par Aurélien. Car c'est bien Aurélien qui a agit de cette façon, en premier lieu. C'est lui, qui en prenant cette décision seul, alors qu'il y avait une équipe de 3 administrateurs (quoi qu'on en pense d'eux, la communauté les a souhaité), a généré cette situation. 




Ici, on comprendra que je ne parle pas de la prétendue (par là j'entends que je n'ai pas de preuves, je ne dis pas que vous avez tort (en réalité, je m'en tape!!!)) prise de pouvoir du forum par Guillaume mais bien de la première action. Pourquoi avoir fermé ce forum? Pourquoi avoir coupé court la conversation? Pourquoi avoir privé les joueurs de leur jeu? Pourquoi ne pas avoir alerté d'autres joueurs "neutres" si la situation vous paraissait hors de contrôle? La justification de cet acte est primordial mais je doute de trouver des raisons pertinentes à ce geste.




Désolé, mais la fermeture du forum, et le blocage du jeu, me resteront TOUJOURS en travers de la gorge. Qui me dit maintenant que demain, je décide d'une action qui ne vous plaise pas et que vous me censurez? Ou trollez mon sujet? Rien, car j'aurai en permanence cette image dans ma tête à partir de maintenant.




Donc, j'attends toujours la réponse à ma question....Parce qu'en réalité, tu n'y réponds pas (mais surement parce que tu ne peux pas (par là, j'entends que les preuves ne peuvent être données(oui, je fais une troisième parenthèse dans la parenthèse)))
 Et donc nous aurions du laisser Egon nous virer du forum ? Et nos droits de joueurs, c'est quand qu'ils rentrent dans l'équation ? Je ne cherche pas a tirer la couverture à moi mais... Quand je vois ce que les joueurs pro-pryans ont fait à l'ONA juste pour mettre Ys dans la merde, quand je vois que tout a été fait pour nous mettre en marge du jeu, je peux dire que je comprends que tu te sente mal. Mais toi tu as encore le choix, nous ne l'avons plus. Par contre, nous sommes conscient que nous avons à notre charge la mémoire du Micromonde de ces dix dernières années. Tu l'as vu, je ne refuse jamais l'occasion de pouvoir valoriser cette mémoire par des recherches nombreuses. J'aime ce jeu et bon nombre de ceux que j'y ai rencontré.

Là encore, tu retournes ma question en posant une autre question. Quelle preuve y a t'il de votre exclusion? Comment puis-je te croire? Qu'est ce qui te laisse penser que la communauté vous aurait exclu?




Concernant le traitement de Ys par l'ONA, je t'avoue que je m'en tape. C'est de l'IL, trouve un moyen IL de contourner le problème malgré ton attachement à l'ONA. Joue dedans, trouve des moyens détournés, convainc d'autres Nations de t'aider ! En aucun cas, l'EL ne doit rentrer en considération.




Sur la mémoire du Micromonde, non, elle n'est pas à votre charge. Je te le dis clairement. Par la confiscation du forum, et de ses archives, tu prives une partie de la communauté, que tu l'apprécies ou non, de son jeu. C'est un jeu partagé. Rien n'est à votre charge. Tu t'investis dans les archives et je t'en remercie mais tu fais ce travail pour ton plaisir et la communauté, que tu aimes ou non cette communauté. Encore une fois, je vous demande d'ouvrir au public les archives de ce forum dès ce soir, pas que le kiosque, tout.


 
Edo propose de relancer le jeu en revenant au système Dominguez, au moins le temps de pouvoir restabiliser le Micromonde. Je comprends donc ce que tu ressens, mais je suis conscient également de la nécessité d'agir et la situation telle qu'elle était avant le début de la crise (ou de la crise dans la crise : en gros il y a une semaine) ne permettait aucune réforme. 

Dans notre malheur nous avons l'opportunité de relancer, de repartir a zéro. Chacun aura sa place dans ce projet, toi y compris si tu le souhaites




Je ne crois pas que ce soit une bonne solution. En agissant de la sorte, en vous arrogeant les droits (et même le devoir à ce que je lis) de relancer l'Archipel, vous bloquez de facto la situation. Parce que vous avez perdu la confiance de certains joueurs et que vous avez exclus une autre partie. On ne peut rien créer à partir d'un champ de ruines, surtout pas un jeu collectif.


Tu écris vouloir inclure les gens mais rien ne nous dit que nous aurons notre mot à dire. La comparaison est trop forte mais je ne vois que ça : En gros, on a un despote qui nous affirme qu'il va tout changer, qu'on doit lui faire confiance, qu'il a tous les pouvoirs et qu'il nous écoutera mais sans aucune garantie. Au vu de la situation actuelle, penses-tu qu'on peut y arriver? Je te le dis, la confiance aveugle, très peu pour moi...
 On a aussi dit que vous pouvez participer. Mais c'est dans l'ADN du Micromonde de râler sur tout. Mais en quoi la situation de ces derniers mois était enviable ? On laissait faire en espérant que ça passe et au final c'était de pire en pire. Les pro-pryans ont tenté leur dernière carte pour s'emparer du forum après les résolutions d'exclusion, liberticides, l'écartement du jeu par la manipulation de l'IL, ça fait rêver ça ? 


Non. Et s'ignorer pendant qu'on se fait insulter de partout, non plus. 

J'en discute pour le principe mais je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point. Pour moi, les sentiments exlude ont pris le pas sur toutes considérations IL. L'impression était que tout était dirigé contre les personnes et non contre les joueurs. Oui, il y avait une différence de vision de l'Archipel entre une partie de la communauté et vous. Pourquoi la situation était pire? Parce que personne ne voulait lacher la bride. Comme si détenir la raison et le pouvoir sur ce forum représentait tout. Là, je réitère mes propos, Aurelien et toi auriez du créer plus vite votre Nation à votre départ du Zoll. Je crois honnêtement que vous avez considérés l'ONA comme une MicroNation.




Quand aux insultes, on peut les ignorer, crois moi ;-)


 
 C'était le cas pendant plusieurs années sous Dominguez et personne ne disait rien. Et finalement c'est surement la période la plus stable qu'on ai connu ces dernières années. Après, quand je vois que Pierre (l'admin piréen) dirige le "nouveau" micromonde, je te retourne la question : est-ce que ça aussi ça fait rêver ?

Dominguez était présent à une période moins axée sur la diplomatie. Il pouvait prendre les décisions car nous étions dans une période isolationniste, non structurée. A ton retour, tu as souhaité (corrige moi si je me trompe), faire l'ORA. Puis le Krassland et Prya ont développé l'ONA. C'était une manière fort louable d'intégrer les nations et les joueurs aux principes de décision. C'est là où je te dis que l'Archipel a changé, et je ne pense pas forcément en bien. IRL : tout le monde veut donner son avis, ben l'IL n'échappe pas à cette tendance sociétale. Il faudra s'y plier..l'époque est au vote communautaire sur tout et son opposé


 
 Mais mets toi à notre place un instant. Imagine ce que ça fait que de se faire aligner comme ceux qui ont volé le jeu aux autres depuis lundi alors qu'on y est pour rien. A un moment, tu ne deviendrais pas un peu nerveux a voir tout le monde remettre en cause jusqu'a ton honnêteté alors qu'en fait on ne fait que subir sans pouvoir se défendre ? Quelles options avions nous face a des joueurs qui n'attendent que le premier faux pas pour nous mettre en pièce ?

 Je vais te le dire tel que je le pense et tel que tu l'auras compris : Pour moi, de part son action, oui Aurélien est celui qui nous a privé du jeu. Rien ne changera ce point. J'ai l'impression néanmoins que vous vous êtes bien défendus puisque vous avez les clés de ce forum et que les autres ont été bannis. Mais bon, je vais partir du principe que vous vous sentiez obligés de le faire


Face aux autres joueurs, je ne peux pas être à votre place. En tout cas, je peux t'affirmer une chose certaine, j'aurai procédé différemment depuis longtemps. Je te parle uniquement en IL.


Donc, pour finir, retourner mes questions pour que je me mette à votre place ne peut pas avoir de sens. C'est à vous de me convaincre que le jeu est ici.
 
Pour finir, je vous dirai ceci. La CSH ira là où se trouve le jeu. Tu veux me convaincre qu'il se passe ici? Ouvrez les portes à chacun. Soyez les premiers à faire le pas. Ouvrez les archives en lecture. Laissez le kiosque. Bloquez le reste et ne maintenez que cette conversation. Retirez ce projet un peu despotique il faut l'avouer. Et conversons, ensemble.


Mais ce forum représente une communauté, qui comme je l'ai dit, ne peut pas plaire à tout le monde, que nous l'apprécions ou pas.
 
Julius Muller a écrit :
Dans notre situation, je ne peux pas me mettre à ta place. C'est bien à vous de me convaincre que vous ne pouviez faire autrement. Je n'ai que des faits devant moi : La fermeture du forum par Aurélien. Car c'est bien Aurélien qui a agit de cette façon, en premier lieu. C'est lui, qui en prenant cette décision seul, alors qu'il y avait une équipe de 3 administrateurs (quoi qu'on en pense d'eux, la communauté les a souhaité), a généré cette situation.
Oui, Aurélien a fermé le forum samedi dernier suite aux nombreuses attaques mais surtout a une énième salve d’attaques IL et EL.
J’ai découvert les échanges concernés assez tard, je n’y avais pas participé (ils ont réussi a se prendre la tête un samedi matin, j’ai émergé de mon lit en début d’aprem).
Je laisse Aurélien répondre dans les détails, il sera bien plus à même que moi d’apporter des éléments.
Je dois toutefois ajouter que le ton que tu utilise ne semble pas celui qui semble être le plus propice au débat. Donc on se calme et on descend d’un cran s’il te plait.
Ici, on comprendra que je ne parle pas de la prétendue (par là j'entends que je n'ai pas de preuves, je ne dis pas que vous avez tort (en réalité, je m'en tape!!!)) prise de pouvoir du forum par Guillaume mais bien de la première action. Pourquoi avoir fermé ce forum? Pourquoi avoir coupé court la conversation? Pourquoi avoir privé les joueurs de leur jeu? Pourquoi ne pas avoir alerté d'autres joueurs "neutres" si la situation vous paraissait hors de contrôle? La justification de cet acte est primordial mais je doute de trouver des raisons pertinentes à ce geste.
Tu n’as pas de preuve mais tu accuses en saucissonnant les faits pour choisir ceux que tu considère comme scandaleux. Preuve que tu ne t’en tape pas finalement.
J’ai déjà répondu concernant la fermeture du forum et les premiers posts de ce topic évoquent aussi la question (et j’ai répondu a ça un peu plus haut), pour plus de détails, encore, je te renvoie vers Edo (que j’encourage a répondre du coup).
Pourquoi priver les joueur du jeu ? Mais les priver de quoi ? De la possibilité de pouvoir cracher, insulter, salir, en EL directement ou sous couvert du jeu ?
Parce que je suis désolé, c’est un peu facile de dire que l’IL est pur et parfait, mais c’est faux. Quand le joueur de Kirov pète un cable dans le forum de l’ONA parce qu’il n’obtient pas ce qu’il veut dans la seconde et poste ses caprices EL en partie IL en gras, police 72, sans balises de spoil je ne sais pas trop ou est le jeu et encore plus le plaisir du jeu.
Il faut que tu comprennes qu’a ce moment là, il n’y avait plus de jeu, il n’y avait qu’un échange de tirs. Dans ces conditions, Edo a pris la décision la plus a même de permettre a chacun de restaurer son calme.
Désolé, mais la fermeture du forum, et le blocage du jeu, me resteront TOUJOURS en travers de la gorge. Qui me dit maintenant que demain, je décide d'une action qui ne vous plaise pas et que vous me censurez? Ou trollez mon sujet? Rien, car j'aurai en permanence cette image dans ma tête à partir de maintenant.
Eh bien tu seras heureux d’apprendre que Guillaume, l’admin qui a mis le feu aux poudres en agissant contre l’éthique a été démis de ses fonctions. Ce qui fait que ces comportements n’arriveront plus a l’avenir.
Donc, j'attends toujours la réponse à ma question....Parce qu'en réalité, tu n'y réponds pas (mais surement parce que tu ne peux pas (par là, j'entends que les preuves ne peuvent être données(oui, je fais une troisième parenthèse dans la parenthèse)))
Quelle question ?
Là encore, tu retournes ma question en posant une autre question. Quelle preuve y a t'il de votre exclusion? Comment puis-je te croire? Qu'est ce qui te laisse penser que la communauté vous aurait exclu?
Sérieusement ? Atha ? Tu n’étais pas sur ce forum ces deux derniers mois ? Je t’en prie ;)
Concernant le traitement de Ys par l'ONA, je t'avoue que je m'en tape. C'est de l'IL, trouve un moyen IL de contourner le problème malgré ton attachement à l'ONA. Joue dedans, trouve des moyens détournés, convainc d'autres Nations de t'aider ! En aucun cas, l'EL ne doit rentrer en considération.
Concernant le traitement d’Ys, j’y ai répondu. Et puisque j’ai changé de ton concernant la CSH, je te saurais gré de faire de même. Je ne « me tape », ni d’Ys, ni de la CSH et encore moins du Micromonde. Donc on prend une tisane, on ouvre la fenêtre et on respire. Et si ça ne marche pas tu recommence, je ne suis pas ton punching ball.
Sur la mémoire du Micromonde, non, elle n'est pas à votre charge. Je te le dis clairement. Par la confiscation du forum, et de ses archives, tu prives une partie de la communauté, que tu l'apprécies ou non, de son jeu. C'est un jeu partagé. Rien n'est à votre charge. Tu t'investis dans les archives et je t'en remercie mais tu fais ce travail pour ton plaisir et la communauté, que tu aimes ou non cette communauté. Encore une fois, je vous demande d'ouvrir au public les archives de ce forum dès ce soir, pas que le kiosque, tout.
Je ne suis pas admin du forum et si je l’étais, c’est pas a une demande formulée de la sorte que je répondrai, surtout dans la situation et l’ambiance actuelle. Nous avons échappé a une prise de contrôle hostile de ce forum, Edo a fait au mieux et l'heure est actuellement a fixer les jalons pour construire la suite.
Je ne crois pas que ce soit une bonne solution. En agissant de la sorte, en vous arrogeant les droits (et même le devoir à ce que je lis) de relancer l'Archipel, vous bloquez de facto la situation. Parce que vous avez perdu la confiance de certains joueurs et que vous avez exclus une autre partie. On ne peut rien créer à partir d'un champ de ruines, surtout pas un jeu collectif.
J’espère que tu feras le même reproche a Guillaume, j’ai hâte de le lire.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi être ouverts, accueillants et se laisser faire pendant qu’une bande de joueurs enragés foutent la merde aurait été mieux que la situation actuelle.
La reconstruction arrivera, quand les gens se seront calmés, pas avant, le temps ne presse pas donc si tout le monde réagi comme toi.
Tu écris vouloir inclure les gens mais rien ne nous dit que nous aurons notre mot à dire. La comparaison est trop forte mais je ne vois que ça : En gros, on a un despote qui nous affirme qu'il va tout changer, qu'on doit lui faire confiance, qu'il a tous les pouvoirs et qu'il nous écoutera mais sans aucune garantie. Au vu de la situation actuelle, penses-tu qu'on peut y arriver? Je te le dis, la confiance aveugle, très peu pour moi...
Ce que j’aime c’est qu’en fait tu fais une médiation à charge, tu nous parles comme a des chiens et on devrait te faire un pont d’or. J’sais pas ou tu as vu que le monde fonctionne comme ça.
Ensuite, nous avons suffisamment expliqué la situation. Et personnellement, c’est en la situation précédent les évènements que je n’avais pas confiance. Nous avons tous les cartes en main pour reconstruire. Mais c’est pas dans ton état d’esprit que ça se passera et encore moins dans les meilleures conditions.
J'en discute pour le principe mais je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point. Pour moi, les sentiments exlude ont pris le pas sur toutes considérations IL. L'impression était que tout était dirigé contre les personnes et non contre les joueurs. Oui, il y avait une différence de vision de l'Archipel entre une partie de la communauté et vous. Pourquoi la situation était pire? Parce que personne ne voulait lacher la bride. Comme si détenir la raison et le pouvoir sur ce forum représentait tout. Là, je réitère mes propos, Aurelien et toi auriez du créer plus vite votre Nation à votre départ du Zoll. Je crois honnêtement que vous avez considérés l'ONA comme une MicroNation.
La question ne se situe pas uniquement a ce niveau là, ou pas seulement.
Quand aux insultes, on peut les ignorer, crois moi ;-)
Une oui, mais pas quinze ;) (la référence est merdique mais je pense que tu connais la suite ;) ) Pour le reste, au vu de la situation je doute qu'ignorer eut été une solution, cela relève plus de l'aveu de faiblesse d'un Micromonde incapable de garantir l'ordre et en cela il y avait un problème.
Dominguez était présent à une période moins axée sur la diplomatie. Il pouvait prendre les décisions car nous étions dans une période isolationniste, non structurée. A ton retour, tu as souhaité (corrige moi si je me trompe), faire l'ORA. Puis le Krassland et Prya ont développé l'ONA. C'était une manière fort louable d'intégrer les nations et les joueurs aux principes de décision. C'est là où je te dis que l'Archipel a changé, et je ne pense pas forcément en bien. IRL : tout le monde veut donner son avis, ben l'IL n'échappe pas à cette tendance sociétale. Il faudra s'y plier..l'époque est au vote communautaire sur tout et son opposé

Dominguez a repris le Micromonde dans une période de repli. Et nous sommes peu ou prou dans la même période.
Après, oui, nous sommes dans une période ou l’envie de participer est plus grande et c’est très bien ! C’est pour ça que ce subforum a été ouvert.
Je vais te le dire tel que je le pense et tel que tu l'auras compris : Pour moi, de part son action, oui Aurélien est celui qui nous a privé du jeu. Rien ne changera ce point. J'ai l'impression néanmoins que vous vous êtes bien défendus puisque vous avez les clés de ce forum et que les autres ont été bannis.
Tout est expliqué plus haut. Je n’ai rien a ajouter. Je suis désolé pour le désagrément que cela a causé malheureusement Edo a du réagir sur le moment. Après, il est vrai que le forum aurait du être rouvert plus tôt m’enfin nous étions dans une situation inédite : on se retrouve a assumer les conneries d’un autre et la colère d’une partie non négligeable de la communauté.
Face aux autres joueurs, je ne peux pas être à votre place. En tout cas, je peux t'affirmer une chose certaine, j'aurai procédé différemment depuis longtemps. Je te parle uniquement en IL.
Donc, pour finir, retourner mes questions pour que je me mette à votre place ne peut pas avoir de sens. C'est à vous de me convaincre que le jeu est ici.
Les archives sont là, le forum est connu et reconnu. Après ça ne fait pas tout. Mais tu as raison, c’est à nous de te convaincre et nous le ferons.
En tout cas, nous te garantissons la plus grande sévérité contre les trolls et les truuks. D’ailleurs, tu apprécieras de voir que le Kolozistan ouvre des relations diplomatique avec Svalborg et qu’Eridan (ou la Romanie) est arrivée au Nanomonde. Eh oui, les vieux démons en profitent pour revenir par la fenêtre. Si le jeu est là bas, tu devras donc t’habituer a leur retour.

Parce que c’est aussi ça la réalité du moment : les truuks comme on les appelle ont bien compris qu’ils avaient une carte a jouer dans ce conflit et les pro-pryans sont on ne peut plus conciliants avec eux. J’espère que tu seras aussi stricts avec les pro-pryans sur leur laxisme évident qu’avec nous sur notre prétendue tendance despotique.
Pour finir, je vous dirai ceci. La CSH ira là où se trouve le jeu. Tu veux me convaincre qu'il se passe ici? Ouvrez les portes à chacun. Soyez les premiers à faire le pas. Ouvrez les archives en lecture. Laissez le kiosque. Bloquez le reste et ne maintenez que cette conversation. Retirez ce projet un peu despotique il faut l'avouer. Et conversons, ensemble.
Les portes sont ouvertes. Pour le reste, tout sera ouvert en temps et en heure. Mais nous n’ouvrirons pas la boite de Pandore en laissant les trolls foutre la merde alors qu’on essaie tous d’y voir clair. Qu’ils se calment, qu’ils le prouvent et nous aviserons.
Mais l’ouverture et le dialogue seuls n’ont pas réglé la crise du MM que nous connaissons depuis novembre. Ne soyons pas angélistes.
Mais ce forum représente une communauté, qui comme je l'ai dit, ne peut pas plaire à tout le monde, que nous l'apprécions ou pas.
C’est vrai. Et nous espérons pouvoir redonner a cette communauté les moyens de jouer sereinement.
 
Ambassade Avaroise a écrit :

Il y a manifestement pas mal d’émotions de part et d’autre sur ce thread, je ferai donc court et, par respect, ne laisserai pas mijoter plus longtemps dans l’incertitude Stéphane et Aurélien. Le projet proposé est honorable et travaillé, mais il ne correspond pas à la vision qu’Avaricum se fait du micromonde et, en ce sens, je rejoins les fortes inquiétudes du joueur scanthélois sur le tournant discrétionnaire que prendrait l’administration, par exemple sur le processus d’ajout et de retrait de micronations, tout en saluant le bon point que serait l’autorisation des jets de dés. 


Cependant, et c’est bien dommage, ce n’est même pas le fond qui pose le plus gros problème mais bien la forme. Je constate au travers des réponses de Stéphane que vous ne semblez toujours pas avoir saisi la gravité des faits qui vous sont reprochés et refusez encore d’admettre le moindre tort. Pour avoir bien lu les arguments présentés par chacun sur les forums respectifs, je peux affirmer avec certitude qu’il n’y a pas eu de vaste complot contre vous et qu’Egon n’a nullement cherché à renverser qui que ce soit, mais simplement à rouvrir le forum en attendant de pouvoir consulter le troisième administrateur. La procédure de destitution en cours était probablement outrageante et le désordre du forum indigne de ses auteurs, mais à l'instant même  l’on choisit comme représailles la censure et les bannissements à la chaîne, on se décrédibilise totalement. S’interdire d’admettre cela et continuer à rejeter la faute sur autrui tout en se drapant dans un rôle de rédempteurs pour dissimuler des actes de pyromane n'est pas seulement très inquiétant, c'est une faute majeure. 


L'autre forum archipélagique a beau comporter plusieurs individus bourrés de gros défauts, aucun n’a opéré de la sorte concernant la communauté francophone toute entière, pour la plupart innocente. Par conséquent, et sans gaieté de cœur, Avaricum ne jouera pas dans votre micromonde. La Russlavie, quant à elle, choisira son avenir au travers le vote débuté aujourd’hui sur son forum. En ce qui me concerne, je ne compte pas couper les ponts avec vous et, vous le savez bien, n’éprouve aucune détestation acharnée à votre égard. Ni d’ailleurs le moindre énamourement envers le joueur de Duvalon, co-responsable de la crise actuelle. Mais de la déception, de la désillusion ? Oui, beaucoup. 


Bonne chance pour votre projet et bon courage.
 
Atha Hualpa a écrit :Je rejoins mon "ami" avarois et souscris avec moins de véhémence aux propos de mon compatriote : vous n'avez pas pris conscience de votre acte vis-à-vis de la communauté. Vous êtes tous les 2 impliqués dans une Bataille d'égo, et cela a fini comme logiquement par une bombe nucléaire qui a pété. Et vous allez vous retrouver isolés avec pour seul trophée ce forum.

De plus, le MM est un jeu basé sur les micronations, pas sur l'Archipel. Un joueur développe son ou ses personnages, son pays/région/ville, son entreprise, son parti politique. Au final, ce forum, c'est juste un portail et un fil d'actualités pour éviter à chacun de se rendre dans chacun des pays. On n'aurait jamais dû mettre l'ONA. On n'aurait jamais dû mettre du "jeu" dessus, et rester sur les forums des pays pour jouer. Par contre, la partie EL ne me dérange pas.

Après, je peux être ponctuellement d'accord ou farouchement contre ton texte de re-fondation. Surtout, le gros souci est que vous n'êtes plus crédibles, ni audibles. Ainsi, tout ce que vous prônez peut se retourner contre vous avec les actes commis et les propos tenus.
 
République Ostarienne a écrit :Je prends la parole uniquement pour dire que les MJ d'Ostaria statueront bientôt mais n'ont pas encore pris de décision pour l'instant, mais que nous observons les deux forums (celui-ci et le nouveau).
 
Umujo a écrit :Bonjour,

(Mille pardon d'être grandiloquent, je ne sais pas m'exprimer très bien et je vous prie de m'en excuser. Je n'ai pas de leçon à vous donner. Je ne suis pas meilleur que quiconque. Je suis en tous cas triste de l'incompréhension qui s'est développée récemment entre différentes personnes. Comment y remédier ? Est-ce possible ? Peut-être ! Et pourquoi pas ?)

De même que la vie et le parcourt de chacun sont par nature multiforme, l'imaginaire, les joueurs, leurs créations le sont aussi au maximum, et suivent les logiques les plus diverses qui puissent être.

Une administration (comme toute la vie en général) est un art qui nécessite les plus grandes tolérance, compréhension et bienveillance qui puissent être, avec l'esprit de toujours considérer la pluralité même la plus contradictoire des conceptions, des approches et des styles, en étant et restant toujours le plus ouvert possible.

Le micromonde est par nature un jeu en réseau polymorphe selon autant de conceptions que possibles… Un jeu en réseau, cela veut dire que chaque diplomate personnage ou joueur peut visiter tel ou tel pays. Dès lors des liens multiples se font et se défont en permanence comme dans le cerveau la pensée se déroule selon des cheminements différents simultanés et nouveaux. C'est un réseau et non un centre. Il ne peut avoir de centre ni de direction unifiée à de tels phénomènes parce que cela ne correspond ni à la vie ni aux possibilités de l'Internet ni à la politique ni à la diversité des joueurs et de leurs créations. Donc il ne peut y avoir une seule vérité. Dans le micromonde, une seule vérité est une illusion et cette illusion mène au conflit comme nous l'avons vu entre différentes personnes croyant chacune détenir la vérité et se faisant un devoir illusoire de défendre son intérêt et sa propre compréhension des choses. Que chacun suive ses conceptions et son chemin dans le respect (l'Internet est vaste) est cependant possible si respect et écoute il y a véritablement en soi tel que cela est le cas des personnes vraiment ouvertes et que l'on dit être des sages. Il serait triste de vivre de manière fermée alors qu'il est joyeux beau et noble de s'ouvrir.

Il est très important que l'apaisement et le partage soient les valeurs mises en œuvre par qui en a le pouvoir et donc par là même le devoir envers tous. Le partage, cela veut dire que le patrimoine ludique déjà posté sur ce forum appartient aux joueurs passés, présents et à venir, il n'appartient à personne, comme il appartient à tout le monde ; il doit rester visible par tous, et cela inclut aussi la très grande majorité, sinon la totalité, des messages ex lude, puisque ces derniers nous renseignent sur les pays, leurs cultures, leur histoire, leur économie, etc. Réduire la visibilité de ce patrimoine commun serait à mon avis une erreur très triste et une injustice réelle. Je ne peux que regretter de voir le forum commencer à se refermer à la visibilité qui était la sienne, non pas seulement parce que le forum est invisible sans connexion, ni seulement parce que des bannissements ont eu lieu, mais en raison de ces deux actions conjointes. Garder ou accentuer cette fermeture serait la plus triste perte que l'on puisse imaginer. Je comprend bien entendu, et cela, bien sûr, excuse aussi la chose, que ce soit le résultat de vexations, mais je crois qu'il ne faut pas se refermer, mais au contraire s'ouvrir. Même nos ennemis sont des êtres humains qui ne peuvent être privés, fût-ce à raison, je le comprends enfin, de la moindre parcelle de ce qu'ils ont cherché à créer communément. Nous devons à la mémoire du jeu, de son histoire, voire de sa postérité, de conserver ce devoir de partage en laissant ouvertes toutes les archives du micromonde.

Enfin, je demande que l'administration soit de nouveau partagée avec les autres administrateurs récemment démis. Parce que tout simplement une voie unilatérale ne correspond pas à ce qu'ont voulu l'administration initiale ni les joueurs d'hier ou d'aujourd'hui, elle ne correspond pas au multilatéralisme du jeu, ni au plaisir de jouer, ni d'ailleurs à ce que les joueurs dans leur diversité sont même prêts à accepter. Et je crois qu'il est vain de miser sans ces joueurs parce qu'ils sont aussi cette diversité indispensable, cet esprit du jeu, cette lîla, diversité que peut-être nous oublions parfois de comprendre en nous-mêmes. Oui je plaide la paix entre tous. La paix et la non-nuisance. Et de ne bannir que la tentation en soi d'un orgueil qui, en réalité, n'est point ludique. Faire la paix, cela ne signifie pas attendre que ceux d'en face fassent le premier pas, mais la faire d'abord soi-même, en soi et pour soi, et s'en tenir à cette grâce pour son propre bien comme au final, vous le verrez, pour celui d'autrui et pour celui de tous. Cela signifie croire dans le bien, et qui ne croit pas dans le bien de l'homme ne saurait parler pour lui en toute équité. Je vous exhorte à méditer la paix, la compréhension, la tolérance, même si vos ennemis ne le comprennent pas d'emblée, plus tard tous comprendront. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, et vous savez ce dont il s'agit. Voilà ce que je voulais dire. En se prêtant aux querelles, on ne fait que montre de sa propre souffrance, de ce qui nous sépare du sentiment de la totalité. Une totalité nécessairement diverse. Car tout ce qui existe est à la fois un et infiniment divers.

Voilà et j'ose espérer que les choses s'arrangeront puisque c'est parfaitement faisable.
 
Guy a écrit :Olivier, pourquoi ne t'ai-je pas eu comme prof de philo en terminale, hein ? Dis moi pourquoi je veux savoir !    :D  




Sans déconner, vous allez tous arrêter de vous prendre au sérieux à ce point. On est dans un jeu. UN JEU. Un jeu virtuel, qui plus est, et qui a vocation à le rester. Un micromonde qui parodie le macromonde mais qui doit rester un loisir. 
Jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'est ministre, diplomate, président ou que sais-je encore. Le cas échéant merci de me contacter pour un stage.


Allez, on respire, on profite du soleil estival et de la plage (pour ceux qui le peuvent) et on souffle !


Dans l'idée, même si je trouve qu'elle a été mal défendue sur ce topic, Edo a surtout fermé le forum pour laisser le temps à tous les protagonistes du conflit de prendre du recul, de passer à autre chose. 
J'ai vu les choses dégénérer juste avant fermeture - j'ai même été insulté - et il me paraissait nécessaire de couper le fil. Hélas, l'inconvénient c'est que ça portait préjudice aux tiers a priori neutres qui ne cherchent qu'à profiter du jeu micromondien sans bisbilles et qui, à raison, peuvent se demander en quoi leur droit le plus strict au jeu devrait s'interrompre soudainement.


Bref, on va se calmer, on va revenir sur des bases saines sur ce forum avec tous les administrateurs qui jouissent de leur titre depuis le départ d'Oscar, et on va éviter une scission inopportune et inutile juste pour assouvir des pulsions négatives. 


C'est très con de vouloir laisser sur le carreau deux joueurs juste parce qu'on ne les supporte pas. 


Je suis sûr qu'un compromis est possible, mais ça va commencer par une chose simple : on ne ressasse plus le passé. Qui a fait quoi, où, comment, pourquoi. Stop. Temps mort. On arrête. 
On profite de cette crise (étymologiquement krisis jugement) pour faire évoluer le Micromonde vers quelque chose d'innovant donc d'accueillant pour un nouveau public, tout en conservant les bases traditionnelle qui font de ce réseau, comme le dit si bien mon prédécesseur sur ce topic, un groupement anarchique de potentats plus ou moins po-pote. On peut innover sans trahir l'identité du MM. Et en général, plus on est de cerveaux à se partager le travail, plus il en ressortira quelque chose d'intéressant.


Pour ceux que ça intéresse, histoire de prendre exemple sur un tout autre monde assez proche du nôtre et comparer les avantages et inconvénients, matez un peu le concept de Kraland Interactif. Ça peut toujours servir de base de réflexion.


Allez, on prend soin de soi et on se détend ! Bonnes vacances à tous.
Julius Muller a écrit :Bonjour,

les échanges se font de façon un peu plus calme, même si ce qui est dit n'est pas forcément ce que nous attendions avec Aurélien, je ne peux m'empêcher d'y voir une amélioration, gageons que celle ci se poursuivra.

Le problème ici est le manque de remise en question. On nous demande de nous expliquer, mais a aucun moment on demande au véritable coupable de cette situation, celui qui a sciemment provoqué la crise actuelle, Egon, de se remettre en question sur ses actes. Pire, il est défendu et soutenu dans ce qu'il a fait.

Pour ma part, il me semble que rien ne peut avancer si les seuls a devoir faire un geste sont ceux qui ont été attaqués et contraints de se défendre. C'est notre cas a Edo et moi, quoi qu'en disent les autres. Donc oui, discutons, mais n'oublions pas l'essentiel, les faits sont là et personne ne semble réellement vouloir en parler.

Bonne journée.
 
Guy a écrit :Steph,


Je pense que personne ne semble vouloir en parler surtout ceux qui ne sont ni de près ni de loin mêlés à ces histoires pour une raison simple. Ou plutôt deux : un, il s'en tamponnent le coquillard, deux : ils veulent passer à autre chose. Voilà presque un an qu'on se coltine à chaque connexion la lecture de pavés argumentatifs entre belligérants déterminés à démonter leur adversaire tout ça au détriment de l'espace de jeu que confère ce forum censé être fédérateur de toutes les MN francophones...


Je crois que ça suffit maintenant et que cette crise systémique devait arriver (ceux qui ont du flair l'auront pressentie). 
Profitons-en pour effacer tout ça, pour remettre les compteurs à zéro pour tous sans exception.


Au lieu de dépenser en temps et en énergie à se quereller, profitons en pour discuter de ce qu'on veut tous faire à la rentrée. Déjà c'est un bon point pour edo d'avoir ré-activé le forum en demandant le concours de tous pour ouvrir un nouveau chapitre, même si on n'est pas d'accord sur le fond ou sur le procédé (j'espère au passage que les archives sont conservées et non supprimées).


Allez les pryans, un petit effort pour tirer un trait définitif sur ce qui s'est passé jusqu'ici.


Autrement, ça va pas être compliqué, si personne ne veut passer à autre chose, j'ai pas de temps à perdre.
Le Micromonde c'est pour moi une activité accessoire et je ne laisserai pas des gens qui considèrent celle-ci comme principale dans leur vie m'empêcher de profiter de ce loisir juste pour satisfaire leurs velléités conflictuelles. Ou au choix, leur égo.
Julius Muller a écrit :Soyons clairs, repartir à zéro est quelque chose de complètement souhaitable. Mais cela fait quelques mois qu'on voit bien que ce n'est pas vraiment dans les projets de ceux qui s'agitent le plus : plusieurs votes d'exclusion ont été initié et le jeu est bloqué, tout du moins le jeu international.

La gestion de la crise se fait à l'emporte pièce : dès qu'un élément vaguement probant est dégoté par les uns ou les autres, ça devient un motif d'attaque. J'en tiens pour preuve les attaques nombreuses reçues par mp et messages (ici ou sur d'autres forum) ou les provocations continuelle de certains joueurs que j'ai en contact soit sur Facebook ou encore sur Skype (je ne citerai pas de noms, les intéressés se reconnaitront.

Enfin, il y a le refus total d'aborder l'évènement déclencheur de la situation actuelle du forum : alors qu'Edo est mis en cause systématiquement et sans réelle réflexion sur les évènements qui nous ont menés a la situation que nous vivons, rien n'est dit sur le comportement d'Egon.

Repartir de zéro, en sachant cela, sera compliqué, d'autant qu'il y a des joueurs qui déclarent sur la foi des infos qu'ils ont, qu'on a passé un point de non-retour (que certains ont sciemment provoqués aussi, ne nous voilons pas la face).

Je vais un peu parler d'Edo et moi (pas par mépris envers les autres mais surtout parce que les infos venant d'ailleurs sont bloquées et que je n'ai donc pas accès aux réflexions profondes en cours ailleurs, mais nous savons qu'un RP de destruction d'Ys est en préparation voire en cours, on voit donc qu'il y en a qui ne perdent pas leur temps). Mais... on ne gagne rien a la situation actuelle, d'ailleurs on ne gagnait rien non plus à la situation des derniers mois. On a longtemps exigé de nous des concessions difficilement acceptable et souvent assorties de menaces, souvent morales mais aussi très concrètes si l'on en croit les nombreuses tentative d'éviction initiée à l'ORA (j'en ai initiée une contre Duvalon, ce dernier en a lancé au moins trois si ce n'est plus).

On ne gagne rien donc, mais ce n'est pas une raison pour nous pour céder sur tout, tout le temps. Certains l'ont vu, Ys ne décolle pas et pour cause, on passe notre temps ici a devoir se défendre de nos actions de jeu, nous sommes attaqués en IL sur des motifs EL. C'est facile de dire qu'il faut passer outre et être au dessus de tout ça, mais ce que je vois c'est que ceux qui ont cette position sont surtout ceux qui ne sont pas directement liés a ces situations et qui n'en pâtissent pas (en EL comme en IL).

Bref, je ne sais pas si c'était la réponse attendue, je donne mon point de vue. En tout cas je remercie Guy qui signe là l'un des rares messages réellement conciliant qu'on ai eu depuis quelques jours. Si on ne voulait plus jouer, on seraient partis et nous n'avons pas pour habitude de saboter les jeux qui ne se déroulent pas comme nous le souhaiterions, j'en tient pour preuve les évènements qui se sont déroulés au Zollernberg ou nous sommes partis sans faire d'histoire (mais là, le vraiment problème c'est plutôt le comportement des joueurs zollernois, m'enfin là on sort du cadre). A chacun d'y voir ce qu'il y souhaite. Mais on ne peut pas taper sur quelqu'un indéfiniment et espérer qu'il fera toutes les concessions une fois arrivé dans une situation comme celle que nous vivons. Surtout quand la situation n'est pas directement provoquée mais surtout subie et c'est notre cas a Edo et moi actuellement.

A titre personnel, je suis prêt a reconnaitre mes torts, je l'ai d'ailleurs déjà fait a quelques occasions. Mais je refuse d'être le seul a le faire parce que cela se passe toujours dans un sens et rarement dans l'autre. A chacun de voir ce qu'il est prêt a faire. Mais n'oublions pas que si nous en sommes là, aujourd'hui, c'est a cause du climat merdique provoqués et entretenu activement ou passivement par chacun. Si l'on nous demande de prendre nos responsabilités alors que chacun le fasse et prenne du recul.
 
François Dikson a écrit :Merci Guy et Umujo vous apportez enfin une vraie discussion sur l'avenir. Je le dis clairement, si aucun effort n'est fait pour parler du futur, trouver des solutions sur le micromonde, un projet qui combinera entre innovation, attractivité et dynamisme. 


Mais si c'est pour perdre son temps à dire ce n'est pas moi c'est la faute de l'autre pour à la fin chacun rester dans son coin. 
Si c'est pour parler, parler, que chacun s'exprime sur ses erreurs  pour à la fin ne jamais avancer, ne comptez pas sur moi. 


Je suis très patient mais quand il faut prendre ses responsabilités, je les prends,  ma priorité actuelle c'est l'intérêt d'Ostaria.


La situation actuelle est invivable au niveau jouabilité et diplomatique, personne ne se rend compte de cela et c'est dommage, enfin dommage pour le micromonde. 
 
Diplomatie Scanthéloise a écrit :Reste un problème de taille à la discussion souhaitée. Celle-ci ne peut avoir d'intérêt si elle se fait en comité restreint.
En empêchant 3/4 joueurs de s'exprimer (même si peux comprendre que vous ne voulez les voir, ils sont là), rien ne pourra avancer. Mais bon, pour moi, l'affaire parait entendue.

Bon jeu à vous où que vous l'entrepreniez !
 
Julius Muller a écrit :Alors déjà, on arrête les arrondis à la marseillaise, les trois quart des joueurs ne sont pas interdits d'accès. Si il est vrai qu'il y a eu un problème dans les permissions du forum faisant que certains n'avaient pas accès au forum, il me semble que ce problème est résolu.

Ensuite, oui, il y en a qui sont modérés sur ce forum, il s'agit notamment des joueurs les plus vindicatifs (dont l'état n'a pas évolué si j'en crois les insultes que je reçois en privé). On a un début de discussion qui se passe bien, commençons comme ça. On verra pour la suite. Mais il n'est plus question de laisser parler des gens irrespectueux qui se permettent ce qu'ils veulent sans craindre quoi que ce soit. On l'a fait pendant des mois et ça n'a rien changé.

Après, c'est mon avis, je ne suis pas admin, mais je préfère le vrai dialogue aux échanges de tirs rageux.
 
Atha Hualpa a écrit :Oui, cela s'appelle une scission. Chacun s'en remettra. Et oui, Stéph les torts sont partagés, ne t'en fais pas. On a vu, on a lu, on a prévenu. Situation inextricable. Aucune volonté crédible des deux parties. Dès que quelqu'un s'est mouillé pour arranger les boulons, il s'est retrouvé pris dans la tourmente. Donc aucune solution, à part une scission déclenchée par les bisbilles entre admin du portail du Micromonde. Même ça, les gens concernés n'ont pas réussi à le préserver, ce bien commun en quelque sorte, pourri par cette ambiance délétère.

Après, que veux-tu reconstruire...je pense que c'est mort. Passez à autre chose. Développez Ys, et peu importe les scénarios fomentés par d'autres. Le temps passera. Et les échanges IL reviendront. Cyclique.
Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 1105
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Dzerjinsk
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 1 an

Le Kolozistan n'a pas ouvert de relations diplo avec Svalborg et Eridan. Marre ce menteur de Muller, je vais lui envoyer un MP demain, et il va prendre cher.
Juge de la Cour Suprême
Maire de Dzerjinsk
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre


Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 1105
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Dzerjinsk
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 1 an

Ma réponse à Julius (envoyé de Russlavie, on est banni même à Ys)
Salut,

Vu que tu m'as banni partout (pas mal pour laisser soi disant les joueurs s'exprimer et débattre) je me permets de te répondre ici, au vu des multiples mensonges que tu rabâches à longueur de journée.

NON, le Kolozistan n'a pas ouvert de relations diplomatiques avec Svalborg et Eridan. Ce n'est qu'un simple tweet de réponse de la part de Svalborg. D'ailleurs nous ne sommes pas inscrit chez eux. Donc arrête de prendre tes désirs pour des réalités. Et ce n'est pas à l'ordre du jour, nous souhaitons jouer avec les nations du MM et non celles en dehors.

Sinon, je vois que toutes les nations quasiment (et tkt Avaricium et la Russlavie vont suivre) ont fait sécession, et pourtant, toi et Edo, aucune remise en question. Alors soit toutes les nations sont des méchants pro-pryans selon ton idée, ou soit Ys et vous 2 ont fait un joli putch sur le MM. Je penche pour la 2e solution.

Remettez vous en question un peu, ce ne sont pas 3 ou 4 nations qui sont parties, mais la quasi totalité.

Alors pour faire simple : oublie le Kolozistan et arrête tes mensonges de paranoiaque concernant Svalborg et Eridan.

Bon jeu tout seul les Yssois, ça sera plus facile pour vous de conquérir toute la carte. :D
Juge de la Cour Suprême
Maire de Dzerjinsk
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre


Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Joseph Kirov
Messages : 989
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

Guy a écrit :Peut-on avoir les captures écran desdites insultes adressées en privé ? Non pas que violer le secret des correspondances privées soit ma tasse de thé, mais le sujet en vaut suffisamment la peine.


Atha Hualpa a écrit :Oui, cela s'appelle une scission. Chacun s'en remettra. Et oui, Stéph les torts sont partagés, ne t'en fais pas. On a vu, on a lu, on a prévenu. Situation inextricable. Aucune volonté crédible des deux parties. Dès que quelqu'un s'est mouillé pour arranger les boulons, il s'est retrouvé pris dans la tourmente. Donc aucune solution, à part une scission déclenchée par les bisbilles entre admin du portail du Micromonde. Même ça, les gens concernés n'ont pas réussi à le préserver, ce bien commun en quelque sorte, pourri par cette ambiance délétère.

Après, que veux-tu reconstruire...je pense que c'est mort. Passez à autre chose. Développez Ys, et peu importe les scénarios fomentés par d'autres. Le temps passera. Et les échanges IL reviendront. Cyclique.






Poudre de perlimpinpin ! Ou opium du peuple si vous êtes merksiste.
L'éternel retour des cycles et le kali yuga, c'est fidèle aux enseignements de Storalt ?  :mrgreen:


Je me rends compte que je parlais dans le vide. Plus personne ne s'écoute et le degré d'animosité est tel qu'il terrasse tout sur son passage.
Quand même, je note la petite crotte envoyée par le joueur de Pirée concernant la disparition pure et simple du Bangana sur la carte du nouveau forum. Si ça peut en amuser certains...


Le Bangana maintiendra ses échanges avec tous les pays qui le voudront bien. Le pays a toujours vécu avec indifférence les tumultes de l'archipel, aussi pour ne pas déroger à la tradition, tant que ce cycle de scission se maintiendra, on ne participera à aucun grand ensemble. On préfère se taper dessus entre nous. Déjà qu'on a du mal avec nos koussi et nos koussa, on va pas en plus en rajouter avec des étrangers pas foutus de toper la main. 
Comme dirait le Père de la Nation : j'ai parlé !
Julius Muller a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt d'afficher tout ce qui est dit par les uns et les autres. Pour ce qui a été dit sur le forum yssois, on a purement et simplement effacé les messages en question et banni leurs auteurs, en l'occurrence dans ces cas là les joueurs de Kirov et Philippe (y'a pas d'intérêt à cacher les noms, les messages avaient initialement été publiés en parties publiques).

Ensuite, je n'ai pas parlé de ces échanges pour compter les points. Même si ça m'arrangerai, j'ai jamais réussi a autant garder mon calme alors qu'en général je fini toujours par lâcher des bons mots (c'est arrivé, juste moins que d'habitude et la situation organisée comme elle est aide pas mal).
Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 1105
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Dzerjinsk
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Svetlana Sokolova » Il y a 1 an

En tout cas, Mossieur Muller a pas voulu lire ni ouvrir mon MP en Russlavie :D
Juge de la Cour Suprême
Maire de Dzerjinsk
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Présidente de la République du Kolozistan (08/07/2017 - 08/10/2017)
Ancienne Première Ministre


Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Nurzhan Kazakhaïev
Messages : 375
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Tchernislav

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Nurzhan Kazakhaïev » Il y a 1 an

Que dire... c'est malheureux et consternant cette situation. Je consultais régulièrement le portail de l'Archipel (sans jamais poster), principalement le kiosque et les sections relatives à l'histoire du micromonde, j'espère que le contenu réapparaîtra, ça serait une énorme perte sinon. Je ne sais pas pourquoi c'est "parti en live" et sincèrement j'm'en cogne. Je ne connais pas Guy (ni grand monde du micromonde d'ailleurs) mais je suis d'accord avec lui : je continuerai à jouer avec qui je veux où je veux, mon seul objectif c'est de me divertir. Si l'avenir du micromonde se trouve sur http://micromonde.forumactif.com/ alors soit et longue vie à ce forum en espérant que cela permette (enfin) à notre jeu commun d'être plus attractif et d'attirer de nouvelles trombines. Je termine ce message décousu en espérant que ne reproduirez pas les erreurs du passé, n'utilisez pas la carte comme un moyen de punition comme cela a été le cas à de nombreuses reprises au cours de la dernière décennie.
Avatar du membre
Vlad Jevgèni Luknìšjenko
Messages : 24
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Vlad Jevgèni Luknìšjenko » Il y a 1 an

Nurzhan Kazakhaïev a écrit :Que dire... c'est malheureux et consternant cette situation. Je consultais régulièrement le portail de l'Archipel (sans jamais poster), principalement le kiosque et les sections relatives à l'histoire du micromonde, j'espère que le contenu réapparaîtra, ça serait une énorme perte sinon. Je ne sais pas pourquoi c'est "parti en live" et sincèrement j'm'en cogne. Je ne connais pas Guy (ni grand monde du micromonde d'ailleurs) mais je suis d'accord avec lui : je continuerai à jouer avec qui je veux où je veux, mon seul objectif c'est de me divertir. Si l'avenir du micromonde se trouve sur http://micromonde.forumactif.com/ alors soit et longue vie à ce forum en espérant que cela permette (enfin) à notre jeu commun d'être plus attractif et d'attirer de nouvelles trombines. Je termine ce message décousu en espérant que ne reproduirez pas les erreurs du passé, n'utilisez pas la carte comme un moyen de punition comme cela a été le cas à de nombreuses reprises au cours de la dernière décennie.
Enchanté l'ami !
Avatar du membre
Joseph Kirov
Messages : 989
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Sexe :
Zodiaque :

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

Bah ce n'est pas notre style Nurzhan, nous nous avons été ban du forum micromonde, il faut bien vivre. J'espère que désormais il y aura moins de problème.
Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Artem Deresz
Montant en poche : Fermé

Re: Cadeau du FSK pour les bannis du Stephanomonde

Message par Artem Deresz » Il y a 1 an

Il y aura donc deux cartes qui s'opposeront ?
Verrouillé

Retourner vers « Aide & Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités