[Histoire du Kolozistan] Année 2020

L'histoire du Kolozistan est riche : vous pouvez la consulter ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Kolozistan
Administrateur du site
Messages : 243
Enregistré le : 08 févr. 2020, 14:25
Contact :

[Histoire du Kolozistan] Année 2020

Message par Kolozistan »

Année 2020

08 janvier : Le vol Kolozair 83 assurant la liaison entre Tchernislav et Belgograd s'écrase dans la campagne du sud-Roudky, quelques minutes après son décollage de l'Aéroport de Tchernislav causant la mort des 80 passagers et personnels à bord.

20 janvier : Large victoire des merksistes aux élections législatives. Le PMLGK s'allie avec l'UCOK pour gouverner.

20 février : Rencontre historique au Kremlin entre le Roi, le Gouvernement et le peuple Aïnout. Ces derniers seront intégrés à la nationalité kolozistanaise dès le 1er mars 2020.

22 mars : Oleg Tretiakov, n°2 du régime Pavloviste est arrêté au nord de Slavoutytch après 2 ans de cavale.

02 avril : Oleg Treiatkov est exécuté à la prison de Belgograd.

20 avril : Echec pour trouver une majorité à la Rada. Cette dernière est dissoute au bout d'une journée par le Roi, et de nouvelles élections législatives sont organisées pour le 1er mai.

01 mai : Victoire de l'UCOK, qui met en place un Gouvernement de coalition du PMLGK à la LPK.

10 mai : Plusieurs groupuscules attaquent simultanément plusieurs bâtiments de Novogrod. L'attaque est revendiquée par le Front Pavloviste de Libération du Kolozistan.

11 mai : Après une nuit de combat, le FPLK contrôle le Duché de Kalinka. C'est le début de la "Crise de Kalinka".

29 mai : L'armée réprime les Pavlovistes et reprend le contrôle du Duché de Kalinka. Le bilan de la "Crise de Kalinka" est de 96 morts et plus de 300 blessés.

05 juin : A 61,29 %, le peuple kolozistanais vote par référendum pour l'abolition totale de la peine de mort au Kolozistan.

16 juin : Après des années de tensions, les Etats Fédérés de Mézénas et le Royaume du Kolozistan se reconnaissent mutuellement et ouvrent des relations diplomatiques.

22 juin : L'entreprise Koloznaya est privatisée. C'est une première dans l'histoire du Kolozistan.

10 août : Début de la Révolution Verte. Le peuple manifeste dans tout le pays pour réclamer la fin de la Monarchie.

12 août : A Travnà, des manifestants pénètrent dans la Douma et sont repoussés par les forces de l'ordre. 2 manifestants décèdent dans la bousculade.

14 août : Révolution Verte : Travnà et Dzerjinsk déclarent unilatéralement leur indépendance et fondent la République de Biéloslavie.

15 août : Révolution Verte : le Kraï de Kolgouïev se détache du Kolozistan et rejoint la République de Biéloslavie.

17 août : Révolution Verte : Le Royaume de Roudky rejoint la République de Biéloslavie.

18 août : Révolution Verte : Le Duché de Kalinka et le Grand Duché de Belgograd rejoignent la République de Biéloslavie. Le Roi ne contrôle plus que la capitale Belgograd et le Royaume d'Alémanie du Sud.

19 août : Des tensions apparaissent en Royaume d'Alémanie du Sud, entre républicains et royalistes. Un accord secret est trouvé entre le Roi, le Saint Empire d'Edoran et la représentante de la Biéloslavie pour fonder un Royaume à Slavoutytch, qui serait un Etat satellite de la Biéloslavie.
20 août : La capitale Belgograd rejoint la République de Biéloslavie. Le Roi, la Reine et leur fille quittent le Kremlin en hélicoptère pour Slavoutytch.
Verrouillé

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité