Courrier de l'internationale merksiste

Résidence du Premier Ministre.
Répondre
Diplomatie Francovare

Courrier de l'internationale merksiste

Message par Diplomatie Francovare »

Le Président du Comité de l'Internationale Merksiste avait contacté la première ministre pour lui demander ordonner l'envoi de soldat dans le cadre de la "deuxième grande unité".

Camarade Premier Ministre,

Dans le cadre de la deuxième grande unité, après la réussite de la première pour votre propre pays, je vous demande de faire en sorte d'engager les forces militaires kolozistanaises contre les nationalistes livadiens.
Les militaires kolozistanais seront dirigés par un général kolozistanais bien entendu mais sous la coordination de mon commandement suprême.

Merci d'envoyer votre flotte pour diriger notre glorieuse armée de travailleurs vers l’île de ces fachistes le plus rapidement possible.

Comme lors de la guerre contre ces chiens palvovistes, je vous promet que je remporterai de nouveau une victoire rapide et sans bavure contre les nationalistes de ce "Premier Chieur" livadien.

VIVE L'INTERNATIONALE MERKSISTE !
Svetlana Sokolova

Re: Courrier de l'internationale merksiste

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova était contrariée par ce courrier. Son alliance avec l'UCOK l'empêchait de mettre en place la politique qu'elle souhaitait, elle avait du faire des concessions. Sans compter que Livadia était un pays slave, donc un pays frère...

Camarade,

Je suis de près la situation au Grand Royaume de Livadia. Nous avons décidé d'offrir l'asile politique à tous les livadiens qui le souhaitent, sans distinction. La solidarité et l'aide de nos frères slaves passent avant la politique. L'armée kolozistanaise ne sera pas envoyée en Livadia pour soutenir un camp ou l'autre.

La situation sur place doit se régler par la diplomatie. L'envoi d'armées étrangères serait désastreux et causerait de milliers de morts.

En envoyant la lettre, Sokolova donnait sa réponse officielle. Cependant, elle savait que des mercenaires merksistes kolozistanais étaient déjà en Livadia pour combattre du côté des merksistes...
Ministre de l'Economie et des Finances
Juge de la Cour Suprême
Duchesse de Taraspol
Secrétaire Générale du Parti Merksiste-Luniniste-Godienkiste du Kolozistan

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Diplomatie Francovare

Re: Courrier de l'internationale merksiste

Message par Diplomatie Francovare »

Le Président du Comité de l'Internationale n'appréciait pas que Sokolova ne respecte pas son rang en ne l'appelant pas "Premier Camarade" ou "Camarade-Président".
Sa réponse l'avait rendu colérique mais il s'était calmé avant de riposter à la cheffe de gouvernement :

- "Camarade,

Je peux comprendre votre situation, il convient parfois de s'allier à des adversaires pour en vaincre d'autres, c'était ce que j'avais annoncé lors de mon élection lors du IIe Congrès.
Cependant je ne peux pas accepter votre naïveté. La négociation et la diplomatie ne résoudront rien. Les négociations en CSH ont été lancées par les nationalistes uniquement pour gagner du temps et nous trahir en attaquant et en tuant les enfants merksistes.

Ils se foutent de la communauté micromondiale, ils ne craignent pas le soft power scanthélois après les avoir humiliés chez eux, ils ne craignent pas les critiques des différentes églises avaroises ou je ne sais quoi, ils ne craignent que les armes.