Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Répondre
Avatar du membre
Diplomatie Scanthéloise
Messages : 16
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Localisation : Aarosia
Zodiaque :
Contact :

Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Message par Diplomatie Scanthéloise » Il y a 3 mois

Image
18 août 2018
Ouverture officielle de l'Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia près le Royaume du Kolozistan.
BELGØGRÅD

Le DSHAE Mark Weber et l'InterPares Shivana Pal avaient fait le déplacement et les autorités nationales des deux pays étaient conviées à un discours de paix et de fraternité ainsi qu'à un apéro scanthélois. La petite diaspora scanthéloise était également conviée ainsi que des personnes influentes du Royaume. Les discussions, notamment sur le TGV désormais entre Travnà et Belgograd, occupaient les esprits. Le >> Transterranovien allait bientôt bénéficier de nouveaux horaires encore plus agréables pour les voyageurs du Continent Nord. En outre, l'Helvetia discutait actuellement d'une prolongation du réseau vers le Zollernberg.

Les acteurs économiques >>d'AerScanthel étaient présents. Le Kolozistan pourrait être une nouvelle destination pour >> ATANS. Le Freineubourg, représenté par la CSH, était également invité. N'ayant jamais réellement vécu de problèmes diplomatiques avec le Kolozistan, le Freineubourg s'était fait tapé sur les doigts à l'époque de la guerre froide quand le Gouvernement frenobourgeois avait pensé ouvrir une liaison aérienne directe entre Bergenberg et Belgograd. Désormais, >>savonaviaJet pourrait également relier Bergenberg à Belgograd voire à d'autres aéroports nationaux du royaume kolozistanais.

La CSH utiliserait désormais ce canal pour toutes communications importantes et officielles de la CSH au Royaume. La Consularité, temps du passé, était conservée pour les archives mais désormais inutilisée. La «détente» avait été fulgurante. Le tout avait débuté réellement avec la présence du Roi à la >>Conférence Ferroviaire du Continent Nord. Ce dernier fut invité à la dernière minute à s'exprimer devant l'Assemblée Fédérale alors que cela n'était protocolairement pas prévu. Et tout s'emballa par la suite. Un TRM voté dans la douleur en CSH à une voix près, mais alors non remis en cause par l'UCS qui lança un référendum contre un autre TRM conclu et approuvé par le Parlement fédéral avec un autre pays juste après. Mark Weber et Shivana Pal de la LS avaient tout fait pour convaincre même dans leur propre camp du bienfait de la conclusion de ce TRM avec le Royaume. Et ce ne fut pas chose facile. Shivana avait passé des nuits entières au téléphone à joindre les Très Honorables élésiens afin de les convaincre de voter voter lors du vote final. Mark Weber avait tenté un TRM simple mais tout de même consistant pour qu'il puisse passer la rampe au Parlement sans être une coquille vide en donnant aux deux pays des appuis stables pour des liens convaincants et convaincus pouvant être tissés une fois le TRM conclu et approuvé.

Les opportunités seraient grandes, tant pour la CSH que le Kolozistan. Les deux pays se regardaient depuis trop longtemps en chiens de faïence. L'Ambassadeur Huber Kårlholgen savait que la tâche serait difficile. Si officiellement la paix était conclue, elle restait fragile et la réalité sur le terrain serait peut-être toute autre. Il espérait que tout s'apaiserait avec le temps comme ce fut le cas avec la CSH et le Zollernberg, désormais amis, ou encore la CSH et le Krassland, ne s'étant pas reconnus mutuellement pendant une décennie pour cause de vues divergantes sur l'écologie.

Ces deux Peuples fiers et si différents dans les coutumes et dans leurs approches respectives de la société, du politique, de la cité, étaient désormais en paix. Il fit secrètement le voeux que cette paix dure le plus longtemps possible et commença déjà à aimer ce pays si étranger et si familier désormais. Le Kolozistan était son nouveau lieu de résidence et il irait se promener et passer du temps à la rencontre de la population locale, il irait sillonner le pays, visiter les monuments, les églises, les universités, se promener dans les forêts et sur les côtes, il prendrait le train rapide et le train très lent des KR. Il profiterait de faire quelques vols avec Kolozair. Bref, loin de sa CSH natale, il se sentait déjà quand-même chez lui.


Département Scanthélois des Affaires Étrangères (DSHAE)
Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Répondre

Retourner vers « Ambassade de Scanténoisie-Helvetia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité