Ce Forum est dorénavant fermé.
Rejoignez-nous sur le nouveau Forum :
http://sudmicromonde.forumactif.org/

La roulette Kolozistanaise

Répondre
Avatar du membre
Joseph Kirov
Messages : 989
Enregistré le : Il y a 1 an
Montant en poche : Fermé
Sexe :
Zodiaque :

La roulette Kolozistanaise

Message par Joseph Kirov » Il y a 1 an

La roulette Kolozistanaise


La roulette Kolozistanaise remonte selon les légendes Kolozistanaise au 19e siècle lorsque les gardiens des prisons royale obligeait les prisonniers à jouer entre eux pour tuer le temps (et les prisonniers).

Jeu de hasard techniquement mortel sauf si un des joueurs qui est une fiotte évite de viser son cerveau ou tombe dans les pommes avant la fin de la partie, il consiste à placer une balle dans un barillet d'un revolver à 6 coups.

Pour que les joueurs ne puissent déterminer où est située la balle, on fait tourner le barillet avant de le refermer. Les uns après les autres, les joueurs portent le révolver à leur tempe et appuient sur la détente. De toute évidence, ils risquent la mort en tombant sur le coup chargé.
Image
La roulette russe est un jeu d’une simplicité extrême : un revolver, une balle. Si ça fait « clic », tu as gagné, si ça fait « PAN ! », tu as perdu !

Pour ceux d’entre vous assez fous pour vouloir tenter leur chance, un petit rappel des statistiques du jeu: vous mourrez moins bêtes (c’est le cas de le dire) ! Généralement, on utilise un revolver avec une capacité de 6 balles, et une seule cartouche.

Le premier participant possède 1 chance sur 6 de finir en confettis. Si le coup ne part pas, plusieurs possibilités s’offrent au joueur suivant :

Il fait tourner de nouveau le barillet, et prend ni plus ni moins de risques que son compagnon survivant (ce qui n’est pas très juste, car ce dernier avait eu le mérite de commencer).
Il ne fait pas tourner le barillet et a donc 1 chance sur 5 d’y rester. En suivant cette méthode, si après le 5ème coup, tout le monde est toujours vivant, le 6ème s’apparente plus à du suicide qu’à un jeu dangereux.

Différentes variantes sont possibles. Vous pouvez par exemple insérer 2, 3, 4 ou 5 balles dans le chargeur pour modifier les risques (à 6 balles, le suspense n’est pas garanti). En voilà une excellente idée de pari entre amis !


La « roulette Kolozistanaise à la bière » est une des meilleures variantes de ce formidable sport à essayer entre amis. Dans cette variante, une canette de bière est retirée de son pack de six et secouée vigoureusement. Elle est ensuite replacée dans le pack. Le malheureux joueur qui choisira la bière secouée sera aspergé de bière, contrairement à ses camarades.
Il est possible de jouer à la roulette Kolozistanaise en plaçant des feux d’artifice dans la bouche de deux joueurs se faisant face. Le vainqueur est le joueur qui aura retardé le plus longtemps le déclenchement de ses fusées. Bien entendu, celles-ci sont allumées lorsqu’elles sont placées dans la bouche des joueurs.

Amusez vous bien !

Règle IL de la roulette Kolozistanaise


Pour jouer IL à la roulette Kolozistanaise, un MJ et un dé de 6 est nécessaire !

Le MJ dans un topic secret choisi un chiffre entre 1 et 6 avec un dé.

Par exemple le MJ trouve "2". La balle sera placé dans le trou numéro 2 du barillet.

Les deux joueurs jouerons alors chacun leur tour et auront le choix entre deux actions. (Dans ce cas, l'emplacement de la balle et modifié par un nouveau dé avant le tir du joueur.)

Faire tourner le barillet puis se tirer dans la tête.
Ne pas faire tourner le barillet. (Le chiffre suivant le nombre obtenu par l'adversaire est utilisé )

Exemple :

Le MJ lance secrètement un dé, il trouve 5. La balle sera situer dans l'emplacement numéro 5, s'il trouve ce chiffre au dé, il meurt.

Une fois que le MJ connaît l'emplacement de la balle, le joueur choisi entre faire ou ne pas faire tourner le barillet.

Pour le tour 1, le joueur A, décide de ne pas faire tourner le barillet. Au débat de partie, cela signifie choisir l'emplacement 1. "CLIC", la balle n'est pas ici.

Le joueur B, décide également de ne pas faire tourner le barillet, il choisi donc l'emplacement 2 "CLIC" la balle n'est pas ici.

Pour le tour 2, le joueur décide de faire tourner le barillet, il lance alors un dé de 6 et obtient 6. "CLIC" la balle n'est pas ici.

Lorsqu'un joueur tourne le barillet, l'emplacement de la balle et rejoué après le tour du dernier joueur. Et le MJ trouve 1.

Le joueur B toujours prudent ne fait tourner le barillet. Étant à 6, le chiffre repasse à 1. PAN ! Le joueur B est mort.


Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Répondre

Retourner vers « Histoire & Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité