Bienvenue au Royaume du Kolozistan !

Twitter officiel

Roi : Son Altesse Royale Alexandre Ier
Premier Ministre : Svetlana Sokolova (PMLGK)

Composition de la Rada
VIIème Législature
Image

PMLGK : 112 sièges
PSDK : 8 sièges
ULK : 8 sièges
PRK : 72 sièges

Coup de fil...

Joseph Kirov
Montant en poche : Fermé

Coup de fil...

Message par Joseph Kirov » Il y a 4 mois

Le PRK souhaitait réinstaller la monarchie constitutionnelle au Kolozistan par le biais de la Russlavie dans un but purement anti-merksiste puisque les Russlaves comme le PRK n'aimaient pas les rouges. Mais l'arrivée de l'ULK complexifient les choses et le PRK souhaitait le soutien de l'ULK.

Président du Kolozistan (8 janvier 2017- 8 juillet 2017)

Autres personnages

Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
Freya Vakich, Ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
Freyd Jdanov, Président du Conseil Sportif Micromondial
Zhannochka Yedefinsayina

Re: Coup de fil...

Message par Zhannochka Yedefinsayina » Il y a 4 mois

Zhannochka était très occupée avec l’ULK mais prit le temps de décrocher son téléphone. Le numéro de l’appelant ne lui était pas familier.

- Oui, Zhannochka Yedefinsayena. Qui est à l’appareil ?
Joseph Kirov

- Bonsoir, je suis Joseph Kirov, j'imagine que vous avez déjà entendu parlé de moi. Je souhaite tout d'abord vous présenter mes condoléances pour votre présidente qui fut une très cher ami avec qui nous avons beaucoup travaillée, c'est un jour sombre pour le Kolozistan qui perd l'un de ces plus éminents citoyens...

après quelques secondes

Si je souhaiterais vous appelé c'est au sujet de la monarchie, beaucoup de Kolozistanais et de nos alliés souhaiterait le retour du symbole royale pour enfin stabiliser notre pays, j'aimerais savoir si vous n'étiez pas opposée à la monarchie constitutionnelle..

Kirov était réservé, il ne connaissait pas la nouvelle présidente et espérait ne pas avoir un refus de sa part qui compliquerait les choses.

Autres personnages

Zhannochka Yedefinsayina

Zhannochka était encore très attristée par la nouvelle de la mort d'Orynko. Même si elle était arrivée récemment à l'ULK et qu'elle n'avait que peu côtoyé la feue présidente du mouvement, elle considérait cet assassinat comme un coup de poignard porté à la famille libérale.

- Ah, Monsieur Kirov. Je vous remercie pour votre appel. En effet, Orynko était une acharnée de travail, elle s'est beaucoup battue pour faire valoir la philosophie libérale dans ce pays possédé par des Étatistes.

Elle n'était pas trop à l'aise avec l'idée de faire du Kolozistan une monarchie constitutionnelle. Ce n'était pas tant la détention des pouvoirs par un monarque qui l'interpellait, mais plutôt la manière dont seraient respectées les libertés individuelles au sein d'un tel système.

- La monarchie constitutionnelle ? Vous savez que nous, Libéraux, attachons davantage d'importance aux libertés individuelles qu'à la détention du pouvoir. Pour que je puisse vous donner mon opinion, il faudrait m'en dire un peu plus. Une monarchie constitutionnelle, avec quel monarque ? À quel point ses pouvoirs seront-ils limités ? Y aura-t-il une décentralisation plus efficace qu'aujourd'hui ?

Elle reprit son souffle, elle avait beaucoup de choses à exprimer sur la question.

- Je ne suis pas substantiellement opposée à une monarchie, ce serait un moindre mal par rapport à la démocratie. Et comme on dit, un roi est plus incité à protéger le territoire et ses habitants que le président d'une République, dont les incitants s'achèvent à la fin de son mandat. Bref. Il faut que vous m'en disiez plus. Quand bien même, je pense que la solution d'une vraie fédération serait plus réaliste...
Joseph Kirov

Kirov était rassuré, l'ULK n'était pas contre mais souhaitait des infos.

Zhannochka Yedefinsayina a écrit :
- La monarchie constitutionnelle ? Vous savez que nous, Libéraux, attachons davantage d'importance aux libertés individuelles qu'à la détention du pouvoir. Pour que je puisse vous donner mon opinion, il faudrait m'en dire un peu plus. Une monarchie constitutionnelle, avec quel monarque ? À quel point ses pouvoirs seront-ils limités ? Y aura-t-il une décentralisation plus efficace qu'aujourd'hui ?
Le monarque serait sûrement le descendant d'un neveu du roi Igor et cousin d'Oleg dernier roi du pays dont la famille doit certainement être exilée en Russlavie. Foncièrement pour nous il n'y aura pas de gros changement excepté le fait que le roi remplacera le président de manière stable, possédera un pouvoir de décret suspendable par la Rada aux 3/4 et un retour au symbole avec la renaissance des protocoles royaux. Voulez-vous plus d'info ?

[quote="Zhannochka Yedefinsayina]
- Je ne suis pas substantiellement opposée à une monarchie, ce serait un moindre mal par rapport à la démocratie. Et comme on dit, un roi est plus incité à protéger le territoire et ses habitants que le président d'une République, dont les incitants s'achèvent à la fin de son mandat. Bref. Il faut que vous m'en disiez plus. Quand bien même, je pense que la solution d'une vraie fédération serait plus réaliste...
[/quote]

Effectivement la monarchie constitutionnelle est bien mieux, le roi ne sera pas absolue et dans les faits la Rada et le gouvernement seront plus fort que le roi si je peuxvous rassurer. Un projet de fédération n'est malheureusement pas possible à cause du PMLGK. Imaginez que vous accédez au pouvoir, les Merksistes vous menaceront d'indépendance à chaque loi libérale...

Autres personnages

Zhannochka Yedefinsayina

- La fédération, ce n'est pas non plus l'anarchie. Dans le modèle fédéral, il y a des règles et toute tentative de sédition est rendue impossible, tant par la constitution que par le fait qu'il demeure malgré tout un gouvernement fédéral ayant un droit de préemption sur les parties constituantes en cas de crise majeure. Comme vous, le merksisme me fait peur. Mais il demeure un risque malgré tout, quel que soit le régime politique du pays. Ce qui m'inquiète dans le modèle monarchique, c'est le risque d'une trop forte centralisation des pouvoirs autour d'un seul individu.
Joseph Kirov

Oui vous avez raison mais les Merkistes ont la fâcheuses tendances de ne respecter la constitution que quand cela les arrange. En février dernier Dzerjinsk a bien proclamé illégalement son indépendance à cause d'une loi instaurant un service minimum pour les services vitaux en cas de grève. *rire*.

Mais bref votre projet de fédération n'est pas impossible en monarchie constitutionnelle puisque comme je l'ai dit le roi ne concentrera pas tous les pouvoirs.

Le roi ce sera

- Le représentant de la nation à l'instar du président, continuité de l'état, etc
- Le pouvoir de décret limité par la Rada
- La possibilité de dissoudre la Rada une fois par mandat de PM avec accord de celui-ci. Impossible de dissoudre sans l'accord du gouvernement ou de la moitié de la Rada.

Comme je vous l'ai dit nous n'avons pas besoin d'un maître mais d'un symbole vecteur de l'unité nationale sur le long terme et pas sur troismois, en plus le président est toujours détesté par la moitié du pays...

Autres personnages

Zhannochka Yedefinsayina

- Une telle configuration pourrait à peu près contenter les Libéraux, enfin dans l'idée. Cependant, avez-vous envisagé l'idée d'un empire plutôt que d'une monarchie, qui serait sûrement plus vendeuse auprès des autres parties à convaincre ? Je pense à un Empereur aux pouvoirs se limitant à la simple représentation de la Nation à l'international, avec un gouvernement fédéral seulement compétent sur les fonctions régaliennes, avec une Rada se prononçant sur les projets relevant des compétences fédérales... Et avec des oblasts sous forme de Gouvernorats, composés donc chacun d'un Gouverneur et d'un gouvernement provincial, et évidemment d'une assemblée provinciale pour voter les lois.

- Vous savez, j'attache surtout de l'importance à la manière dont le pays fonctionnera, comme je vous l'ai déjà dit. Je ne veux pas d'un monarque détenant les pleins pouvoirs, pas plus que je ne veux d'un gouvernement centralisé. Il nous faut un juste milieu, et je pense que le modèle que je vous suggère est un bon compromis. Évidemment il est aussi réalisable sous forme de monarchie constitutionnelle, mais à mon humble avis il sera plus aisé de convaincre avec un Empire.
Joseph Kirov

Évidemment nous pourrons voir tous ceci dans la nouvelle constitution. Concernant l'empire où la monarchie, il nous faut réfléchir.

Autres personnages

Zhannochka Yedefinsayina

- L'empire avec fonctionnement fédéral serait le meilleur compromis entre votre projet de monarchie et notre projet de république fédérale. La monarchie, cela peut effrayer d'emblée.
Répondre

Retourner vers « Union des Libéraux du Kolozistan (ULK) »