Page 1 sur 3

[L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |14 Aoû 2017|, 15:27
par L'Écho du Kolozistan
[L'Étang] Kirov retourne à la gamelle Image (une fois qu'on y a goûté, difficile de ne pas y retourner, qu'importe qui fourni le paquet de croquettes...) Certaines choses dans l'univers sont antinomiques : l'eau et le feu, le jour et la nuit, ... la liste est longue et nous pourrions passer des heures à tout lister. Dans cette interminable litanie nous y aurions trouvé l'opposition entre le PMLGK et le PRK, ce qui aurait été juste, jusqu'à aujourd'hui...

Svetlana c'est ma copine à moi !

Le PMLGK et le PRK, les deux partis politiques les plus puissants de notre étang politique national. Tout ou presque oppose ces deux mastodontes : l'économie, la politique étrangères, les droits civiques, ... ils sont en désaccords sur tout ou presque, difficile de trouver plus nette opposition ; vous les mettez dans la même salle de mariage ils sont capables de s'étriper sur la couleur des serviettes de table. Régulièrement les leaders de ces deux formations politiques s'insultent à la Rada, échangeant noms d'oiseaux et autres mots du même acabit.

Mais tout ça c'est fini : promis, juré, craché, parole de JoJo !

Joseph Kirov, alias JoJo, le "boss" du PRK, vient d'annoncer à ses fidèles que le parti est maintenant l'allié du PMLGK. Stupeur et consternation dans les rangs des conservateurs et des libéraux : leur parti est maintenant vassalisé à celui des rouges-cocos du PMLGK ?! Incroyable. La nouvelle a du mal à passer dans les rangs du parti de droite et nombreux sont ceux qui considèrent cette décision du "boss" comme une trahison pure et simple.

Nous à la rédac', on a décidé de ne pas le blâmer le JoJo. En effet, à travers lui son parti sera le premier dans l'histoire politique nationale à trahir ses valeurs et principes mais au moins il pourra toujours dit qu'il aura été un précurseur. Et puis, franchement, on le comprend le JoJo, depuis sa défaite à la présidentielle il n'avait pu le moindre maroquin pour s'occuper, il n'allait quand même pas éternellement demeurer un humble plébéien ?!

Toujours est-il que c'est là encore un sacré coup de force de la part de la présidente Sokolova, véritable requin dans notre triste étang politique.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |14 Aoû 2017|, 15:37
par Max Koloshilov
C'est une honte pour la présidente de s'allier à un dictateur !

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |14 Aoû 2017|, 16:37
par Svetlana Sokolova
Un militant du PMLGK lut cet article et s'exclama :

- J'aime bien ce canard, on se marre bien avec leurs articles. Le MNK ne doit pas savoir ce que c'est l'union nationale, heureusement qu'ils ne sont pas au pouvoir, sinon ils gouverneraient sans avoir de majorité ! Ils parlent d'une alliance Gauche-Droite improbable, qu'ils soient contents, si la Présidente avait dissout la Rada, ils seraient passés de 12 à une petite poignée de sièges.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |15 Aoû 2017|, 13:43
par Artem Deresz
Certains personnes n'ont pas de valeurs.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |16 Aoû 2017|, 09:30
par Marko Iltchenko
J'espère que vous parlez de ces deux criminels Mr Artem.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |16 Aoû 2017|, 14:02
par Artem Deresz
Quel humour ! Vous savez bien sur que je parle de votre chef qui a vendu ses idéaux.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |16 Aoû 2017|, 15:03
par Marko Iltchenko
On en reparlera lorsque le PRK sera de retour au pouvoir.

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |16 Aoû 2017|, 15:50
par Joseph Kirov
Vendu nos idéaux. Nous sommes au gouvernement pour empêcher toute politique Merkiste ! Conformément à nos engagements des législatives !

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |17 Aoû 2017|, 16:36
par Orynko Bondartchouk
"En tant que cheffe d'un parti libéral je regrette cet accord contre-nature. Aux prochaines élections j'inviterai le PRK à créer une grande coalition de modernistes."

Re: [L'Étang] Kirov retourne à la gamelle

Posté : |18 Aoû 2017|, 19:53
par Joseph Kirov
Par respect pour le pays, j'invite les partis politiques à faire preuves de réalisme et de bonne volonté.

Ce gouvernement n'est pas un accord mais une cohabitation, le PMLGK n'est plus majoritaire il est obligé de cohabiter avec nous.

Apparemment le MNK l'a compris et ne dit plus rien.

Je répète pour les malentendants, ce n'est pas un accord mais une COHABITATION !

Et si la Rada sautait et que le PMLGK ne réussissait pas à dépasser 50 siège le résultat serait aussi une COHABITATION !

Il n'y a pas d'accord contre nature mais une cohabitation nécessaire à la stabilité de notre démocratie un évènement obligatoire au vue de la disposition actuelle des forces politiques.

Les Kolozistanais l'ont compris et les chefs des autres partis devront le faire également.

Pour répondre à l'ULK, nous sommes absolument d'accord avec eux et en cas de victoire au présidentielle d'octobre nous nous tourneront vers eux en premier si le MNK campe dans ces position d'extrême de l'extrême droite à l'ultra nationalisme utopique.